Medecin douce ou parallele : qui y croit ??? (Page 26)

Discussions

Auteur
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:57
Oui Niky, j'entame déjà le 3° mois, çà passe vite, mais pas assez !!! :lol: Je suis preneuse pour ton aventure avec la sage femme !!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 17:10
coucou les "futures baleines", Nicky, ça s'appelle l'haptonomie........c'est génial (moi mon mec était 1 peu réfractaire à parler à 1 bidou mais mes copines l'ont fait) c'est génial et je pense que pour Emilie et toi, ça vous permettra de vous projeter dans votre grossesse + facilement. Bizzzzzzzzzzzz 8)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 17:17
Oui Mannye tu as entièrement raison, çà doit aider à prendre confiance dans sa grossesse, car je crois que Nicky et moi sommes de grands angoissées !!! :lol: Je ne sais pas si toutes les cliniques proposent ce genre de méthode ... je me renseignerai au moment venu ... Et toi tu savoures bien les instants avec ton bonhomme Mannye ? Pas trop fatiguée ?
Guest240288
66 messages
Guest240288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 17:17
salut les filles je suis bien contente pour vous je suis aussi preneuse pour les expériences avec les sage femme comme çà je serai que choisir lorsque ce sera le moment sinon nous avons un week end bien charger et ils sera difficile de trouver des moments pour moi et mon chouchou mais bon on va se debrouiller pour quand meme nous accorder des petits temps rein que pour nous car c'est le week end ou normalement je doit ovuler :wink: alors peut etre qu'avec un peu de chance :lol: voilas gros bisous a vous toute 8)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 17:24
Coucou Boulon !!! Ah oui, l'ovu est une priorité !!!! :lol: :wink: Le printemps amène souvent les +++, on croise les doigts pour ce cycle :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:08
hello, [b:afab0bca3b]Emilie[/b:afab0bca3b]: tu peut aussi faire ça avec 1 SF libérale car on a droit à 10 séances de prépa. à l'accouchement remboursées par la sécu (en tout cas jusqu'à l'année dernière!).Il faut commencer tôt les séances pour l'apto. pour la communication avec bb. Moi j'ai stressé pour mes 2 grossesse comme 1 malade, j'en rigole maintenant car je faisais !!! tout le monde pour la listériose, toxo (que j'avais eu mais on sait jamais, 1 cas isolé qui la chope une 2ème fois) etc.... je lisais l'étiquette de tout ce que je mangeais, je savais pas quoi choisir au resto (chéri ne m'a invité qu'1 seule fois pourquoi?) enfin, 1 vrai stressée.... mes loulous vont bien mais quel stress enceinte! on n'y peut rien! Merci pour mon loulou, 9 mois aujourd'hui... déjà........... En grande forme car il dort 12h la nuit + 6 h dans la journée, le rêve! rien à voir avec son grand frère qui a fait ses 1ères nuits entières à 2 ans et demi....et ses 1ères siestes à 6 mois. Quand tu rentreras à la maison avec ton bibou, fais moi penser à te donner TOUS les conseil pour qu' il dorme le + vite possible, je suis 1 pro maintenant lol. [b:afab0bca3b]Boulon[/b:afab0bca3b]: pour l'ovu le mieux c'est 2 jours avant et 2 jours après ce qui fait 5 jours de câlins intensifs......... mon mari a été le + heureux quand je suis tombée enceinte de Mattéo car j'avais décidé de tomber enceinte au 1er cycle alors j'y ai mis le paquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il était sur les rotules :lol: :lol: :lol: Bizzzzzzzzzz les filles
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:23
on n'est pas obligée de passer par la SF de la clinique alors ??? Je croyais ... j'y connais rien en fait !!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:33
En fait non, tu prends RDV avec la SF qui te convient et qui fait 1 prépa qui te convienne surtout, l'hapto est très bien pour les grandes détendues :wink:!Regarde sur les pages jaunes de ta ville en tapant "Sage femme libérale" ou demande à la clinique où tu accouches celles qui sont en cabinet. Moi j'ai fait ma 1ère prépa avec 1 copine dans son cabinet médical, pour la 2nde (je me doutais que ce serait encore 1 césa) alors j'ai juste fait 3 séances pour le fun et avoir l'air ridicule à mimer mon accouchement devant 5 nénettes pas rigolotes!!!!!!! En fait, il vaut mieux éviter les cours en clinique où tu accouches car comme c'est en groupe, y'a toujours 1 hystérique qui te raconte 1 accouchement dramatique, ta voisine qui te dit qu'elle a mis 40h à accoucher, 1 couple qui s'engueule lol........... Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 18:55
Merci pour le tuyaux Mannye :wink: Effectivement je crois que les cours individuels me plairont plus que les groupés avec les débilos !!! :lol: J'en parlerai à gygy dans 15 jours à la prochaine écho !!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:58
en tout cas je suis heureuse pour toi......... c'est cool de pouvoir aujourd'hui te donner des conseils!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz 8), les fourneaux m'appellent :wink:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:15
Coucou ... Mannye a raison moi je vais aller voir une sage femme libérale ! En faite pour le 1er rendez vous au 4ème mois je suis allée à la maternité et elle m'a parlé des cours qui proposait ... C'était uniquement entre maman toutes ensemble, et franchement ça ne me plaisait pas ! En plus comme tu dis je suis super angoissée, alors c'est la sage femme de la mat qui m'a conseillé d'aller voir sa collège en libérale ! Elle elle m'a proposé des cours en tête à tête avec chéri et là ça parrait bien plus interressant surtout que mon homme a très envie d'essayer de communiquer avec bébé ... J'espère que ça va continuer comme ça et que le 1er cours va lui plaire. Je vous racconterais ! Sinon mannye tes conseils pour que bébé dorme bien je suis prenneuse ... Bisous à toutes.
Guest240288
66 messages
Guest240288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 14:28
salut les filles vous savez j'espère que j'aurais un +++dans quelque temps je fais tout pour mais je sais qu'il ne faut pas trop croire au miracle en faites j'ai peur de trop y croire et d'etre encore déçu pour la énième fois alors je croise les doigt quand meme mais bon (je reste tres pésimiste maintenant) quand enfin je serai enceite je serai aussi preneuse de tout vos expérience car pour moi ce sera tres nouveau et en plus je serai coucher pendant 9 mois alors je n'aurais que ça a faire vous lire alors n'esitez pas a me faire par de tout ce qui vous arrive pendant et après la grossesse :wink: bisous a toute :P
Guest240288
66 messages
Guest240288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:43
coucou les rrr viennent de s'inviter c'est vraiment trop tot j'ai donc appele la pma et il m'ont dit de commencer les piqure se soir donc voilas 3FIV qui debute ca me fais tout bizarre!!!! bisous bon week end
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 19:51
Je suis désolée pour toi BOULON69 ... Je ne sais trop quoi te dire pour te remonter le moral ! En tout cas je pense bien fort à toi ... Si j'ai tout compris ce cycle çi tu recommences une série de piqure et une FIV ??? En tout cas pour ce cycle essaye d'être un max optimiste ... Ca va marché cette fois çi il le faut et surtout tu le mérites !!! Encore un p'tite question pour toi : pourquoi devras-tu rester coucher durant toute ta grossesse ??? Je te fais un gros bisous. Bon courage ....
Guest240288
66 messages
Guest240288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 18:16
salut niky suite a ma béance du col les medecin mon dit qu'a la prochaine grossesse j'aurai un cerclage et ils ne veulent pas que je me lève pour mettre toute les chance de mon coté voilas pour vendredi les saignement etait une fausse alerte car samedi plus rien j'ai donc appeler la clinique et ils m'ont dit d'attendre que se soit vraiment des rrrr pour le RDV d'echo et pour le traitement j'ai donc fait une piqure pour rien vendredi mais c'est pas grave du coup je me suis arranger des moment avec mon chéri voilas pour les week end et vous comment c'est passer le votre bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.