Ptite question

Discussions

Auteur
volatil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 11:28
voila,jai41ans etça fait 4 ans qu on essai d avoir un enfant,entre2 j ai fait 3 fc a 5 semaines et4 fivqui n ont pas aboutit.j essai de ne pas baisser les bras mes ses tres dure. depuis 2 mois je fais ma,courbe d ovulation avec des teste d ovulation, sont il vraiment efficace?... lorsqu on est enceinte la temperature doit ellle etre au dessus de 37 ou ily a t il des femmes qui etais enceinte avec une temperature en dessous de 37. merci pour vos reponse et vos temoignage.
cc06 2 messages
cc06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 11:39
Bonjour, je tenais à réagir à ton post pour te préciser que la température n'est pas un critère totalement fiable. Ma température était en dessous de 37° quand j'ai fait mon test lorsque j'ai eu un retard. Cela n'a jamais été pertinent me concernant. Quoiqu'il en soit, je te souhaite vraiment de rester optimiste. J'ai dans mon entourage 2 femmes qui ont eu un parcours FIV et qui à force de persévérer sont aujourd'hui maman, donc bonne chance à toi aussi. [quote:57019e66d9="volatil"]voila,jai41ans etça fait 4 ans qu on essai d avoir un enfant,entre2 j ai fait 3 fc a 5 semaines et4 fivqui n ont pas aboutit.j essai de ne pas baisser les bras mes ses tres dure. depuis 2 mois je fais ma,courbe d ovulation avec des teste d ovulation, sont il vraiment efficace?... lorsqu on est enceinte la temperature doit ellle etre au dessus de 37 ou ily a t il des femmes qui etais enceinte avec une temperature en dessous de 37. merci pour vos reponse et vos temoignage.[/quote:57019e66d9]
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 11:41
Bonjour Volatil, Tu as un parcours bien difficile ...3 Fc et FIv ... pas facile ... Quand je vois le mal que j'ai déjà eu avec une seule FC (suite à stimulation ovarienne) ... Les tests d'ovulation, j'avais essayé mais j'ai un peu de mal à y croire : en tout cas je n'ai jamais eu de + avec çà ... POur la courbe de tempé, 37 n'est pas forcément la référence ... le tout c'est qu'il y ait un plateau de différence de 0.5 °. Donc je pense qu'une femme peut être enceinte en étant en dessous de 37°, si sa tempé habituelle n'est pas très haute. Bon courage à toi et je te souhaite très vite un +++
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 13:56
Bonjour Bourik Je ne suis pas médecin mais je pense que le soucis vient de ton mari ... Alors, pas de panique, il y a toujours des solutions : tu feras sans doute une FIV (ou probablement une ICSI) et les zozos de ton homme seront triés. Ne t'en fais pas, rien n'est impossible ... d'autant qu'il a tout de même des zozos progressifs. Courage à vous deux ... Bizzz
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:48
Le test de Huhner est très controversé. Son analyse est complexe et ne peut être dissocié d'autres examens, notamment du spermogramme...Et un seul spermogramme seul (a fortiori un seul Huhner) ne peut permettre de poser un diagnostic négatif, il en faut toujours plusieurs (au moins 2)...donc pour l'instant, le plus sage est de ne pas paniquer. Par contre, ton compagnon va certainement devoir faire un spermogramme (si ce n'est pas déjà fait). Si plusieurs spermogrammes consécutifs donnent un résultat moyen ou mauvais, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous mais qui débute par une recherche de l'origine de l'infertilité masculine (radios, bilan hormonal, etc...), et la solution la plus poussée, avec sperme du conjoint, est la fiv icsi après on passe directement à l'insémination avec donneur mais avant tout cela, il y a plusieurs autres solutions qui vous seront proposées ou pas selon le résultat des analyses (ça peut être une simple iac)...la seule chose à retenir pour le moment = don't panic sur la base d'un seul test de Huhner.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 18:14
Comme tu dis, de plus en plus de monde semble avoir du mal à procréer !!! Je te souhaite très vite un beau +++, même si tu dois avoir un p'tit coup de pouce médical !!! Moi j'avais 2 tests de Hunher : l'un sans traitement (négatif) et l'autre sous stimulation (positif) Courage !!!
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 18:15
salut, je t'ecris juste un ti mot pour te dire que j'avais un test de hunner catastrophique avec zero spermatozoides et le meme mois je suis tombée enceinte et la je suis ds mon 9eme mois donc ne tkt pas trop ce test n'est pas fiable a 100 pour cent bon courage a toi bye
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 18:19
Tu as raison, cela paraissait plus simple...en même temps quand un couple n'avait pas d'enfant, il n'y avait aucune solution...En revanche, plusieurs choses ont évolué négativement: - les femmes font leurs enfants plus tard, après des années de pillule (j'ai plus de 30 ans et suis à C25), certaines pathologies féminines sont beaucoup plus fréquentes (et d'autres moins qu'au début des années pillules). Nous sommes plus stressées, plus sous pression, notre environnement est moins sain etc... - on garde l'impression que l'on fera un bébé comme on prend une contraception...on veut un bébé, donc on va l'avoir tout de suite et ben non...ça marche pas comme ça...tu sais quand tu prends la pillule, le premier mois tu es presque sûre de ne pas tomber enceinte, mais dans le sens contraire, le premier mois où tu arrêtes la pillule...c'est pas automatique. Avant ce n'était pas choquant d'attendre deux ans pour son premier enfant, mais aujourd'hui, pour moi, c'est galère, et vu mon âge et celui de mon mari et C25 sans l'ombre d'une grossesse, il faut décider de partir en PMA (j'aurai 25 ans, je laisserai un peu plus de temps). - nos compagnons font aussi leurs enfants plus tard (pas bon, le seuil de baisse de fertilité est à 35 ans pour eux) et il y a de plus en plus d'hommes qui sont peu fertiles ou infertiles, il faut savoir par exemple que certaines professions sont très durement touchées, que les hommes ont en moyenne deux fois moins de spermatozoides qu'il y a 40 ans (dans les pays développés). Ta conclusion sur "tout n'est pas catastrophique mais il vous faudra un petit coup de pouce de la médecine" est, à mon avis, parfaite. (Suis dans le même cas sauf que nous sommes dans l'attente de son troisième spermo et du bilan hormonal et que les deux premiers spermos ne sont pas terrible). Mais une nouvelle fois, ne t'emballe pas sur les résultats du premier spermo, s'ils sont bons, c'est génial mais s'ils sont mauvais, pas de panique, ils peuvent fortement s'amméliorer pour la fois d'après...d'ailleurs, s'ils sont mauvais la première fois, tu vas d'abord gagner le droit d'en refaire un deuxième dans 2 ou 3 mois. courage
celine04280 36 messages
celine04280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 16:47
coucou ton test hunair semble etre bien mais c la conclusion qui ne me dit rien pourkoi negatif ???? on ta expliquer ??? moi je les fait le 26oct et tous va bien oufffffff sa soulage mais bon pour moi ya autre de plus garv :cry: :cry: :cry: :cry: depuis longtemp bon courage a toi a bientot
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 11:48
Moi en PMA on m'a dit que si c'est négatif c'est que soit il n'y a pas de zozos, soit ils ne sont pas compatibles avec ta glaire donc ça ne veut pas forcément dire que ton zom a un problème. J'en suis la preuve, test de hunher négatif et zom a un très bon spermo. Résultat : glaire incompatible avec zozos de zom donc IAC pour aider les zozos à monter près de l'utérus. Aller courage, il faut garder le moral...
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 06:32
[quote:77ba17cdc6="volatil"]voila,jai41ans etça fait 4 ans qu on essai d avoir un enfant,entre2 j ai fait 3 fc a 5 semaines et4 fivqui n ont pas aboutit.j essai de ne pas baisser les bras mes ses tres dure. depuis 2 mois je fais ma,courbe d ovulation avec des teste d ovulation, sont il vraiment efficace?... lorsqu on est enceinte la temperature doit ellle etre au dessus de 37 ou ily a t il des femmes qui etais enceinte avec une temperature en dessous de 37. merci pour vos reponse et vos temoignage.[/quote:77ba17cdc6] Bonjour, Juste un petit mot pour te donner un peu d'espoir. J ai une amie qui a commencé à essayer de faire bb à 35 ans et FC sur FC avec FIV ... on lui avait détecté je ne sais plus quel problème quant à son mari, spermogramme vraiment moyen, tres moyen même, bref et au bout de 3ans et bien il lui on fait une stimulation ovarienne, et ça a fonctionné du 1er coup et là elle est va bientôt entamer son 5eme mois, alors garde espoir surtout :wink: tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.