Posté le : 21-11-2007 à 18:34
Ba en fait je suis suivie en PMA à l'hôpital donc c'est eux qui m'ont tout fait les echjos et l'insémination.
Par contre pour les PDS j'allais au labo normal quoi. Pour concilier tout ça avec mon travail, j'en ai parlé franco à ma chef et fait tout mon possible pour être absente le moins possible. En plus je travaille loin de chez moi et je passe beaucoup de tps dans les embouteillages. Donc je fais mes pds à la 1ère heure à 7h30 et je filais au taf, j'arrivais vers 9h. Et le soir je partais à 15h pour être à 17h chez moi. Les pic pic se font à heures régulières et moi c'était par une infirmère qui venait à la maison (pris en charge à 100% par la secu donc rien à payer) mais beaucoup de filles se les font elles même.
Quand j'avais les echos, je n'allais pas du tout au taf parce que ça faisait pds à 7h30, echo vers 11h et pic pic à 17h. Mais les echos j'en ai fait 4 je crois donc ça va. Parce qu'on ne commence pas en début de cycle mais au bout du 8ème jour, on laisse d'abord les fofos grossir un peu avant de contrôler par echo. Moi je semandais un papier à la PMA et ça suffit à ma chef et encore elle n'a rien vérifier.
Les pic pic sont faites dans le ventre juste en dessous du nombril, perso je ne trouve pas ça douloureux du tout. Le liquide pique un peu mais sans plus. J'ai enttendu dire que certaines les font dans les cuisses, moi je les ai toutes faitres dans le ventre.
Les zozos le jour de l'insémnation sont déposés dans l'utérus. Au bout de la seringue dans laquelle se trouvent les zozos, il y a un long tuyau mais assez fin, je sais pas moi, il doit bien faire plus de 15 cm. Elle met le speculum comme pour un frotti et rentre le tuyau. Franchement c'est très désagréable mais pas vraiment douloureux.
Donc avec zom on a été à la PMA samedi à 8h30, il a fait son don, la biologiste les trie pour ne garder que les meilleurs et 1h après on les réinjecte dans l'utérus. Il faut savoir qu'il y a en moyenne entre 10 et 15% de chance de réussite. Nous ils nous on dit 20% puisqu'on a un bon dossier.
Voila les filles, je suis à votre disposition si vous avez besoin, bizzzzz