Adoption

Discussions

Auteur
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 22:31
voila kel son les demarche commen faire? qui va le faire ou la fai?
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 00:03
coucou! je ne sais pas trop quelles démarche vous devé entreprendre mais a ta place je me raprocherai d'une dipas pour moi ca doit passé par eux! bon courage! marjorie
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:06
La seule chose que je sais c'est qu'il faut être agée d'au moins 28 ans. Et si la demande est faite par un couple avoir 2 ans de vie commune il me semble. Il faut dans un 1er tps faire une demande d'agrément qui prend 9 mois et après si c'est accordé attendre pour avoir le p'tit bout mais ça peut être très long. Une copine d'une amie a attendu 5 ans mais aujourd'hui elle a une p'tite puce qu'elle aime par dessus tout. Je sais aussi qu'ils fouillent un peu dans notre vie, entretiens.... Pas évident quoi ! Je pense que sur le net tu peux trouver plein d'infos... Bisous ma belle.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 15:35
estelle deux an de vi commune on les a mais moi on ma di marier et 28 an obliger alor je sai plu marjorie dipas??????????????
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:18
coucou :) ! J'été pas trés sur de ma réponse :? donc je me suis renseingné ca va etre un peu lon mais voila la législation les différante forme d'adoption et la procédure a suivre. LEGISLATION: -la loi du 11juillet 1966 a jeté les base du dispositif de l'adoption en distingant adoption simple et adoption pléniére. Elle a été remanié depuis par plusieur loi, la derniére étant celle du 5juillet 1996 qui en a simplifié les conditions. -En 1998 la france a ratifié la convention de LA Haye sur l'adoption internationale qui garantit le respect des droit de l'enfant et tend a éviter l'enlevement la vente ou la traite des enfant par une plus grande responsabilité des pays d'origine des enfant et des pays d'acceuil. IL Y A 2 FORME D'ADOPTION:-pléniére, de loin la plus fréquente,n'est possible que pour les enfants de moins de 15ans acueillis dans la famille d'adoption depuis au moins 6mois.Elle donne a l'adopté, qui prend le nom de famille de l'adoptant, une situation identique a l'enfant légitime puisqu'il cesse d'apartenir a sa famille d'origine. Cette adoption est IRREVOCABLE. -l'adoption simple, possible quelque soit l'age de l'enfant, laisse subsister des liens avec la famille d'origine (droit hériditaires obligation alimentaire) et crée des liens avec l'adoptant (autorité parentale, droit de succession). L'enfant potre son nom suivit de celui de l'adoptant. Elle est REVOCABLE pour faute grave. LA PROCEDURE D'ADOPTION "qui peut adopté?" -l'adoptant obtenir l'agrément, a valeur nationale, du président du CONSEIL GENERAL du département de résidence résponsable de l'Ase. -En cas d'adoption interne, l'adoption peut étre demandé par un couple marié depuis plus de 2 ans ou une personne célibataire (un couple concubin ou pacsé ne peut pas adopter conjointement). -L'adoptant doit avoir au moins 28ans et 15 ans de plus que l'adopté(10ans si c'est l'enfant du conjoint). -Dans le cas d'une adoption international, la famille adoptante doit passer par un organisme autorisé pour l'adoption(OAA) qui vérifira qu'elle offre toute les garanties et que l'enfant aura le droit d'entrer et de séjourner en france. La mission de l'Adoption International(MAI) du pays d'origine de l'enfant qui vérifira que ce dernier peut etre adopté et delivrera visa et certificat d'adoption. "qui peut etre adopté?" Peut etre adopté l'enfant du conjoint(filiation non établie, décée de l'autre parent, retrait de l'autorité parentale) ou un enfant pupille de l'état placé sous tutelle du préfet et dont la garde est assurée par les services départementaux de l'Ase, c'est à dire: déclaré juridiquement abandonné ou pour lequel les parents ont consenti à l'adoption ou de filiation inconnu ou orphelin de pére et de mére ou enfin dont les parents ont été déchus de l'autorité parentale. Le consentement de l'enfant est necéssaire s'il a plus de 13 ans. A SAVOIR: le délais d'attente est variable entre 2 et 5 ans en moyenne. :cry: Voila j'espére que c'est assez claire si c'est pas le cas dit moi ce qu'il te manque et je chercherai! biz et bon courage! marjorie :wink:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 20:53
merci miss donc en faite fo deux an de mariage de sure c es ca?
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:00
oui malheureusement perso jtrouve ca dégeulace j'ai pris c note dans mes anal puiske je prépare le concours d'aide soignante et l'adoption est un des théme sanitaire et sociaux a connaitre. t pa marié moi non je suis pa tro pour le mariage c pour cela que ce genre de réforme n'est pas logique surtou quand on voit le nombre de petit orphelin dans le monde!!! :evil:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:04
[quote:fecba1ea17="marjorie02000"]oui malheureusement perso jtrouve ca dégeulace j'ai pris c note dans mes anal puiske je prépare le concours d'aide soignante et l'adoption est un des théme sanitaire et sociaux a connaitre. t pa marié moi non je suis pa tro pour le mariage c pour cela que ce genre de réforme n'est pas logique surtou quand on voit le nombre de petit orphelin dans le monde!!! :evil:[/quote:fecba1ea17] je sui pour le mariage mais mon homme es pa pour maintenan du moin snif
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:11
Ba fo le forcé lol! vous pouvez faire 2 demande en tan que célibataire! mém si a mon avis ce ne son pas les demande prioritaire ca peut peut etre marché
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:29
ah je voi merci on vera bien on ma di de demander car de tt facon ca met du tem donc otan on sera marier lol
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:36
oui j'espére pour vous! c'est un long chemin qui va s'ouvrir pour vous parcemé d'embuche mais le résulta est exeptionel! bon courage!!!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 21:46
[quote:764718d2ca="marjorie02000"]oui j'espére pour vous! c'est un long chemin qui va s'ouvrir pour vous parcemé d'embuche mais le résulta est exeptionel! bon courage!!![/quote:764718d2ca] kel es ton parcour?
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:01
moi je suis en essai de bb2 depuis 11cycle sous dudu depui le débu sous clomid depuis 2 cycle car il m'a fallu plu de 2 ans pour avoir mon premier fils je suis une maman épanoui mais il m'arrive d'avoir des coup de déprime face a ce second bb qui n'arrive pas mais ca serai égoiste de me plaindre face a une femme dans ta situation! J'aime venir sur ce forum pour trouvé du réconfor et partagé vos expérience et apporter mon savoir sur certain point car je suis tré curieuse ce qui me pousse a faire bocou de recherche donc autan quelle serve!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:19
[quote:21c490cc82="marjorie02000"]moi je suis en essai de bb2 depuis 11cycle sous dudu depui le débu sous clomid depuis 2 cycle car il m'a fallu plu de 2 ans pour avoir mon premier fils je suis une maman épanoui mais il m'arrive d'avoir des coup de déprime face a ce second bb qui n'arrive pas mais ca serai égoiste de me plaindre face a une femme dans ta situation! J'aime venir sur ce forum pour trouvé du réconfor et partagé vos expérience et apporter mon savoir sur certain point car je suis tré curieuse ce qui me pousse a faire bocou de recherche donc autan quelle serve![/quote:21c490cc82] tu l eu natutrelemen?
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:30
oui juste dudu! si ca peu te donné un peu d'espoir je vai te raconter l'histoire de ma tata son fils yannis a 3mois de plus que le mien. Il y a 8 ans elle a fait une grossesse extra uterine sa trompe a éclaté donc elle a eu 3 insimination apré stimulation ovairienne négative. Elle a ensuite eu 4 échec de fiv avan de tombé enceinte de mon petit cousin elle n'a pas repris de contraception puisqu'elle n'a pratiquement aucune chance de tombé enceinte( les statistique doive frolé les 3% a en croire son gygy) et la elle est enceinte de presque 4 mois! son gygy lui a dit que c'étai un miracle et le fait que son fils soi son principale centre d'intéré ca a du aidé aussi! on en voi souven des couple qui adopte et don la femme se retrouve enceinte!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.