Endometriose (Page 7)

Discussions

Auteur
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 18:25
Bonjour à toutes Je suis nouvelle sur ce site. J'ai lu vos différents témoignages concernant l'endométriose. En mars 2007, j'ai eu une coelio, à la suite de mon opération on m'a diagnostiqué une endométriose au niveau des trompes. Ma gynéco (c'est aussi elle qui m'a opérée) à dit qu'ils avaient essayé de déboucher les trompes mais y'en avait beaucoup trop. Ma seule chance de tomber enceinte était de passer par des FIV. Après mon opération j'ai eu un traitement de ménopause artificielle (Decapeptyl) pour 3 mois, en fait ça a duré presque 6 mois. en avril, j'ai fait une radio des trompes, je sais pas si vous connaissez mais c'est vraiment pas agréable !!! A la radio on a pu voir qu'il y avait un passage de libre au niveau de la trompe droite, mais un très petit passage. Pour commencer les FIV il fallait attendre la fin de la ménopause. en août nous sommes partis en vacances, et à notre grande surprise je suis tombée enceinte naturellement. Dans 3 jours, je rentrerais dans mon 5ème mois de grossesse. Ma gynéco à été super étonnée !!! La ménopause a fait du bien à mon corps, et moi je ne pensais pas tomber enceinte vu que j'étais menopausée, je me dis que le mental joue beaucoup aussi !!
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 19:28
Bonjour les filles, Lillou77,Ne t'occupe pas de mon message privé j'ai enfin pu lire ton message. C'est génial moi aussi j'ai de l'endométriose, et je connais tout les examens dont tu parles. Je me suis fait opérée en février 2007 et comme toi ménopause de 3 mois en réalité 6 mois :wink: ensuite j'ai du faire des stimulations (car débuts des essai bb en mars 2005), et hier j'ai fait un test pipi et il s'est révélé positif donc je suis enfin enceinte demain je vais faire une pds pour être sûre et figure-toi que je devais faire des inséminations à partir de maintenant mais vu que ça à marcher je ne les fais pas je suis super heureuse. Pour les autres gardais toujours espoir j'y suis arrivée alors vous aussi. Bises. :lol: :lol: :lol:
lillou77 7 messages
lillou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 19:35
Ah c'est super bledina !!!! Félicitations !!! Je sais pas toi mais moi le jour au j'ai fait le test pipi, j'ai pleuré pendant au moins 20 minutes !!!! C'était tellement inespéré, j'en revenais pas. Tout comme toi dès le lendemain j'ai été faire une prise de sang et dès que j'ai eu le résultat j'ai tout de suite appelé ma gynéco qui m'a reçu le lendemain et là on a pu faire la connaissance de notre petit haricot de 7mm, il était là depuis 6 semaines !! Comme toi je devais commencer les FIV et ça m'éffrayait un peu. Ce fut donc un grand soulagement !!!!!!!!! je souhaite que tout se déroule pour le mieux pour toi !!!!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 20:31
pygmee comme koi moi j edormer pas lol et d je me sui lever pour pipi tomber ds les pommes et apres sonde car j ariver pas a faire pipi ton endo es de kel stade elle es situer ou? lilou ca rassure je connai l hystero j ai pa eu mal comme koi lol bledina genial ma bel je savai pa tien ns o couran moi sous menaupause encore 4 mois et fiv la on se marie en sept
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 11:02
Bonjour les filles, :arrow: Lillou77 et bien si j'ai criée puis pleurée puis criée et pleurée j'y croyais pas il m'a bien fallu 1 heure pour réaliser et j'arrêtée pas de regarder le test hihi :wink: :lol: je viens de faire ma pds résultats ce soir .Moi je vais voir avec doc traitant puis avec la pma car je ne sais pas qui va me suivre au final hihi :wink: Oui grand soulagement car j'ai eue du mal à accepter de passer en iac. :arrow: Sandra merci envoyer Mp. :arrow: Pygmée ne t'inquiète pas moi aussi je suis presque tomber dans les pommes et je n'ai fait que vomir du coup m'ont garder une journée de plus :cry: mais bon tout c'est bien passé dans l'ensemble et moi aussi je n'ai fait qu'appeler les infirmières toutes les 10 mn environ et cela me géné aussi mais pas le choix car j'avais une perfusion. :cry: et j'ai pas arrêter de m'xcuser hihi. Maintenant pour moi c'est une nouvelle aventure qui commence j'ai enfin mon +++, alors courage et garde espoir. COURAGE ET GARDER ESPOIR. BISOUS. :lol: :lol: :lol:
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 16:20
hello les filles! C'est super lillou77! En plus, un bébé fait naturellement! Très contente pour toi aussi bledina! Le père Noël est passé avant l'heure! Sandra: mon ovaire gauche est beau. J'avais un gros kyste ovarien droit, est de l'endométriose aux alentours. Mais le chirurgien m'a tout retiré. J'attends avec impatiente mon rdv du 10 janvier, je pense qu'il va me faire une écho pour revoir tout ça. Au fait, félicitations pour ton mariage! N'achète pas ta robe en avance, dès fois que ton ventre soit trop sérré dedans! :wink:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 13:48
c es vrai lol j avai pas penser lol a ma robe lol ok pygmee moi el ma deliber les deux ovaire y en avai plein mais j en ai encore plus profond entre le rectum et le vagin
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 19:01
hello les filles! J'espère que vous avez passé un bon Noël! Sandra: oh la la! les 2 ovaires touchés! J'espère que la ménopause va bien t'assécher tout ça, pour que ta FIV marche de suite! bises les filles! :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 19:48
Bonjour à toutes, je dois subir une coelioscopie le 03 janvier pour enlever un kyste ovarien de 3 cm et j'angoisse énormément. Je rentre à la clinique le 2 janvier, me fait opérée le 03 (si tout ce passe bien ça devrait durer environ 1/2h) et si tout va bien je sors le lendemain ou surlendemain suivant mon état. Je m'adresse donc à toutes celles qui peuvent me renseigner sur cette opération et plus particulièrement à pygmée qui est passée par là. En fait moi j'ai surtout peur des risques liés à l'anésthésie et aux infections neusocomiales. Merci d'avance
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 12:42
bonjour Maïlis! Si tu te fais opérée le 3 janvier, je pense que tu as déjà vu l'anesthésiste. Lui en as tu parlé? Il a dû te demander si tu es allèrgique à certains médicaments. En ce qui concerne les infections neusocomiales, je n'y ai pas beaucoup pensé. ça peut arriver à n'importe qui, n'importe où. Si ça t'effraie beaucoup, parle-en aux infirmières et à l'anesthésiste avant l'opération. Ils sauront te rassurer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Et donne-nous de tes nouvelles à ton retour! Bises :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 13:47
Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu l'anésthésiste qui m'a dit que vu la taille de mon kyste ça ne durerait pas plus de 30 minutes. A ma connaissance je ne suis pas allergique aux médicaments, juste une fois j'ai eu une éruption cutanée sur le corps au mois de septembre et mon médecin m'a dit que ce n'était pas une allergie mais une éruption cutanée virale. Au moment de l'éruption ça faisait une semaine que j'avais terminé un traitement antibiotique pour une otite alors je ne sais pas si ça a un rapport. Je voulais te demander également si tu avais eu a porter des bas de contention en prévention des phlébites, moi ils m'en font mettre pour le bloc et peut-être après. C'est pour éviter les phlébites post-opératoires mais je trouve ça bizarre vu que l'opération ne dure pas longtemps et que je ne serai pas vraiment immobilisée après. Et je voulais savoir aussi comment est ton nombril? J'ai un piercing au nombril, j'espère que ce sera pas trop moche. Je me demande aussi si je tombe enceinte rapidement après la célio (1 mois après :roll: ) comment va âtre mon nombril, vu que la cicatrisation ne sera peut-être pas vraiment terminée lorsque le ventre s'arrondira. Après c'est vrai que c'est pas le plus important, ce n'est qu'un détail, et ce n'est pas ça qui me fait le plus peur, mais bon... Je donnerai de mes nouvelles à mon retour.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 20:58
pygme l endo etai entre les ovaire pas dedans bref ca soule qd mm mailis j ai faite ossi et on m a enlever un kyste j ai un percing o debu j ai eu peur mon nonbril pa bo o bou de 3 semaine j ai forcer avec de la vaseline et nikel tou es bo
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 22:52
[quote:3bb16b1ac0="sandra2204"]mailis j ai faite ossi et on m a enlever un kyste j ai un percing o debu j ai eu peur mon nonbril pa bo o bou de 3 semaine j ai forcer avec de la vaseline et nikel tou es bo[/quote:3bb16b1ac0] Tu veux dire qu'au bout de 3 semaines ton nombril était redevenu tout beau? On peux pas essayer de le remettre plus tôt le piercing, j'ai peur qu'il se rebouche même si ça fait 7 ans que je l'ai?
Guest306382
176 messages
Guest306382
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:44
coucou les filles! Maïlis: je n'ai pas eu de bas de contention. je pense que chaque hopital fonctionne un peu différemment. Par contre, j'ai eu 1 piqure chaque jour pendant 8 jours, pour éviter la phlébite. Et ça je peux te dire que j'ai dérouillé! Alors, si tu as des bas à la place de la piqure, n'hésite pas, c'est pas super sexy, mais bon... ça va faire 3 semaines que j'ai été opérée, et j'ai encore les crouttes (super sexy! :oops: ), alors pour ce qui est de ton percing, je ne peux pas te dire, ça dépend aussi si tu cicatrices bien. T'inquiète, si tu tombes enceinte juste aprés, c'est que ton corps est prêt à subir tout ça! il paraît que beaucoup de filles tombent rapidement enceinte aprés une coelio. Sandra: ah ok, j'ai mal compris. :oops: Mais bon, si t'en as plus profond, c'est pas cool...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 13:03
Je sais pas peut-être que je pourrais pas échapper à la piqûre. C'est vrai j'ai entendu ausssi dire qu'on tombait plus rapidement enceinte après une coelio car ils en profitent pour faire un petit "nettoyage' si c'est nécessaire, enfin il me semble. Sinon ça se voit beaucoup les cicatrices, je sais que c'est des petites incisions, et ton nombril à part les petites croutes c'est pas trop mal? Comment se passe le nettoyage? Est-ce que tu avais des fils résorbables? Désolée pour toutes ces questions, mais voyant le jour J approcher, je m'inquiète.Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.