Posté le : 17-01-2008 à 20:56
me revoilou!
j'ai 31 ans.
j'en suis au 1er stade si on peut dire comme ça. Avec mon ami, on a commencé les essais que 4 mois environ avant de consulter une gygy spécialisée en infertilité. Mais je lui ai menti en lui disant que ça faisait plus d'1 an qu'on essayait. Car il faut savoir, qu'avec mon ex, on avait déjà essayait et consultait pendant quelques mois. Donc, j'avais déjà fait quelques examens de mon côté. je voulais gagner du temps et ne pas reprendre le fameux tt qu'il donne à toutes, à savoir: "Clomid, Oromone, dupahston". ça ne m'a jamais rien fait. Il a quand même fallu que je les reprenne 2 mois, car au vu de la Sécu, les gygy sont obligé de le prescrire pour pouvoir prescrire un tt plus fort par la suite, à savoir les simulations par injection. J'en ai fait 2 qui n'ont rien donné, puis 1 troizième qu'il a fallu arrété car la gygy a vu le fameux kyste. Et le mois suivant, j'ai recommencé le même ttt mais le kyste n'était pas parti avec les règles. Donc, rebelotte, on a tout arrété. Et j'ai du passé une IRM car avec ce qu'elle voyait, elle pensait à de l'endométriose. l'IRM a confirmé le diagnostique. Donc, coelioscopie pour enlever tout ça, et tu connais la suite. la gygy m'a dit que je devais surement avoir un peu d'endométriose avant les stimulations, et que ça s'est developpée avec tout ça. C'est aussi pour ça que l'on est trés suivie quand on fait des stimulations.
Excuse-moi si j'ai été un peu trop longue; je t'ai raconté en bref mes périphéties. Espérons que 2008 sera meilleur! Mais ne t'inquiète pas, y a pire que moi, et je suis d'un tempéremment plutôt optimiste. Il paraît que beaucoup de femmes tombent enceinte rapidement aprés une coelio.
Moi, à 21 ans, je ne voulais pas être enceinte de suite. Mais, si toi et ton homme êtes prés, alors, A FOND LES TP!!!!!!!
:wink: