Posté le : 29-10-2007 à 13:19
[quote:65e5ffe323="boubie54"]Bon aller, ok je m'y met aussi !!!
mais pas sévère non plus, je vais assayer d'être sage, de plus grignoter et légumes légumes !!! :lol:
ce qui va être dur c'est évidemment de regarder le chéri s'empiffrer de trucs super bons... :roll:
je vous promet rien mais vraiment envie d'essayer.
sinon une question le régime weightwatcher ça revient cher? parce que sinon ça me tente bien...
courage les filles :!:[/quote:65e5ffe323]
Salut les filles,
Alors ce midi pour moi, au menu, encore du potage au potiron, deux tranches de pain (50gr) un tout petit peut de Ketchup, 100g de charcuterie de poulet.
Weigth Watcher*, je ne trouve pas ça trop cher, enfin en France je ne sais pas, mais en Belgique, l'inscription est de 15 euros et le prix de la séance 10 euros. Chaque semaine revient à 10 euros. Il me semble que ça coûte plus cher d'aller voir une diététicienne. Et puis avec une diététicienne, on n'a pas le soutien du groupe et ça, c'est vraiment génial. A chaque fois on se pèse, pas devant tout le monde!! On reçoit des petits livrets et on se donne des trucs entre adhérente, c'est vraiment motivant.
Le but est de pouvoir manger de tout, mais de façon réfléchie.
C'est assez simple. Lors de la première séance, on répond à un petit questionnaire (5 questions) qui vont déterminer le nombre de points auquel on a droit, moi j'ai droit à 24 points. Il y a un petit livre, qui reprend énormement de produits que l'on trouve dans le commerce, et chaque aliment a un nombre de points.
Par exemple : 50 gr de pain = 2 points
100 gr de filet de poulet = 2 points
les fruits = o point
les légumes = 0 point
200 ml de lait demi-écrémé = 2 points
1 cuillère à café d'huile d'olive = 1 point
pommes de terre à volonté = 2 points
Pâtes complètes à volonté = 3 points
Et il y a des petites règles à respecter :
1. Manger au moins 5 fruits et légumes par jour, ce qui correspond à 400 grammes au total
2. boire 1,5 L d'eau par jour
3. Manger des féculents à chaque repas!!
4. utiliser 2 portions de graisse végétale par jour
5. 2 portions de produits laitier par jour
6. faire un peu d'exercice physique (30 minutes par jour)
On peut aussi économiser des points (3 points par jour, avec un maximum de 12 points par semaine) ce qui va nous permettre de profiter d'un super extra, un morceau de gateau au chocolat, une énorme glace, ....
Nous on trouve ça assez facile, parce que finalement on peut manger à sa faim et on s'habitue à manger sainement.
Mon gynéco m'a dit que c'était le meilleur régime qu'il connaissait, parce qu'en fait ça n'en n'est pas un, on vous réapprend à manger correctement.
Il m'a expliqué que tous les régimes privatifs font plus de tords que de bien, car lorsque l'on se prive de tout, on fini par craquer et on comble la frustation ressentie, et on regrossi deux fois plus. ça s'appelle le syndrome de la "restriction cognitive", voici un site qui explique très bien ce problème [url]http://www.gros.org/[/url].
Bon je suis longue, mais si ça peut donner un coup de pouce à quelqu'un.
A votre disposition pour toutes infos complémentaires!!
Bisous à toutes et surtout on s'accorche