Posté le : 29-10-2007 à 14:51
Ho là, ptitepompiere..."faut qu'il se calme ton homme et vite fait..." :
D'abord, un spermogramme, ça veut peut être rien dire du tout...si ça se trouve le résultat suivant sera bien meilleur (pour mon mari, la concentration est nettement meilleure au deuxième qu'au premier, bon c'est pas la joie quand même mais c'est bien meilleur). Il faut dire qu'il avait un peu dépassé le délai d'abstinence : 6 jours au lieu de 3 à 5 jours. Je connais un homme qui a eu 0 ou presque à un spermogramme alors que les suivants étaient bons, je vous assure ça existe. Alors vous êtes encore loin de l'intervention d'un donneur de sperme, enfin je crois...quand à l'intervention d'un donneur, moi, je me suis dit que nous y penserions le plus tard possible...en cas d'impossiblité totale, le choix se fait alors entre donneur, adoption ou construire sa vie sans enfant, et à mon avis, le choix n'est pas facile à faire et dépend des couples mais c'est un tout autre sujet.
Ensuite, l'absence de spermatozoides n'a rien à voir avec le fait d'être une "fiote" ou pas...sauf erreur de ma part, le mot "fiote" est un mot argotique avec une conotation négative pour désigner un homosexuel...alors cela n'a rien à voir...ton homme n'est pas homosexuel (à moins que tu ne sois un homme mais dans ce cas, tu nous l'as bien caché !!!) et les gays ne souffrent pas d'azoospermie (enfin, pas plus que les hétéros) (quand je pense à tous ces bons spermatozoides inutilisés, pffff :lol: :lol: je plaisante, bien sûr).
Il n'est pas non plus impuissant, l'impuissance c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de rapports sexuels complets (du début de l'érection jusqu'à l'éjaculation).
Ton homme est peut être (je dis bien peut être, avec un seul spermo) infertile...donc pour l'instant, par pitié ne tirez pas de conclusions hatives. Et l'infertilité, il n'y ait pour rien. Je trouve aussi idiot de stygmatiser un homme pour son infertilité qu'une femme...et pour une femme, je trouve déjà cela abject.
Ensuite, finalement, mon mari en parle avec une assez grande liberté autour de lui et on se rend compte que beaucoup de couples sont dans cette situation, d'ailleurs certains c'est pour le premier enfant mais beaucoup n'ont jamais réussi à faire le deuxième. Le pourcentage de responsabilités masculines est équivalent à celui des responsabilités féminines dans l'infertilité des couples et n'oublions pas qu'un couple sur 8 consulte au moins une fois dans sa vie pour ce problème, c'est dire s'il est répandu....
Cela dit, je comprends que ton homme ait du mal à vivre ce "0 spermatozoides", mon mari se raccroche beaucoup à l'idée qu'il en suffit d'un en forme et je dois reconnaitre qu'il en a quand même plusieurs millions, mais cela l'aide à surmonter cette épreuve.
Bon courage à tous les deux.