Fiv avec micro injection

Discussions

Auteur
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 23:53
je voudrais avoir des temoignage de filles qui ont subi une fécondation in vitro avec micro injection et me dire comment sa se passe, les chance que sa marche du premier coup, les traitement qu'on doit avoir avant (piqure, médoc...) et y a t il une ou plusieur ponction lombaire et comment c'est ?? merci je suis au bord du déséspoir mon homme a 0 spermato alors j'éspère qu'il vont quand meme lui en trouver quelque un au prochain spermo et qu'on pourra effectué la fiv micro injection. Et moi ma ceolio est passer espéront que j'ovule a présent !!!!! dur dur :cry:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:44
Je ne vais pas être très utile car je ne connais pas grand chose de la fiv icsi, je ne l'ai pas vécu ... mais les résultats et le vecu pour toi sont assez proches de ceux des fiv classiques. C'est pour le labo que la technique est différente. Je voulais également te dire qu'il ne s'agit pas d'une ponction lombaire mais d'une ponction ovarienne, je crois que ton clavier a "fourché". " Toutes indications et ages confondus, le pourcentage de chance d'obtenir une grossesse est de 24% environ par ponction et de 28% par transfert d'embryon. Sur 100 grossesses débutantes, Il y en aura un peu plus de 75 qui aboutiront à une naissance. 72% des grossesses sont uniques, 20% sont gemellaires, les autres sont triples. Enfin, il existe une plus grande prématurité chez les enfants nés de FIV, comparés aux enfants nés naturellement. Extrait site fiv france. Je rajouterai qu'il faut encore que la stimulation ovarienne réponde bien et que l'on trouve des spermatozoides chez ton compagnon (il n'y a pas que le spermo pour en trouver, on peut aussi pratiquer une biopsie, dans certains cas). Ces chiffres peuvent paraitre angoissants mais n'oublie pas que lors d'un transfert, il y a parfois plusieurs embryons transférés et que l'on a "droit" à plusieurs tentatives de fiv.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 20:15
bonjour petitepompiere j ai eu une fiv icsi en septembre ma premiere et actuellement je suis enceinte et tout ce passe bien. j ai notament une amie qui a fait sa 1ere fiv icsi en janvier et qui a accoucher d une magnifique fille. il ne faut pas tenir compte du pourcentage de reussite qu on te donne dans les magazine ce ne sont que des chiffres :wink: soit optimiste et dis toi ca va marcher du 1er coup et si n a marche pas la 1ere alors y a la 2eme :wink: pour ce qui est du traitement chaque gygy a sont protocole c est sur que tu aura des piqures dans le ventres tout les jours pour stimuler tes ovaires. tu sera sans doute tres fatigué mais c est normal. il y a une ponction des ovaires qui est faites une fois que tes follicules minimum 3 est atteint la maturité. ensuite il vont micro injecter 1 zozos directement dans un follicule. mon amie sur les 4 fecondés 2 seulement etait fiable et regarde elle a reussit :wink: maintenant il faut quand meme que ton homme est des zozos bons meme tres peu moi mon homme n en avait que 7 de bons et 5 ont donnés des embryons. on m en a remis 2 et 1 seul a pris les 3 restant sont congelés pour ma prochaines grossesse. comme t a dis G33 il peuvent aussi aller chercher eux meme les zozos en ponctionnant monsieur mais la je sais pas trop comment ca se passe je comprend que tu sois angoissé et c est normale je suis passé par la je sais. il faut que tu te batte pour l avoir ce ptit bout avec ton homme biensur :lol: votre amour sera plus fort que la fatigue et les effets des traitements tu verra ca va renforcer vos liens. armez vous de courage et de patience :lol: si tu a besoin de parler je suis la bon courage et n hesite pa :wink: s vanessa
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:21
[quote:fd88f1d3bb="sasa77"]bonjour petitepompiere j ai eu une fiv icsi en septembre ma premiere et actuellement je suis enceinte et tout ce passe bien. j ai notament une amie qui a fait sa 1ere fiv icsi en janvier et qui a accoucher d une magnifique fille. il ne faut pas tenir compte du pourcentage de reussite qu on te donne dans les magazine ce ne sont que des chiffres :wink: soit optimiste et dis toi ca va marcher du 1er coup et si n a marche pas la 1ere alors y a la 2eme :wink: pour ce qui est du traitement chaque gygy a sont protocole c est sur que tu aura des piqures dans le ventres tout les jours pour stimuler tes ovaires. tu sera sans doute tres fatigué mais c est normal. il y a une ponction des ovaires qui est faites une fois que tes follicules minimum 3 est atteint la maturité. ensuite il vont micro injecter 1 zozos directement dans un follicule. mon amie sur les 4 fecondés 2 seulement etait fiable et regarde elle a reussit :wink: maintenant il faut quand meme que ton homme est des zozos bons meme tres peu moi mon homme n en avait que 7 de bons et 5 ont donnés des embryons. on m en a remis 2 et 1 seul a pris les 3 restant sont congelés pour ma prochaines grossesse. comme t a dis G33 il peuvent aussi aller chercher eux meme les zozos en ponctionnant monsieur mais la je sais pas trop comment ca se passe je comprend que tu sois angoissé et c est normale je suis passé par la je sais. il faut que tu te batte pour l avoir ce ptit bout avec ton homme biensur :lol: votre amour sera plus fort que la fatigue et les effets des traitements tu verra ca va renforcer vos liens. armez vous de courage et de patience :lol: si tu a besoin de parler je suis la bon courage et n hesite pa :wink: s vanessa[/quote:fd88f1d3bb] 1000 Merci les filles pour vos réponse tou de suite je me sens beaucoup mieu !! jai hate ... hier on a été chez des amis il son paren depuis 2semaine et de voir la maman son bébé contre elle j'en avai les larme aux yeux et sorti de chez eux dan la voiture jai fondu en larme !! jessaye de pas le montrer a mon homme car il se sens responsable alor que moi aussi jai d probleme mais il dit que lui c'est pire car il a 0 zozo pa facile cette situation... Sa prend combien de temp des l'instant ou on décidera de faire la fiv jusqu'au transfert ?? MErci et bonne grossesse
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 06:54
hello pitite pompiere, on va se suivre, je vais faire la meme chose que toi, ! j'en suis vraiment qu'au debut et je fais comme toi, je lis les avanture de e quebec et de sasa77, ... ca fait peur mais faut voir que je resultat est un beau + et a les entendre ca fait troooop envie !!! pour ma part, j'en suis au tout début, FIV prévue a l'hopital americain, c'est le gygy qui a dit !, mais je sais pas trop ce qui nous attend, mon homme n'est pas pressé contrairement a moi, il est venu chez le gygy avec moi qui nous a vaguement expliqué la FIV suite a un resultat de spermo pas tres tres bon, là il a fait l'examen de sang pour les fameux caryotypes ?? sais pas trop ce que c'est ,le resultat est long 3 semaines et directement envoyé chez gygy sauf la facture : 135 euros !!! maintenant il faut qu'il prenne RVD chez l'urologue pour une radio des bourses et il n'a pas encore pris RDV en sachant qu'il n'aura pas RDV avant 1 mois ... j'ai le temps d'attendre.. apres je ne sais pas du tout comment ca se passe ... je te dirai en direct quand mon avanture avancera un peu !! en attendant prend patience ( moi je n'y suis pas du tout mais ca m'apprend bien !!) ca va etre long mais on y arrivera !! courage pitite pompiere moi pitite policiere !! a bientot
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 08:45
coucou ptite policiere :wink: C'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir suivre cette (mauvaise) aventure avec quelqu'un et j'en serai ravie :) Ton homme il a une azoospermie aussi? et il font la prise de sang "caryotype" pour chercher si la cause est chromosomique nan? Nous malheuresement on en est pas encore la... il passe le 2eme spermo pour confirmer le 13novembre et seulement apres la machine se lancera pour la série dexamen! Meme si sa va pas etre marrant jai hate que sa se mette en route pour qu'on puisse vite trouver la cause et qu'il arrive quand meme a trouver 2 ou3 zozo pour pouvoir faire la fiv icni Et sinon va falloir envisager le don de sperme mais je suis pas très pour... En plus moi aussi j'ai des soucis de mon coter je n'ovulais pas et sans pillule pas de regle tous sa a cause d'une coque qui enveleppais mes ovaires mais j'ai passer une ceolio ya 2 semaine il mon gygy a gratter une tite partie de la coque suffisament pour que l'ovule se libère de mes ovaire et que je puisse obtenir ovulations et regle !! Mais avec l'aide de traitement je pense !! Pour l'instant toujours pas de regle j'ai RDV au gygy le 8novembre ou il mexpliquera un peu tous sa! Mais en principe de mon coter je suis fertile a présent (meme si des medoc doivent etre pris pour aider) Enfin voila surtout que nous avons que 2ans devant nous car ma "coque" va se reformer d'ici 2 a 3 ans ou pe etre moin Alors c'est pas la joie !! Remarque je me dis que sa sert d'escuse pour accéléré les exam :roll: :P Voila voila tu vois c'est un parcours compliquer qui nous attend et qu'on a déja commencer dailleurs ! On a commencer par moi maintenant au tour de mon homme !!! C'est pas marant tous sa!! MAis faut le prendre bien sinon sa risque de stréssé notre couple ! Mon homme le vie pas très bien le faite d'avoir 0 zozo ... Et toi avais tu des probleme aussi de ton coté ? Courage et on se tiens vite au courant A bientot et rester bien souder avec ton homme Bizzzzzzzzz :P
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:12
[quote:b1387b2da5="ptitepompiere"]coucou ptite policiere :wink: C'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir suivre cette (mauvaise) aventure avec quelqu'un et j'en serai ravie :) Ton homme il a une azoospermie aussi? et il font la prise de sang "caryotype" pour chercher si la cause est chromosomique nan? Nous malheuresement on en est pas encore la... il passe le 2eme spermo pour confirmer le 13novembre et seulement apres la machine se lancera pour la série dexamen! Meme si sa va pas etre marrant jai hate que sa se mette en route pour qu'on puisse vite trouver la cause et qu'il arrive quand meme a trouver 2 ou3 zozo pour pouvoir faire la fiv icni Et sinon va falloir envisager le don de sperme mais je suis pas très pour... En plus moi aussi j'ai des soucis de mon coter je n'ovulais pas et sans pillule pas de regle tous sa a cause d'une coque qui enveleppais mes ovaires mais j'ai passer une ceolio ya 2 semaine il mon gygy a gratter une tite partie de la coque suffisament pour que l'ovule se libère de mes ovaire et que je puisse obtenir ovulations et regle !! Mais avec l'aide de traitement je pense !! Pour l'instant toujours pas de regle j'ai RDV au gygy le 8novembre ou il mexpliquera un peu tous sa! Mais en principe de mon coter je suis fertile a présent (meme si des medoc doivent etre pris pour aider) Enfin voila surtout que nous avons que 2ans devant nous car ma "coque" va se reformer d'ici 2 a 3 ans ou pe etre moin Alors c'est pas la joie !! Remarque je me dis que sa sert d'escuse pour accéléré les exam :roll: :P Voila voila tu vois c'est un parcours compliquer qui nous attend et qu'on a déja commencer dailleurs ! On a commencer par moi maintenant au tour de mon homme !!! C'est pas marant tous sa!! MAis faut le prendre bien sinon sa risque de stréssé notre couple ! Mon homme le vie pas très bien le faite d'avoir 0 zozo ... Et toi avais tu des probleme aussi de ton coté ? Courage et on se tiens vite au courant A bientot et rester bien souder avec ton homme Bizzzzzzzzz :P[/quote:b1387b2da5] bonjour, oui mon homme a une azoospermie extreme et il n'a pas été super content non plus de le savoir, il disait mauvaise semaine j'apprends que je suis steril c'est une mauvaise semaine,! je lui ai bien fait comprendre que je l'aimais quoiqu'il arrive et je continue, meme si je sais qu'il le sais je lui dis quand meme bon lui en a quelques uns, et n'a fait qu'un spermo mais quelque uns ou pas on va vivre a peu pres le meme chemin, avec en plus pour ton hom la ponction des zozo , et ca doit pas etre une mince affaire .... j'ai 34 et lui 37 et vous ? Mon hom a vecu 10 ans avec une femme avant moi et sans protection ils n'ont eu aucun enfant , je m'en doutais un peu, mais je pense pour lui que ca fait mal d'en etre sur .. Pour moi ca change rien pour lui je l'aime et je veux un bébé avec lui c tout, si ca prend 2 ans de plus et ben tant pis, ce sera notre 1er bébé si on y arrive, j'ai hate mais en meme temps ca fait une sacre batterie d'exam et en plus ca coute cher, j 'ai pas tout compris en lisant les forums combien ca allait couter mais deja les caryotypes c'est 135 euros et c'est la partie pas remboursée !! mais c'est vrai qu'on est préssée nous les filles, lui prend ca doucement, il fait les exams l'un apres l'autre , j'ai attendu 2 ans avant de lui faire faire un spermo alors ... ca prend du temps mais on y arrive ! moi j'envie vraiment beaucoup toutes ses femmes enceinte j'ai hate d'etre a leur place , vraiment vraiment vraiement !!!!!!!!! pour les resultats des caryotypes tout est envoyé au gyneco ... on reste dans le doute oui t'as raison c'est pour savoir si l'infertilité n'est pas chromosomique. Pour tes deux ans tu auras largement le temps apparement vu les discutions de faire une FIV pendant ce lapse de temps, les filles mettent moins en général ... Moi j'avais pas de probleme de mon coté enfin pas jusqu'a maintenant on verra pour la suite, suis contente qu'on se suive, et je te souhaite vraiment tout mon courage, tu baisses pas les bras et moi non plus ok ? je suis de la région parisienne et toi t'es loin ? pour savoir si tu fais une FIV dans quel hopital tu vas aller ? je t'embrasse a bientot nenette !
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:58
coucou Alors moi j'ai 21 ans et lui 29 ! Je suis a moin d'une heure de paris dans le departement de l'eure et vais etre suivie a la clinique bois guillaume a rouen (a 1h de chez nous) Nous sa va prendre encore plus de temp car comme tu dis il en a 0 a savoir si il lui en trouve quelqu'un dans les testicule sinon c'est foutu ! si 0 dans les testicule obliger de passer par don de sperme et comme je tai dit pas tres pour... j'éspère que sa va aller relativement vite en ce qui concerne ces exam a lui car je sais qu'pares la fiv il fau plusieur mois .. mettre les ovaire au repos, les stimuler, les ponctionner, les implanter etc... et reste a savoir si il tienne et pas de fausse coucher derriere c'est ce qu'il me fai peur... Enfin pour l'instant nous on en est pas la prochaine étape pour lui 13novembre spermo n°2 et moi le 8 novembre avc gygy pour la consultation post opératoire + explication du chemin qu'on va devoir parcourire !! J'ai interet d'y aller avc mon bloc note pour tous noté!!! pour mon homme sa commence a tere dur pour lui et il se rabaisse en disant qu'il est une "fiotte" et qu'il pe pa me donner un bébé ! alors que pas du tout! pour l'instant on est sur de rien! J'éspère quand meme kil von lui en trouver pour kon puiss réaliser la fiv icni et que sa va pas mettre trop de temp! Pour moi aussi je ne suppporte plus les femme enceinte sa me ramene a ma réaliter : nous, nous n'arrivons pas ; et le chemin va etre long et difficile avant que sa nous arrive) alors j'évite daller voir les amis qui vienne d'avoir un enfant ou ceux qui vont en avoir un. tu es de quel département exactement ? je suis tous a coter des yvelines a 20min de mantes la jolie. des fois j'ai tendance a démoraliser... comme ce matin par exemple ! Mais tu m'a donner un pe le moral car je vais enfin pouvoir partager notre expérience et parcours, avec quelqu'un qui vie semblablement notre situation et tous de suite on se sent moin seul et beaucoup mieu ! :P :P Si tu ve je te donne mon adress msn pompierelodie27@hotmail.fr a tres vite miss bizz
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:51
Ho là, ptitepompiere..."faut qu'il se calme ton homme et vite fait..." : D'abord, un spermogramme, ça veut peut être rien dire du tout...si ça se trouve le résultat suivant sera bien meilleur (pour mon mari, la concentration est nettement meilleure au deuxième qu'au premier, bon c'est pas la joie quand même mais c'est bien meilleur). Il faut dire qu'il avait un peu dépassé le délai d'abstinence : 6 jours au lieu de 3 à 5 jours. Je connais un homme qui a eu 0 ou presque à un spermogramme alors que les suivants étaient bons, je vous assure ça existe. Alors vous êtes encore loin de l'intervention d'un donneur de sperme, enfin je crois...quand à l'intervention d'un donneur, moi, je me suis dit que nous y penserions le plus tard possible...en cas d'impossiblité totale, le choix se fait alors entre donneur, adoption ou construire sa vie sans enfant, et à mon avis, le choix n'est pas facile à faire et dépend des couples mais c'est un tout autre sujet. Ensuite, l'absence de spermatozoides n'a rien à voir avec le fait d'être une "fiote" ou pas...sauf erreur de ma part, le mot "fiote" est un mot argotique avec une conotation négative pour désigner un homosexuel...alors cela n'a rien à voir...ton homme n'est pas homosexuel (à moins que tu ne sois un homme mais dans ce cas, tu nous l'as bien caché !!!) et les gays ne souffrent pas d'azoospermie (enfin, pas plus que les hétéros) (quand je pense à tous ces bons spermatozoides inutilisés, pffff :lol: :lol: je plaisante, bien sûr). Il n'est pas non plus impuissant, l'impuissance c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de rapports sexuels complets (du début de l'érection jusqu'à l'éjaculation). Ton homme est peut être (je dis bien peut être, avec un seul spermo) infertile...donc pour l'instant, par pitié ne tirez pas de conclusions hatives. Et l'infertilité, il n'y ait pour rien. Je trouve aussi idiot de stygmatiser un homme pour son infertilité qu'une femme...et pour une femme, je trouve déjà cela abject. Ensuite, finalement, mon mari en parle avec une assez grande liberté autour de lui et on se rend compte que beaucoup de couples sont dans cette situation, d'ailleurs certains c'est pour le premier enfant mais beaucoup n'ont jamais réussi à faire le deuxième. Le pourcentage de responsabilités masculines est équivalent à celui des responsabilités féminines dans l'infertilité des couples et n'oublions pas qu'un couple sur 8 consulte au moins une fois dans sa vie pour ce problème, c'est dire s'il est répandu.... Cela dit, je comprends que ton homme ait du mal à vivre ce "0 spermatozoides", mon mari se raccroche beaucoup à l'idée qu'il en suffit d'un en forme et je dois reconnaitre qu'il en a quand même plusieurs millions, mais cela l'aide à surmonter cette épreuve. Bon courage à tous les deux.
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 19:42
smelly ou es tu ???????? Jéspère ke tou va bien pour toi ?!!! a tres vite jéspère biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.