Posté le : 15-11-2007 à 15:40
En fait, il y a plusieurs formes d'azoospermie (la vraie) et des formes de cryptozoospermie (les zozos restent cachés dans les testicules)...pour certaines on peut proposer une fiv ICSI, pour d'autres autre chose.
Sincèrement, par contre, je ne crois pas qu'une vraie azoospermie (soit 0 spermatozoides sur plusieurs spermogrammes consécutifs à 2 ou 3 mois d'intervalle chacun) puisse se soigner par de l'huile de nigel, ni même par un fortifiant quelconque. Par contre, je crois que cela peut améliorer une oligospermie (pas assez de spermatozoides), il n'y a pas grand chose pour soigner une véritable azoospermie (traitement hormonal ? si le pb vient de là ?).
Mais petite pompiere, crois moi, je t'en prie...ne pense pas à l'IAD, ne pense pas à la fiv icsi sur les résultats du premier spermogramme. J'ai dans mon entourage au moins un cas d'une personne qui n'avait aucun (ou alors 3 ou 4) spermatozoides dans son recueil et cet homme ne souffre pas d'azoospermie, il avait simplement eu la grippe 1 mois plus tôt.