Posté le : 18-10-2007 à 19:26
bonjour, suis nouvelle.
je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans et mon mari Thomas en a 32.
ca y est, on est décidé, on va commencer les essais bébé la semaine prochaine. :D
actuellement, c'est la fin de mes règles (que j'ai eu le 14)
mais voilà, le doute s'installe. :?:
au départ, mes angoisses (bien que toujours présentes) étaient essentiellement sur l'argent (assez d'argent pour s'occuper de bébé, echec dans la vie professionnelle...)
mais je me fais une raison, on n'est pas les seuls à avoir des fins de mois difficiles et s'il faut attendre d'etre riche pour faire un bébé, alors j'en n'aurais jamais
mais maintenant, je m'inquiète plus sur la conception.
j'ai été sous la pilule trinordiole depuis 6 ans.
j'ai arreté une première fois ma pilule en janvier jusqu'à juin.
en effet je l'ai reprise pour ne pas etre embéter pour mon mariage le 18 aout.
car, deux mois après mon arret, j'ai eu mes règles au 15ème jour du cycle (donc en plein ovulation!)
mon médecin et ma gygy m'ont dit que c'était un dérèglement hormonal.
j'ai quand même passé une écho et on m'a détecté des ovaires poly micro-kystiques (plusieur petit kystes)
médecin et gygy m'ont dit que ce n'était pas grave, il n'est pas question d'opération ou autre, que c'était meme normal d'en avoir comme bcp de femme.
or, j'ai lu plusieurs articles qui disent que ces femmes là ont du mal à ovuler et donc a tomber enceinte.
je suis bien consciente qu'il y a des femmes qui attendent leur +++ depuis longtemps mais j'espère (et vous le comprendrez sans doute) que ce ne sera pas mon cas.
alors, j'aimerai vos avis, vos témoignages.
y'en a t'il parmi vous qui ont eu ce problème gynécologique et malgré tout sont tombées enceintes rapidement?
merci pour vos réponses :wink:
courage a toutes