Posté le : 23-10-2007 à 15:29
Bonjour.
Je viens de voir ce post et je me permets d'intervenir car nous aussi on a eu droit à ce satané parcours de la pma, pour les même raisons...
Ca a été tres long, trés difficile psychologiquement et physiquement aussi (des tones d'examens avec des delais de plusieurs mois entre chaque rendez-vous, une première tentative avec echec de la stimulation hormonale, prise de poids, delai de deux mois pour deuxième essai, re stimulation hormonale, re prise de poids, ponction qui n'est pas une partie de plaisir c'est vrai, implantation, attente interminable pour premier test de grossesse, angoisse pour le second...).
Enfin c'est clair que c'est une sacrée épreuve, mais faut tenir bon et tant pis pour les journées entières à pleurer, à souffrir dans sa tête et dans son corps, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ta détresse à ce moment là et qui te disent que "t'es pas la première à qui ça arrive", dans ces moments là, on s'en fout des autres et c'est bien normal, "qu'il te reste encore le recours de l'adoption", "qu'il y en a d'autres qui y sont arrivées sans dramatiser autant" et toutes ces phrases assassines venant de personnes qui ne comprendront jamais ce qu'on ressent dans pareille épreuve tant il est vrai que l'on ne peut pas comprendre si on ne l'a pas vécu... Pardon je m'emballe, mais ça fait remonter plein d'émotions de te lire sur ce forum... :oops: :cry: :oops: :cry:
Tout ceci pour dire que aussi dur que soit le chemin, la récompense que j'en ai dans le creu de mon ventre vaut cent fois les épreuves endurées...
Ma petite princesse, mon petit miracle arrivera mi Décembre grace à une FIV avec ICSI
Voilà mon message d'espoir, je te souhaite à toi ainsi qu'à toutes celles qui vivent cela, beaucoup de courage, car il en faut et aussi tout le bonheur de vivre une grossesse...