Posté le : 16-10-2007 à 14:08
Bonjour,
Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis Février 2006. Une fausse couche précosse (5 semaine de grossesse) a suivie en Août 2006 depuis plus rien, en Avril 2007 j'ai fini par aller consulter en coroyant que je faisais des fausses couches sans m'en rendre compte... Ma gyné a accepté de commencer des test pour déceler une cause d'infertilité... J'ai du faire
-une Hysterosalpinographie;
-l'hysteroscopy jai du la faire juste après la fausse couche
-un spermogramme pour mon mari,
-ensuite une prise de sang à J21 pour déceler une ovulation
-et une échographie du J+3 pour voir si j'ai bien ovulé....
Rdv en Mi-Mai. Verdict est tombé le spermogramme n'a pas donné de bon resultat (9% seulement sont des zozos sont de bonnes qualité), alors elle a redemandé un nouveau spermogramme pour confirmer le diagnostic. On est retourné la voir en Juin et diagnostic confirmé, il nous faut un coup de pousse.
Mon mari a du aller voir un Andrologue pour essayer de trouver une cause, bien sûre il n'a rien trouvé, il lui a simplement prescrit des Vitamines.... c'était en Juillet. Nous avons décidé d'attendre 3 mois, avant d'aller re-consulter, puisque c'est le temps qu'il faut.
Le 9/10 nous sommes retourné à l'hopital et sommes suivi par une autre médecin, puisque la mienne est partie en congé maternité. Celle-ci nous demander :
1-de faire une PDS pour voir si nous n'avons pas des anomalies génétiques...
2-Mon mari doit refaire un spermogramme
3-je dois faire une hystéroscopie puisque celle que j'ai fais en 2006 n'est plus d'actualité et parceque apparemmnt le tt ptit fibrome que j'avais pourrais grossir.
4-aller vois un pédo psychiatre.
Conclusion: j'ai l'impression qu'on est rentré dans une spirale et qu'ils n'arrêterons pas de nous demander de nouvelles analyse.
Qu'est ce qui va suivre???? à quoi dois je m'attendre??? pouvez-vous m'élaircir?