Posté le : 11-11-2007 à 15:38
coucou à toutes
vous ne me connaissez pas et pourtant j'ai fréquenté cette rubrique pendant des mois et des mois...
Mais depuis quelques semaines j'ai basculé dans une autre rubrique pour notre plus grand bonheur!!!!
je souhaitais juste témoigner afin de donner un peu d'espoir à certaines qui baissent les bras, dire que je n'ai rien oublié de cette période difficile où l'on espère tous les jours que enfin dame nature vienne frapper à notre porte et pas à celle du voisin, de la copine ou de la collègue....
Par où commencer...
D'abord j'ai arrêté la pillule fin 2005. En effet, j'ai des problèmes de santé et les médecins me conseillaient d'avoir une grossesse assez rapide!!! ils sont marrants comme si ça se commandait sur internet!
A vrai dire on en rêvait de ce petit être!
après quelques cycles anarchiques, j'ai obtenu dudu pour réguler tout ça parce que c'était du n'importe quoi. Il faut dire que j'ai changé entre temps de gygy car le mien s'étant absenté, son remplacant était audieux.
J'en étais malade d'aller voir cet homme inhumain et méchant!
je suis allée voir un gygy qui suivait une personne de ma famille et là je me sentais déjà mieux. Mas du coup j'ai perdu encore du temps car on a tout repris à zéro.
Après des mois ou plutôt des trimestres d'attente, d'angoisse, d'espoir et de déception, :? , il m'a fait entamer une courbe de température et a prescrit un spermo à mon homme
résultats: pb d'ovulation pour moi - on ne distinguait rien sur les courbes - et spermo assez mauvais de mon homme - nombre insuffisant, qualité mauvaise,... -
donc j'ai eu droit au clo... pour améliorer la qualité après avoir insister auprès du gygy!!!
encore de l'attente! mais là on s'est adressé à un centre pma sur conseil de mon médecin traitant compte tenu des résultats médiocre de chacun et de mes pbs de santé
et on a bien fait!!!!!!! certes les délais sont longs mais au moins on attend pas pour rien!
on a refait tous les exams pendant quelques semaines
spermo encore plus catastrophique pour mon hommeet moi pas d'amélioration
le verdict tombe:le fécondation in vitro est + que nécessaire !
A nouveau batterie d'exams et rendez vous avec les personnes compétentes en biologie
et là SURPRISE
ne voyant pas les :twisted: arrivées j'ai fait un test sans conviction en pensant que je me bloquais...
DEUX BARRES FINES MAIS ELLES Y ETAIENT!!!!
Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et malgré quelques soucis minimes tout va bien et le bb se porte à merveille.
comme quoi tout peut arriver même quand les chances sont réduites. La nature va des fois à l'encontre des résultats, des idées et des problèmes de l'organisme.
malgré mon bonheur aujourd'hui, je n'oublie pas cette période difficile où l'on s'épuise auprès des gygy, où les exams sont souvent douloureux et pas facile à vivre physiquement et moralement...
J'ai eu du mal à me projeter en début de grossesse j'avais tellement peur que tout ceci soit trop beau pour nous alors que chacun a droit à moment donné à son bonheur.
difficile de donner des conseils mais plutôt des avis: la meilleure chose que j'ai faite c'est de m'adresser à un centre PMA où nous nous sommes sentis compris, entendus et surtout où l'on avait l'impression d'être enfin pris en charge!!!!!
je ne sais pas si ça y a fait sur le plan psycho ... Personne ne peut répondre . Ce qui est sur c'est que le gygy a été étonné de cette grossesse spontanée!!!
Nous avons été aidé c'est sur, par qui, par quoi, nous ne le savons pas et à vrai dire, on s'en fout... en tout cas, dans l'avenir, pour une autre grossesse, je m'adresserai au même endroit sans perdre de temps.
courage à toutes et surtout VOUS L'AUREZ VOTRE +++++++++++
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: