Traduction resultat spermogramme

Discussions

Auteur
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 10:51
au temps 0 a 2h 90% sont immobile 10% son mobile sur place (moins de 5% traversent le champs du microscope) vitalité 1h30 33% 2h30 25% 24h 0% spermatozoide normaux 30% anormaux 70% dont anomalie tete 35% anomalie PI 10% anomalie du flagelle 25% si vous pouvez maider on va chez le médecin que jeudi et c'est long merci d'avance
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:20
A la vue de tes rst je préfére te répondre en PV. Je ne suis pas medecin mais je pense c'est pas trés positif. Les spermatozoïdes de ton hommes son pas ... comment dire... ils sont assez lents et pas compatibles pour aller à la course à l'ovule. C'est ce que je pense à la lecture de tes données et j'aimerais me tromper. Je pense que toi aussi tu en es consciente. Je voulais te faire part de ceci en PV. N'hésite aps a me parler si tu le désire.
Guest153188
7 messages
Guest153188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:25
coucou ! je suis prof de bio au lycée et pas médecin ! j'ai quelques données qui sont plus qu'incomplètes donc à prendre avec précaution... Il est dit que dans un speme "normal" il y a entre 15 et 50 % de spermatozoïdes normaux (donc plutôt positif pour vous) et au moins 50 % de spermatozoïdes mobiles (bof, bof). Autrement dit une partie des résultats est bonne et l'autre moins : ce qui ne t'avance pas beaucoup. Désolée :oops: . Dans tous les cas c'est l'ensemble des paramètre qui est à prendre en compte et là il n'yen a que 2. Donc patience... Quelque soit le résultat il y aura toujours possibilité d'avoir un petit être chez vous bientôt. Bon courage, tiens nous au courant.
flo94130 4 messages
flo94130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:28
salut !! je suis infirmiére et je me souvient de se cours sur le spermogramme: le spermogramme analyse 3 caracteristiques: - le nombre de spermatezoides: il doit etre de 30 millions par mililitre dans une ejaculation. -la mobilité des spermatozoides: 30% doivent etre mobiles durant la 1ére heure et le reste 4 heures aprés l'ejaculation. -l'analyse des formes anormales: ils examinent sur 100 spermatozoide, ils considérent qu'un sperme est suffisament fecondant lorsque plus de 30% des spermatozoides sont de forme normale. J'espere que g répondu a ta question !!! bon courage a vous deux
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:30
merci de vos réposes les filles
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 14:02
[quote:444951c907="nadège62"]au temps 0 a 2h 90% sont immobile 10% son mobile sur place (moins de 5% traversent le champs du microscope) vitalité 1h30 33% 2h30 25% 24h 0% spermatozoide normaux 30% anormaux 70% dont anomalie tete 35% anomalie PI 10% anomalie du flagelle 25% si vous pouvez maider on va chez le médecin que jeudi et c'est long merci d'avance[/quote:444951c907] bonjour nadege un ptit message pour te rassurer, les resultats ne sont pas catastrophique pour te donner un ordre d idée mon fiancé a souffre d une asthenoteratospermie severe en bref il 98% de mauvais et regarde grace a une FIV ICSI ou ils ont selectionnés les spermatozoides je suis enceinte :lol: . je ne suis pas medecins mais peut etre qu il y aura besoin d un leger coup de pouce de la medecine :wink: . est ce que c est son 1erspermogramme? des fois cela peut aussi etre du a la fievre si il a ete malade dans les 3 mois precedent l examen. il faut 2 spermogramme voir 3 pour confirmer une infertilité. alors rassure toi pour l instant vous avez des chances d avoir un jour un bebe :wink: je vous souhaite bon courage byz
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 22:52
merci ton témoinage me rassure dans un sens j'aurai préférer que ce soit moi qui avais un probleme kan je voie comment j'ai du forcer pour le spermo alors la ca va etre chaud pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.