Hystero, spermo....

Discussions

Auteur
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:00
Salut les filles, J'ai un petit coup de blues, vu que je n'ovulais pas depuis l'arrêt de la pilule je dois aller faire une hystero et mon copain un spermogramme. tout ça me fait un peu peur, enfin ce sont les résultats qui me font peur. Pouvez vous m apporter vos témoignages si vous êtes passées par là svp?
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 19:04
Bonjour Sophie, Voilà j'ai passée ces examens et mon homme aussi, n'ai pas peur des résultats cela te fera du bien car tu aura des réponses à tes questions. Pour l'hystéro c'est un examen pas vraiment douloureux cela ressemble à des douleurs de rrr :twisted: mais cela dépens des femmes certaines auront mal et d'autres pas le principal c'est d'y aller détendue sans stress et de prendre une serviette hygiènique quand cela sera fini car tu saigne un peu ce qui ai normal donc pas d'inquiètude. Pour le spermo rien de terrible simplement un recueil de sperme et voilà :wink: Voilà j'espère que cela te rassure et que tes questions ont trouvés des réponses. Bises je suis là si besoin. Courage à bientôt. :lol: :lol: :lol:
mady34 20 messages
mady34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 19:34
c'est normal de se poser des questions. moi ca fait 1 ans essai de bb2 toujours rien alors on a fait histero et spermo avec mon compagnon ca permet de se rassurer et savoir que tout marche bien et attendre mere nature . le jour de histero detend toi moi ca ete j'avais peur c'est juste desagreable mais pense a la raison pourquoi tu le fait et pense a prendre des serviette hygyenique pour apres l'exam car le liquide coule. moi j'ai rdv le 11 avec ma gygy pour faire le point car tjrs rien courage et tiens nous informer :wink:
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 20:17
salut sophie, je suis tout à fait dac avec les réponses déjà bien complètes de bledina et de mady. je voulais juste ajouter pour te motiver que pour bcp (lorsqu'il s'agit finalement de trompes bouchées ou un peu atrophiées (ct mon cas)), c'est un examen qui peut se révéler thérapeutique! en effet le produit passé permet de refaire le passage, et du coup les + tombent par la suite! ça a été mon cas : hystéro en juin, et + en juillet! (du coup je peux pas te dire pour le spermo, pour son plus grand soulagement du coup zhom y a réchappé...!) évidemment il y d'autres cas où c différent, mais ça vaut le coup d'essayer, et puis au moins sinon tu sauras l'état des lieux! bonne chance à vous, et foncez, ça ne fait pas de mal, ça ne peut que bien se finir! :wink:
Guest293154
53 messages
Guest293154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 14:11
Salut sophie Ne t'inquiète pas je pense que je peux dire que toutes celle qui sont passer par la on flipper. Moi la première, mon zhom avais tellement peur qu'il ne voulait même pas le faire. Mais aprés les pds, le spermogramme, spermoculture, hystéro, etude de glaire.... et dernièrement célio, rien n'a été trouver Mais au moins tu sais a quoi t'atendre et si y a un probleme tu peux le résoudre!! bon courage et bonne chance
Cnine 26 messages
Cnine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 14:52
Salut Sophie, Comme toi j'ai du passer très récemment une hystérographie et mon mari un spermogramme. Pour le spermogramme, mon mari a fait sa petite affaire puis direction le laboratoire. Quant à moi, pour l'hytérographie, je te l'avoue. J'ai eu très mal. Je préfère te le dire franchement. C'est surtout car je n'étais pas assez détendue, tu me dira quand on entends le nom de l'examen, ca ne détends pas. Mais, surtout, reste zen, car tu auras des réponses à tes questions. Pour les résultats, on a du attendre 4 jorus pour le spermogramme et moi je l'ai ai eu tout de suite. Surtout, ne paniques pas . Je suis là si besoin.
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:56
Merci à toutes pour vos messages. mon chéri a rdv dans 10j, mli je dois attendre mon prochain cycle. bon week end à toutes
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 18:10
Bonjour Sophie, Mais de rien, on est toutes là pour se soutenir et s'entraider ma belle alors n'hésite pas. :wink: Bon week end à toi aussi. Et courage on va y arriver. :lol: :lol: Bises et à bientôt. :lol: :lol: :lol:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 22:02
salu ns on a tou fai ca ossi si ta des kestion t essai dpui qd
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:10
kitthy, je ne sais pas si tu te souviens de moi, angie, je tenais à te dire que moi aussi ça y est je suis enceinte.Et je voulais te poser une question sur les 1èeres semaines de grossesse...notament les symptomes et les pertes blanches... mais je ne sais plus où te trouver!!!!! Pour les autres, je tiens à témoinger sur l hystérosalpin.. car moi aussi je pense que c'est grâce à cet examen que je suis tomber enceinte!!! Après 1 ans 1/2 à attendre, les traitements etc.... j'ai fais l hystéro le 14 septembre et je suis tombée enceinte le 21 septembre!!! alors foncez les filles!!! Bon courage à toutes et gardez espoir!!
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 09:57
salut angie!! et félicitations!!! :D bien sûr je me rappelle de toi! alors, comment te sens-tu? c'est génial comme nouvelle! il faut vraiment que ça vous encourage vous autres! c'est vrai qu'on peut attendre longtemps parfois, mais ça fini par arriver! mm s'il faut de temps en temps donner un petit coup de pouce à dame nature! vive le 21è siècle!!! :wink: angie je passais par là par hasard, sinon je suis toujours sur la discut de clomid en juillet, tu sais, mais c vrai je viens moins car fatigue +++ et nausées +++! mais là ça a tendance à se calmer, enfin faut le dire vite quand mm, mais bon, faut bien positiver! :wink: à bientôt de tes news! et gardez toutes espoir surtout!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 19:13
salu j ai fai tou ca je suienessai dpui 23 mois si ta des kestion mon homme en a fai 3
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:55
Hello Sophie Donne moi des nouvelles Moi j'ai rdv le 29 oct j'ai super peur
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 19:31
moi c'est une hysterosalpingogram il parait que ça dure 10mn
Cathy342 31 messages
Cathy342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:31
Salut à toutes Moi j'ai fait une hystérosalpingographie hier : résultat : normal Mon hom a fait un spermo aussi : ok Pour l'hystéro et bien moi j'ai eu quand même assez mal. En fait j'étais assez stressé, pas par l'examen mais par le résultat... Il y avait 2 nanas : 1 docteur et 1 pour prendre les radios. Elles étaient super pour te mettre à l'aise. Tu te couches sur la table de radiologie, les pieds sur les étriets, le docteur te désinfecte à la bétadine puis elle t'enfonce la sonde jusqu'à l'utérus, jusque là ca va, rien de réjouissant mais ca fait comme pour un frotti un peu douloureux. Par contre après, elle me dit : je vais vous injecter très lentement le liquide pour opacifier le "trajet" jusqu'aux trompes... vous allez avoir des douleurs comme pendant les règles. En effet tu sens bien passé le liquide mais ca fait quand même sacrément mal mais bon on te dit de bien respirer, de souffler... et ca va à peu près. Puis après ca c'est corsé pour moi : elle me dit de me tourner sur le côté, sur le bassin en restant couché pour faire une radio latérale et bien a partir de là ca a été très douloureux : je me suis mise à avoir des fourmis dans les mains, la machoir, les oreilles qui bourdonnaient, le front s'est mis à pisser l'eau... L'assitante est venue me masser le bas du ventre puis on a arreté car elles ont vu que ca allait pas fort mais apparement les clichés radios suffisaient. Je suis restée allonger 1/4 d'heure. Puis ca allait mieux. Puis soulagement résultats ok. Je suis contente d'avoir passé cette hystéro car je suis rassurée que tout aille bien mais... oulala j'ai passé un sale moment ca a duré quand même 45 min ! Voilà toutes les expériences sont différentes mais je peux vous dire que si par hasard les clichés n'avaient pas été bon et qu'il faille recommencer et bien je l'aurai fait car c'est pour la bonne cause ! Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.