OMPK et clomid

Discussions

Auteur
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:29
bonjour, je voudrais savoir si certaines d'entres vous sont sous clomid en étant OMPK ? Mon gygy veut me donner clomid ca m'angoisse, merci de me répondre.
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 14:05
Bonjour Luciole69 !! Je suis également ompk diagnostiquée en 04/07... C1 52 jours puis C2 et C3 environ 90 jours chacuns... :shock: Après 4 cycles sous duphaston infructueux, ma gygy ma remis sous pilule pendant 3 mois pour mettre mes ovaires au repos... snif... Donc en décembre, si mes kystes ont disparus, stimulation ovarienne... (soit par cachets soit par injetions directement) D'après ma gygy pour ompk si fécondation pas rapide soit premiers cycles, diffiulté de concevoir naturellement (sauf exceptions), donc je me dis que si il faut passer par là je le ferai... Après 1 an d'essais je commence à trouver le temps long !!! :roll: Bon courage à toi !!! Géraldine
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:43
Et tu appelles quoi les 1er cycles ? (3 premiers cycles par exemple) ? merci de ta réponse.
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:12
Peux pas te dire exactement mais d'après elle plus tu tardes, plus tes ovaires deviendront polykystiques, c'est dû à la non évolution des follicules... Maintenant comme je t'ai déjà dit, chaque femme est différente ma soeur par exemple est ompk, et pour ses 2 grossesses elle a été "fécondée" au premier cycle pour les 2... Puis pour le 3ème elle a fait une fc, le medecin lui a dit que ses ovaires étaient déjà en train de devenir polykystiques. Donc voilà... J epense que tu ne dois pas prendre le clomid comme un problème mais comme une chance... (une aide en plus)
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:45
Salut à toutes Moi aussi je suis OMPK et on veut me mettre sous METFORMINE Je vois le doc demain matin on verra ce qu'il me dit Et clomid après je pense si ca ne marche pas Bye
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:32
Coucou les filles, Je suis ompk aussi et j'ai fait 5 cycles sous clomid. JE revois le doc en octobre et je pense que l'on va passer au ttt d'apres car clomid n'a pas fait effet sur moi. Il me semble que Clomid est la 1ere étape en cas de troubles de l'ovulation liés a des OPK. Courage a vous
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:45
en essai bb1 depuis septembre 2006 avec des cycles qui se ralonger sans cesse (34j,52j,73j puis depuis janvier plus d'ovu et un cycles de 115j, mais depuis aout j'ai commencé clomid et j'ai enfin eu une ovulation et un cycle normal de 33j et ce cycle se passe sans clomid et j'attends mon ovu dans les jours qui viennent (je suis suivi par gygy avec echo a j12 a chaque cycle) pleins de+++ a nous toutes
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 09:08
Merci à toutes pour vos réponses. J'attends la fin de mon dosage hormonale qui est bien sur très mauvais. Je vous souhaite à toutes un +++ très vite.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:13
bonjour Marion tout comme toi on m' a diagnostiqué une dystrophie ovarienne et du coup c'est vrai que ça stresse un peu ! je dois faire mes courbes pendant 2 cycles et revoir la gynéco qui avisera en fonction des résultats pour l'instant ma courbe de température ne ressemble à rien et fait le yoyo mais bon je reste optimiste on verra bien et puis je pense qu'il y a des traitements si tu veux on peut se soutenir et se suivre !! bon courage et à bientôt
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 20:43
Salut Marion ou Cymawhat !!! Comme je le disais également un peu plus haut, j'ai été diagnostiquée ompk en 04/07. Avec mon mari nous essayons de faire petit bébé depuis un an maintenant et c'est vrai que l'on trouve le temps long !!! :roll: Après le 1er cycle de 52 jours puis les 2 suivants de 90 jours chacuns, ma gygy m'a mise sous dudu pendant 4 cycles mais échec aucune améliration au niveau de mes ovaires !!! Donc me revoilà mise sous pilule pendant 3 longs mois pour remettre mes ovaires au repos... :cry: Et pour stimuler ensuite sur ovaires saines... Je me motive en me disant que peut-être je commencerai l'année 2008 avec de bonnes nouvelles !!! :P En tout cas je te souhaite pleins de courage et un joli +++ pour bientôt... Géraldine
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 22:02
vous en etes ou les filles sous clomid????????????
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:50
bonjour les filles est ce qu'avant de passer sous clomid vous avez fait des tests: hormonaux? hystero? merci de votre reponse
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:57
echo pelvienne qui a detecté ompk et bilan hormonal qui était normal donc diahnostik ompk donc gygy m'a prescrit clomid un cycle sur 2 pendant 6 mois , ca fait 2mois et depuis j'ovule enfin
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:59
je me demandais si c'était obligatoire de passer par l' hysterosalpingogram avant de prendre clomid c'est ce que mon gyneco preconise et je ne suis pas tres rassurée apparement c'est pas obligatoire merci pour ta reponse
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 18:18
Salut et bien moi je vais commencer une stimulation sous Clomid a partir du mois de décembre. Je suis aussi OMPK et par contre moi il ne veut pas faire de stim avt d'avoir fait bilan hormonal, écho, hystéroscopie, hystérographie et spermogramme. donc je suis en plein examens et je le revois le 20.11; voilà voilà ca depend des médecins mais le mien m'a dit que ct sucidére de faire une stim sans avoir fait tout ca et qu'il fallait etre suivit par écho pendant les stim enfin on est toute différence et tous les doc aussi donc voilà sabine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.