Posté le : 26-09-2007 à 11:01
[quote:63ae186f8e="lili-lola"]Bonjour à toi :D
Je suis actuellement sous ce genre de traitement. Clomid de J5 à J9 puis monitorage. Le monitorage est la surveillance via écho de l'évolution de l'ovulation, en général tous les deux jours à partir de J12.
Quand ton gygy estime que les follicules sont assez gros et murissent bien, il te prescrit une injection (ovitrelle dans mon cas) pour être sûr que les follicules vont se rompre.
Car en fait on peut avoir une bonne maturation des follicules sans que ceux-ci ne libèrent l'ovule ..... c'est une des causes liées au problème d'ovulation. L'injection est l'assurance que l'ovulation a lieu "en entier" :wink:
Ceci dit si tu ne réagis pas bien au Clomid, si tes follicules sont trop petits, il ne te fera pas l'injection (en général, celle-ci a lieu vers 20 mm).
Ce qui peut également se passer, c'est de passer à deux comprimés de Clomid au lieu d'un pour favoriser la maturation des follicules :D
Et enfin, il ne te fera pas non plus l'injection si tu as trop de follicules à maturation .... en général jusqu'à deux c 'est bon, au-delà le risque de grossesse multiple est trop élevé :wink:
J'espère avoir été claire et avoir répondu à ta question ! :wink:
Bon courage à toi :D[/quote:63ae186f8e]
Salut lili-lola !
Dis donc tu as l'air de t'y connaître ! :wink: Je n'ai pas encore commencer de traitement, mais certainement du Clomid pour mon cycle prochain. En bref, je suis opk, mon zhom pas de soucis. ça fait deux cycles que mon gygy repousse clomid, car j'ai eu un kyste fonctionnel de 7cm (qui est partie), et là de nouveau j'en ai un autre de 23 mm, en fait c'est un follicule qui s'est transformer en kyste, dû à une mauvaise ovulation ! il veut voir à J3 de mon prochain cycle si plus de kyste, clomid, mais il ne veut pas me donner pour l'instant d'injection. As-tu eu des kystes avant ton traitement ? Moi j'ai l'impression que mon problème est que mon fofo ne libère pas l'ovule, donc ovitrelle serait parfait dans mon cas avec clomid, non ? j'espère qu'il sait ce qu'il fait, j'en ai marre de patienter :roll:
Où en es-tu dans ton traitement ? ça fait longtemps que tu l'as ?
Allez, j'arrête de questionner... :wink:
Bisous