Delai pour une fiv icsi (Page 3)

Discussions

Auteur
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 16:35
cindy profites en alors moi je suis suivi par le doc B... tout d abord nous ils nous a fait faire le caryotype, dosage hormonal la fragmentation d adn et 3eme spermogramme approfondit (fait fin mai) 29 juin 2eme rendez vous la on commence le traitement au prochain cycle (donc juillet ) je te raconte pour te faire une idée du traitement moi j ai eu le protocole long c est a dire que j ai fait une premiere piqure de decapeptyl pour bloquer mes ovaires au 2eme jour de mes regles (28/07) pour les mettre au repos; 21 aout prise de sang hormonal. 22 aout rendez vous gygy pour la suite. 28 29 30 aout piqures 3 amp de fostimon pour stimuler les ovaires 31 prise de sang hormonal ou tu dois faxer les resultats rapidement car ils te rappellent pour ajuster le traitement 31 1 septembre et 2 toujours piqures 3 amp 3 septembre echo pour voir l ovulation et combien de follicules + prise de sang hormonal la augmentation de la dose a 4 amp jusqu au 5 /9 6 sep 2eme echo pour voir les follicules et la il y en a 3 au dessus de 18 mm (il en faut au moins 3 pour faire la ponction) donc la l hopital americain apl pour me dire que la ponction sera pour le lundi 10 septembre 6 et 7 sept derniere piqures de stimulation 8 septembre debut du traitement antibiotique pendant 12 jours et une piqure de bhcg a une heure fixe que ton medecin te donnera pour declencher l ovulation le jour J :lol: de la ponction il y a d autre couple qui attendent mais toi si tu fait par anesthesie generale tu attend dans ta chambre et tu il te monte quand c est a toi le jour meme ils te disent combien seront microinjecter. voila c est long mais c est pour que tu sache un peu comment ce deroule un protocole long maintenant tu peut avoir un tout autre protocole tout depend des gygy. pour ce qui est du personnel je n ai pas eu a m en plaindre ils sont tres a l ecoute et vraiment tres gentil rassure toi moi aussi j etais anxieuse et tout c est bien passer :wink: si tu a des questions n hesite pas :wink:
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 14:44
Merci beaucoup sasa77 pour tes explications. A ton avis est ce qu'il est possible que le doc me fasse commencer les traitements dès mon prochain cycle sachant que j'ai rdv le 16/10 et que je serai a j16 de mon cycle. Donc j'aimerai bien qu'il me fasse commencer le traitement dès le début du mois de novembre. En plus, notre dossier est complet, moi et mon mari on a fait tous les examens il y a moins de 6 mois.
chtiote 5 messages
chtiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:00
Bonjour, moi c'est a peu pret le meme truc que pour toi, mon mari n'a que très très peu de mobilité et pas en grand nombre non plus! et pour tout te dire: ne va pas a tours!!! je suis d'orleans, j'ai eu mon 1er rdv avec le directeur du centre de PMA il y a 2j ,apres avoir fait moi et mon homme tous les examens préalable et bien sache que c'est un nouveau centre et donc ça veux dire moins d'attente, plus de materiel, de rdv a court terme, et d'encadrement. nous avons deja notre2nd rdv dans 1mois! le directeur est brute de pomme, mais au moins il tu peux lui pauser toutes les questions que tu veux, meme la plus bato "combien de temps cela va prendre"!il te repondra clairement et il est competent. et comme il me l'a dit ça dépend surtout du couple, certain ont besoin de temps pour ce faire a l'idee, d'autre sont deja pret dans leur tete. et puis il y a une chose non négligeable a prendre en compte, la distance! tu ne choisi pas vraiment le jour, et si tu peux etre a coté pour les examens et la fiv, profites en. moi et mon doudou, somme contant de ce 1er rdv car c'est 1 premier pas en avant et c'est soulageant de savoir que ...bha oui il y a des chances pour que cela marche et pour fonder 1famille! je te souhaite bon courage et si tu veux en discuter n'hésite pas. a bientot A.
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 15:09
merci chtiote, De toute facon maintenant c'est sur que je n'irai pas a Tours j'ai eu que des avis négatif quant à Orléans c'est ma gygy qui m'a dit de ne pas y aller car elle préfère envoyer les cas plus faciles car nous on est obligé de passer par une fiv icsi. Mais quand je serai enceinte j'ai bien l'intention de me faire suivre à Orléans car c'est vrai que c'est plus simple. Mais ce qui est bien c'est que même si je vais sur Paris je peux faire mes écho et prise de sang sur Orléans. Est ce qu'il t'on proposé une anésthésie général pour le prélèvement des ovocytes à Orléans ?
chtiote 5 messages
chtiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:44
salut, et bien, c'est très bizard car nous allons faire 1 IXSI et ma gygy a moi est très confiante au contraire! enfin le principale c'est d'arriver a son but! :D moi pour l'anesthesie, il a a peine evoquer le sujet pour le moment! il m'a dit c'est possible (plus dans le genre c'est pas primordiale) et je sais pas quoi penser! surtout que on peut la faire locale, generale ou pas du tout! ça fait si mal pour en faire 1? je suis pas douillette du tout mais j'ai facilement mal au ventre alors ça me perturbe un peu! :cry: est ce que tu sais ce qui en est toi? Et puis y'a l'histoire des piqures aussi... :roll: (contante que tu me reponde rapidement) bise
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 16:00
Bah en faite j'ai eu plusieurs avis mais il parait qu'en général c'est assez douloureux, j'ai lu pas mal de poste sur internet et il y a très peu de personne qui n'on rien senti au contraire donc moi je sais que j'ai le choix je peux choisir donc je préfère la générale. Oui ca les piqures je crois qu'il faut s'y préparer car on va en avoir un certains nombre dans les mois qui viennent :cry: . Et toi tu va commencer le traitement quand il te la dit ? Moi je sais juste que si mon dossier est pret et que j'ai une réponse de la sécu rapide pour la prise en charge a 100% je peut commencer dès le mois qui vient. Enfin pour le moment je doit dire que ce qui me fait le plus peur c'est le fait d'avoir des jumeaux. Sinon il n'y a que ton mari qui a des pb moi le mien a une oligospermie très sévère donc ils n'ont pu faire que la moitié du spermogramme et dans tous ce qu'ils ont récolté il n'avait que 600 000 spermatozoide et il y en a 10% de lent progressif et 30 % de mobile tout les autres sont morts. Au bout de 4 heures ils sont tous morts.
chtiote 5 messages
chtiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 16:52
c'est claire que c'est pa smotivant tous ces resultats! moi la 1ere fois jme suis efondré en larme et maintenant je positive! il y a pire que toi ou moi, j'ai 1couple d'ami qui vont devoir faire appel a 1 donneur et 1ancienne collègue qui est incompatible avec son cheri! pour les jumeaux, tu sais il y a peu de chance que ça arrive quand meme. tu as 25% de chance d'en avoir 1par ixsi et puis apres ça dépend de ton age, si tu es jeune il te propose en general 2 et quand tu es plus agé 3. et puis moi je prefere en avoir 2 tout de suite que jamais! :lol: bon courage jvous tiens au courant! a+ bise
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 10:54
[quote:199a899d22="cindy45"]Merci beaucoup sasa77 pour tes explications. A ton avis est ce qu'il est possible que le doc me fasse commencer les traitements dès mon prochain cycle sachant que j'ai rdv le 16/10 et que je serai a j16 de mon cycle. Donc j'aimerai bien qu'il me fasse commencer le traitement dès le début du mois de novembre. En plus, notre dossier est complet, moi et mon mari on a fait tous les examens il y a moins de 6 mois.[/quote:199a899d22] je ne peut pas te dire ca depend du gygy ils travaillent tous differrament et n ont pas tous le meme protocole. mais j espere pour toi que tu va pouvoir commencer en novembre :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 11:05
cindy j ai oublié de te dire de surtout ne pas te demoralisé ce que ton mari a c est ce que mon fiancé a il avait au dernier spermograme 98% de mauvais et regarde ont a reussi a avoir 5 embryons sur les 7 ovules microinjecter donc ils m en ont remis 2 et les 3 autres sont congelés pour la prochaine fois. pour l instant je n ai pas eu de saignement ce qui veut dire que j ai peut etre des jumeaux mais qu importe quand cela fait 2 ans que tu essai ton seul desir est d en avoir 1 en bonne santé alors si y en a 2 tu prend meme si ca fait peur c est normal :wink: pour l instant repose toi car tu aura besoins de puiser dans tes reserves quand tu va commencer le traitement car il est tres fatiguant et surtout positive et essaye de nous produire un max de follicules pour la ponction :wink: bon courage et ne t inquiete pas tu est tres tres bien suivi a l hopital americain tu verra ils ne te lache pas comme ca dans la nature apres la reimplantation tu sera encor suivi de tres pres :wink: byz vanessa
carly45 10 messages
carly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 16:31
[quote:b9238a6fff="sasa77"] pour l instant je n ai pas eu de saignement ce qui veut dire que j ai peut etre des jumeaux [/quote:b9238a6fff] Salut Vanessa, Pourquoi dis-tu que le fait de ne pas avoir de saignement signifie que tu auras peut-être des jumeaux??? Moi, j'en ai pas eu et pourtant, je ne porte qu'un seul foetus! Sinon, tu as eu de la chance d'être bien suivie après ton transfert, car moi j'ai eu un autre médecin et après le transfert, c'est mon gygy qui a pris le relais, je n'ai eu guère de contact avec l'autre médecin...c'est ce que je reprochais à l'hôpital américain: au niveau des stats et de l'accueil, ils sont nickels, mais j'ai trouvé qu'il y avait un problème dans le suivi post transfert, justement. En tous cas, ravie de lire que ce n'est pas le cas avec tous les médecins.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 18:05
coucou carly45, on ma reimplanter de embryons de bonne qualité maintenant je ne sais pas j ai une amie a qui il lui on remis 2 et elle a eu des saignement au bout de 2 semaines apres le transfert et resultat elle en a perdu un sur les 2 mais bon apres le saignement n est peut etre pas forcer :roll: la je ne suis pas medecin. moi mon gygy c etait le doc b... et franchement il me suit depuis le debut et encor maintenant par telephone meme si je suis suivis la ou j habite car 1heure de route c est trop loin pour y aller et toi c etait qui?
carly45 10 messages
carly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 10:03
Moi aussi, on m'a transféré 2 embryons, mais un seul a tenu. A l'échographie, j'ai vu qu'il y avait encore la trace d'un 2ème sac de grossesse vide, ça fait bizarre... Le médecin qui m'a suivi est le docteur Gauthier, il est très bien mais c'est vrai que je n'ai pas le suivi que je souhaitais, enfin bon, mon gygy est très bien et répond tjs bien à mes questions, donc finalement, je n'ai pas à me plaindre.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:09
coucou carly45 j imagine que soit faire bizarre de voir le 2eme sac vide dis moi tu a fait ta 1ere echo a combien de semaine de grossesse?aujourd hui j ai fait ma 2eme prise de sang et je doit les rappeler ce midi je ne connait pas le doc gauthier mais heureusement que tu as un tres bon gygy :lol:
carly45 10 messages
carly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 10:14
[quote:8bc53fe78e="sasa77"]coucou carly45 j imagine que soit faire bizarre de voir le 2eme sac vide dis moi tu a fait ta 1ere echo a combien de semaine de grossesse?aujourd hui j ai fait ma 2eme prise de sang et je doit les rappeler ce midi :[/quote:8bc53fe78e] En fait, mon gygy est équipé pour faire les échos, mais avec lui, je n'ai pas vu le 2ème sac. C'est quand j'ai fait mon écho de 1er trimestre, à la 12ème semaine que j'ai pu le voir. Il faut aller pour ça chez un échographiste qui a un matos bcp plus sophistiqué. La qualité de l'image n'a rien à voir, c'est bcp plus clair et précis. Tu verras, c'est un vrai bonheur!! :P
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:18
le gygy de l hopital americain m a fait une ordonnance pour la premiere echo a faire avant celle du premier trimestre j attend qu il me dise quand la faire et je la ferai chez l echographe qui me suis depuis le debut. en tout cas j ai hate :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.