Delai pour une fiv icsi (Page 4)

Discussions

Auteur
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:37
Merci de me remonter le moral ca fait plaisir de voir qu'on nous comprend. Sinon je suis contente de rentrer dans le mois d'octobre car dans 1 semaine je fait mon hystérographie et dans 15 jours je vois le gygy à Paris qu'est ce que j'ai hate d'y être.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:42
tu va voir cindy ca va passer tres vite :lol: :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:02
[quote:cef1e5aafd="cindy45"]Merci de me remonter le moral ca fait plaisir de voir qu'on nous comprend. Sinon je suis contente de rentrer dans le mois d'octobre car dans 1 semaine je fait mon hystérographie et dans 15 jours je vois le gygy à Paris qu'est ce que j'ai hate d'y être.[/quote:cef1e5aafd] cindy je t envoi plein d ondes positive et de +++++++ :lol: :lol: :lol: j ai fait ma 2eme pds et le taux est a 1240 mUI/ml donc ca correspond a 4 semaine de grossesse tout va bien chtiote pareil apprete toi a en recevoir :lol: :lol: :lol: bisous vanessa
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:12
sasa77 est ce que tu peux me dire comment se déroule la ponction des ovocytes car j'hésite encore entre l'anesthesie locale ou générale
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 18:37
[quote:df5e4de9ed="cindy45"]sasa77 est ce que tu peux me dire comment se déroule la ponction des ovocytes car j'hésite encore entre l'anesthesie locale ou générale[/quote:df5e4de9ed] l infirmiere t installe en position gyneco impressionnant car elle te met les 2 pattes en l air et elle t attache les pieds :lol: c est pour pas que tu bouge elle t installe le tensiometre. ensuite le gygymet le speculum il t explique en meme temps ce qu il fait :wink: il te badigeonne de betadine :lol: il te fait l anesthesi locale mais a l interieur donc tu sent un petit pic ensuite il prepare tout pour la ponction puis ensuite j ai pas pu voir tant mieux mais lui il voit avec une camera sur sa petite tele il commence par piquer dans l un des ovaires pas tres agreable et il aspire avec une seringue c est quand il aspire que ca fait mal surtout que plus ta d ovocyte plus c est long une fois le 1er fait il passe le tout a l infirmiere qui le donne tout de suite a la laborantinne et rebolotte il recommence avec l autre ensuite il te met un tampon (enfin moi il m en a mis un) si tu saigne un peu que tu retire le soir puis il enleve tous et la tu dis ouf ca dure a peu pres 30 min ensuite l aide soignante vient te chercher pas le droit de te lever toute seule :lol: et t emmene dans une chambre a coté ou tu n a pas le droit de te lever pendant 3/4 d heure il te donne un traitement pour la douleur et un bon ptit dejeuner :lol: ca afit du bien surtout que je n avait manger qu une madeleine avant (trop stressé) voila donc c est douloureux mais pour un bebe qu est ce qu on ne ferait pas :wink: en tout cas c est ton choix et ne laisse pas les autres choisir a ta place
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 17:02
sasa77 encore une petite question :lol: lors de notre 1er rdv a Paris moi j'aurai un dossier complet mais mon chéri n'a fait qu'un bilan hormonal et 1 spermogramme donc je sais qu'il va devoir en refaire un car sur le 1er ils n'ont pas pu le faire en entier car ils n'avait que 600 000 zozo en tout. A part ces examens est ce qu'il va devoir faire autre chose comme un caryotype ou voir un urologue ? Est ce que les délais pour les résultats du caryotype sont long ? En faite j'aimerai tellement commencé les traitement a mon prochain cycle qui débutera 15 jours après mon rdv. Voila sinon je stresse comme une folle à l'idée qu'il ne trouve pas de bon zozo pour la fiv
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 18:04
y a pas de soucis tu peut autant que tu veut :lol: moi mon homme a du refaire le 15 mai un spermogramme + spermocytogramme + spermoculture + fragmentation d adn et dosage hormonal + caryotype au laboratoire d EYLAU a paris avec qui l hotpital americain travail on est obligé d aller la bas et je pense que ton homme va devoir y aller. pour les resultat les dosages hormonaux : 15 jours spermogramme : 15 jours spermocytogramme avant migration : 15 jours spermoculture : 15 jours fragmentation d adn : 1 mois le caryotype 1 mois est envoyer directement au gygy ensuite il a du aller voir le dc A... c est un urologue avec tout les resultats donc le 21 juin et il a du faire une echographie des testicules :lol: le 4 juillet entre temps on a revu le dc b... le 29 juin je ne pense pas que tu commencera tout de suite si ton homme n a pas fait tous car certain examens sont obligatoire pour faire une fiv. vous avez bien fait aussi le test VIH HEPATITE etc...? je pensai commencer le traitement le 1juillet et bien non j ai du attendre l autre cycle pour commencer donc le 28 juillet :cry: par contre assure toi bien d avoir ta prise en charge quand tu va au rendez vous car il ne commence pas sans la prise en charge. et ne stresse surtout pas a l idée qu il ne trouve pas de zozs bon pour la fiv ils en trouve toujours surtout qu il n est pas steril juste infertil :lol: moi ils ont bien reussi a en trouver 7 alors tu vois
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 21:03
Ah oui quand même donc il a encore quelques petites choses a faire pour le HIV et hépatite c'est fait. Et pour le caryotype au labo il afut y aller sur rdv je suppose car je me dit que si on est sur place autant y aller tout de suite. Oui donc je commencerai peut etre la stimulation que début décembre . Enfin c'est quand même rapide par rapport a d'autre hopitaux. Pour la prise en charge de la sécu je me suis renseigné et sur Orléans apparement on l'a sous 15 jours. Encore un grand merci pour toutes ses infos. :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 11:45
de rien pour les infos c est normal :wink: ce n est que sur rendez vous au labo par contre ce n est pas a coté de l hopital c est plus loin il est pas loin de la place du trocadero. pour la secu oui tu a la prise en charge au bout de 15 jours mais des fois il ne t envoie pas le papier tout de suite alors il faut aller gueuler a la secu moi c est ce que j ai fait :lol: si tu ne l a pas faites c est le gygy de paris qui te donnera les papiers. voila moi j ai fait ma 1ere echo :lol: de control on ne voit que le sac car c est trop tot mais en tout cas il y en a au moins 1 sur les 2 qui a tenu a moins que l autre soit caché mais je doute fort :lol:
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:32
bonjour sasa 77 tu es une vrai bible de la FIV !! merci pour tous tes conseils !! mon gyneco nous a dit clairement qu'il faudrait aller faire la FIV à l'hopital americain pour voir le docteur B. je commence juste et j'ai des petites questions les resultars des caryotypes sont envoyés directement au gygy parce que nous on les attend ? et mon doudou doit aller faire une echo des testicules est ce long pour avoir rdv et que faut til d'autre pour aller prendre le 1er rdv avec le doc B. à l'hopital americain ? merci sasa 77 j'attends de savoir si tu as une ou deux crevettes dans le bidou ... ..
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 13:49
:lol: merci smelly je t es repondu sur l otre poste pour le caryotype nous c etait directement envoyer au DC B. ensuite nous c est le dcB. qui nous avait prescrit les examens donc je pense que si vous aveez tout c est bons. pour l echo ce n est pas long mais apres je sai pas ou tu habite moi je suis a meaux en seine et marne pour les crevettes on m en a mis 2 mais une seule a tenue c est deja ca :lol:
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 11:46
Bon ca y est j'ai fait mon hystérographie :shock: , j'espère que j'en refait plus jamais :cry: . Bon sinon j'attend avec impatience mon rdv du 16 a l'hopital américain j'espère que ca va aller vite mais quand je vois que mon homme n'a eu qu'un spermogramme de fait je me dit qu'on a encore pas mal de chemin a faire pour qu'il est un dossier complet. La radio des testicules c'est obligatoires ou pas ?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:10
bonjour cindy45 si le gygy te le prescrit oui la radio des testicules doit etre faite car c est pour voir si il n y a pas de soucis a ce niveau la. et ensuite il faut voir un urologue. maintenant seul ton gygy te dira tout les examens qui reste a faire :wink:
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 17:58
Bon et bien déception pour moi aujourd'hui tu avais raison pour la mutuelle je leur ai demandé un devis et la réponse est : prestation non remboursable. Je les ai appellé pour avoir des explications car j'ai quand même eu une fille 2 fois au tel qui m'a affirmé que je ne perdrai que 10% pour la chambre. en faite il considère que c'est un problème non habituelle donc il ne couvre rien du tout mais la personne que j'ai eu ma affirmé qu'elle ferait remonté l'info a ces superieur car je trouve ca inadmissible de donner 2 fois des fausses infos. J'ai donc annulé mon rdv de mardi car on ne peut pas payer autant de notre poche car on fait construire. Sinon j'ai été cherché un dossier au centre pma à Orléans (là ou j'habite) et je le rempli mardi avec ma gygy et je leur rapporte et il me donnerons un rdv après étude du dossier. Mais pour l'échographie des testicules et le caryotype tu as raison la il le demande sur le dossier. Voila désolé pour ce long récit mais au moins je me dit que j'aurai pas beaucoup de trajet a faire pour chaque examen.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 19:15
coucou cindy45 tu a bien de leur demander un devis ca t evite des mauvaise surprise. maintenant tu sais ce n est pas parce que c est un hopital public qu il ne sont pas bien et c est sur cela te fera moins de trajet. pour l echo des testicules dis a ton homme de pas s inquiete c est pas mechant et c est rapide :wink: je vous souhaite plein de courage et surtout si t a des question je pourrais peut etre y repondre :wink: bisous vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.