Ovulation possible avec gros kyste fonctionnel ?

Discussions

Auteur
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:20
Bonjour à toutes, j'ai passé une écho hier, et j'ai un kyste à l'ovaire droit de plus de 5cm. Apparamment ce serait à cause du clomid que j'ai pris deux cycles, dont celui en cours. Ma gynéco n'a pas été très claire : pensez-vous qu'il m'est impossible d'ovuler ? avez-vous vécu la même chose e tovulé quand même? depuis un an (début des essais), je n'ai pas ovulé une fois... Merci de votre aide !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 14:27
je ne sais pas te répondre exactement mais moi javé un kyste je narrivais pas a tomber enceinte jai eu une coelio pour les enlever la gygy me dit il était a l'extérieur de la trompe donc rien a voir avec l'ovulation. En fait je pense que ca dépend plus de l'endroit ou il se trouve le mien faisait 3mm et ne partais pas aux traitements
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 14:35
[quote:3a5b3a67b3="amina22"]je ne sais pas te répondre exactement mais moi javé un kyste je narrivais pas a tomber enceinte jai eu une coelio pour les enlever la gygy me dit il était a l'extérieur de la trompe donc rien a voir avec l'ovulation. En fait je pense que ca dépend plus de l'endroit ou il se trouve le mien faisait 3mm et ne partais pas aux traitements[/quote:3a5b3a67b3] le mien est situé au niveau de l'ovaire droit, je n'en sais pas plus ! merci pour ta réponse en tout cas !
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 16:53
Salut Melle bis Comme toi j'ai eu un kyste fonctionnel de 7 cm. C'est le résultat d'une mauvaise ovulation, c'est (d'après ce que j'ai compris) un follicule qui ne libère pas l'ovule et qui continue de grossir, une sorte de poche d'eau quoi... :lol: Il disparait aprés tes prochaines règles normalement, moi en tout cas il est parti, ouf ! mon gygy m'avait donné du lutenyl pour déclancher me rrrr. T'inquiète, ça arrive fréquemment, et surtout sous clomid,sauf que moi je n'ai pas encore commencer clomid, donc ce sera sous haute surveillance écho. Voili, j'espère t'avoir un peu renseigner. Bizzzzzzzzz
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 17:10
[quote:16a557e359="zoé30"]Salut Melle bis Comme toi j'ai eu un kyste fonctionnel de 7 cm. C'est le résultat d'une mauvaise ovulation, c'est (d'après ce que j'ai compris) un follicule qui ne libère pas l'ovule et qui continue de grossir, une sorte de poche d'eau quoi... :lol: Il disparait aprés tes prochaines règles normalement, moi en tout cas il est parti, ouf ! mon gygy m'avait donné du lutenyl pour déclancher me rrrr. T'inquiète, ça arrive fréquemment, et surtout sous clomid,sauf que moi je n'ai pas encore commencer clomid, donc ce sera sous haute surveillance écho. Voili, j'espère t'avoir un peu renseigner. Bizzzzzzzzz[/quote:16a557e359] merci beaucoup pour ta réponse ! donc tu penses que le kyste veut dire que je n'ovulerai pas ce cycle (je suis à J11) ? ou bien l'autre ovaire peut prendre le relais ?
zoe302 125 messages
zoe302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 08:41
merci beaucoup pour ta réponse ! donc tu penses que le kyste veut dire que je n'ovulerai pas ce cycle (je suis à J11) ? ou bien l'autre ovaire peut prendre le relais ?[/quote] Ben ça dépend, quand est-ce que ton gygy ta dit que tu avais un kyste fonctionnel ? normalement il apparaît aprés l'ovulation, car comme je te disais, c'est un fofo qui n'éclate pas... T as pris clomid ce mois ci ? c'est aussi un des risques de clomid, une hyperstimulation... ton gygy ne te fait pas un suivi écho avec clomid ? il te diras si tu ovule ou pas. Allez, bon courage ! moi je commence clomid mon cycle prochain normalement. Bisous
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 11:26
[quote:7fd4a91247="Melle-bis"]Bonjour à toutes, j'ai passé une écho hier, et j'ai un kyste à l'ovaire droit de plus de 5cm. Apparamment ce serait à cause du clomid que j'ai pris deux cycles, dont celui en cours. Ma gynéco n'a pas été très claire : pensez-vous qu'il m'est impossible d'ovuler ? avez-vous vécu la même chose e tovulé quand même? depuis un an (début des essais), je n'ai pas ovulé une fois... Merci de votre aide ![/quote:7fd4a91247] [color=indigo:7fd4a91247][b:7fd4a91247]Pour ma part j'ai fais un kyste fonctionnel il ya deux ans, au début de mes essay bébé, le medecin m'a précisé qu'il s'agisait d'une ovulation qui s'était mal passé, pour tomber enceinte j'ai également du prendre du clomid, ton problème peut être lié à une hyper stimulation.[/b:7fd4a91247][/color:7fd4a91247]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 14:02
Merci les filles de vos réponses. mon kyste est en effet sûrement dû au clomid. Mais appramment, pour ce cycle, je n'ai pas encore ovulé, vu qu'à l'écho il y avait pleins de follicules, et d'après ma gygy une super glaire. Donc je me demandias si la présence du kyste hypothéquait mes chances pour ce cycle ou pas. sinon, je dois faire vérifier le kyste avec une autre écho après mes prochaines règles, et je ne dois plus prendre de stimulateurs d'ovu tant que le kyste est là. Mais ma gynéco ne m'a rien donné pour le faire partir. J'ai pris clomid encore ce cycle, de J2 à J7. J12 aujourd'hui. Voili voilou !
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:46
[quote:1c6f2a2e95="Melle-bis"]Merci les filles de vos réponses. mon kyste est en effet sûrement dû au clomid. Mais appramment, pour ce cycle, je n'ai pas encore ovulé, vu qu'à l'écho il y avait pleins de follicules, et d'après ma gygy une super glaire. Donc je me demandias si la présence du kyste hypothéquait mes chances pour ce cycle ou pas. sinon, je dois faire vérifier le kyste avec une autre écho après mes prochaines règles, et je ne dois plus prendre de stimulateurs d'ovu tant que le kyste est là. Mais ma gynéco ne m'a rien donné pour le faire partir. J'ai pris clomid encore ce cycle, de J2 à J7. J12 aujourd'hui. Voili voilou ![/quote:1c6f2a2e95] [color=indigo:1c6f2a2e95][b:1c6f2a2e95] En principe les kystes fonctionnels disparaissent lors des rêgles, lors de mon eco de control, il y avait plus rien du tout, sans prendre de médicament.[/b:1c6f2a2e95][/color:1c6f2a2e95]
Cindyfleur 10 messages
Cindyfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 19:33
Non ça ne réduit pas tes chances puisqu'il te reste l'autre ovaire pour faire son boulot.......
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 18:41
Merci encore pour els nouvelles réponses, ça m'aide beaucoup de savoie que je ne suis pas toute seule et quel sont les problèmes éventuels, ou les espoirs ! je serai bien suivie pour le kyste, puisque j'ai une écho de contrôle après mes prochaines rrr. J'avais fait une écho avant d'être stimulée, et tout était normal, pas de kystes. Je ne suis pas OMPK. En plus, la bonne nouvelle, c'est que depuis deux jours j'ai mal à l'ovaire gauche, je le sens nettement plus que le droit. Espérons que ce soit bon signe... à bientôt, bon courage à toutes !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 13:23
bonjour à toutes ! je fais remonter le post jusye pour vous dire que j'ai bien ovulé, donc l'ovaire gauche a dû prendre le relais ! donc oui on peut ovuler avec un gros kyste fonctionnel ! c'est même ma première ovu en un an, et avant je n'avais pas d kyste ! bon couage à toutes !
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:49
bonjour, moi j ai des kiste fonctionel, suite au stimulation en regle generale, qd mon gyne vois un ksite, il arrete la stimulaiton, car sinon c est le kiste qui grossi et qui prend tt le traitement pour lui et donc pas de fabrication d ovule. et pour faire disparaitre celui ci il me met sous pilule pendant 21jours, et en bloquant l ovulation, ca fait disparaitre le kiste. donc si c est comme moi des kiste fonctionel pas d inquietude mais ton gyne devrai te donne pilule pour que celui ci disparaisse car il va pas disparaitre tt seule. bon courage a bientot jeny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.