Posté le : 12-09-2007 à 15:06
C'est vrai que 10 mois, c'est encore assez court mais :
1/ tu as 34 ans et ton compagnon 35 ans (je peux t'en parler librement, car je fais, moi aussi, partie des plus de 30 ans....), donc le temps court contre nous et nous sommes moins fertiles qu'à 25 ans. Idem pour ces messieurs (pour eux, le "seuil" de décroissance de la fertilité, c'est 35 ans)
2/ tu n'as plus de règles régulières depuis 2 ans et 7 mois (et j'imagine que tu n'allaites plus), donc c'est assez bizarre, effectivement...mais tout dépend de ce que tu appelles des règles "normales" (par exemple, un cycle de 35 jours, C normal, mais un cycle de 28 jours, 1 cycle de 35 et 1 cycle de 40, par exemple, c'est pas top....). Etais tu réglée régulièrement pendant les mois d'essais de ton premier ? Si oui, ce n'est pas "normal" que tu ne le sois plus...rien de grave mais tu as peut être un petit déséquilibre hormonal depuis ta grossesse.
3/ A mon avis, tu as bien fait de changer de gynéco car peut être que tout va bien mais peut être aussi que non...ton gynéco va certainement te demander de poursuivre tes courbes et de reprendre rendez vous lorsque tu seras à 12 mois d'essais (c'est en général le cas à partir de 30 ans). Comme les médecins demandent en général 3 mois de courbes, tu les auras déjà faites. De toutes façons, avec des règles irrégulières, tu vas devoir faire un bilan hormonal (prise de sang) et tu peux d'ores et déjà la faire.
4/ Il va peut être aussi demander à ton compagnon de faire un spermogramme, ça risque de ne pas plus plaire du tout mais bon, c'est à faire aussi rapidement que possible...en fait, pour nous, les bilans peuvent se faire sur un cycle complet mais pour eux si le premier spermogramme n'est pas terrible, il devra attendre trois mois avant d'en refaire un...et avant de convaincre ton compagnon de faire le premier...ça peut être long aussi...crois moi sur paroles, malheureusement, ce n'est pas inutile.
5/ Il y a beaucoup de couples qui souffrent d'infertilité primaire mais il y en a aussi qui souffre d'infertilité secondaire (pb pour le deuxième ou troisième bébé)...
Bon courage