Posté le : 06-09-2007 à 01:13
Coucou, hélas, je suis au Québec, le parcours n'est pas le même... la première chose à faire je pense est de parler à ton gyneco...
Je dirais entre 6 mois et 1 an selon les endroits, mais je ne peux rien t'affirmer!
Je peux donc juste te parler de la réaction de mon hom, comme je te l'ai dit, au départ, ct dur, il a eu un traitement (vitamine et antibiotique car l'urologue avait vu une toute petite varicocele, varice des testicules en bref qui abime le sperme, ça peut être du à plusieurs choses, pantalons trop serrés, travail avec trop de chaleur au niveau des testicules (ordi sur les genoux), sport....), il a été traité 3 mois, puis nouveau spermogramme, un peu meilleur mais toujours insuffisant... donc, on nous a emmené direct vers la FIV, c'est nous qui avons voulu essayer les inséminations mais les chances de réussite sont vraiment minces dans le cas ou c'est le sperme qui n'est pas bon, donc échec pour ça, et on est allé vers la FIV. On voulait tous les 2 très fort cet enfant, donc il a tout de suite été d'accord. Il s'en voulait de me faire subir ce traitement, je l'ai rassuré en lui expliquant que cet enfant je le voulais de lui, et on est passé au dessus avec beaucoup d'amour! et maintenant, depuis 9 Semaines, j'attends des jumeaux!
On a fait une FIV ICSI vu les résultats du spermo, cad 1 spermatozoide pour 1 ovule, donc si les médecins te ponctionnent 8 ovules, ils prennent 8 spermato dans l'échantillon de sperme que ton mari aura donné, même les immobiles peuvent être utilisés avec l'ICSI puisqu'ils sont insérés avec une pipette directement dans l'ovule, ils n'ont pas d'effort â fournir... Bref, vous pourrez avoir votre petit bout à vous !
Allez, j'arrete mon discours, bon courage et rassure le surtout, il est loin d'être le seul et ça arrive à bcp d'homme à notre époque!
Bises