Renseignements souhaites sur PERGOTIME

Discussions

Auteur
MAG2607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:38
[b:73bd672edb][color=darkblue:73bd672edb][/color:73bd672edb] Bonjour à toutes et merci d'avance à toutes celles qui pourront me renseigner, Ma gynécologue vient de me prescrire PERGOTIME afin d'activer l'ovulation car en essai BB1 depuis plus d'un an et pas assez d'ovulation à cause d'un taux d'hormones assez élevé. Je me suis renseignée sur le site DOCTISSIMO sur PERGOTIME et il s'avère qu'il y aurait des effets indésirables avec ce médicament alors que ma gynécologue ne m'en a pas du tout parlé. Je devrais commencer ce médicament entre le 8 et le 10 septembre prochain. Je voulais savoir si celles qui l'ont utilisé ont effectivement eu des nausées, des bouffées de chaleur, etc... et si cela a fontionné? Merci pour vos réponses! [/b:73bd672edb]
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 21:18
salut, moi j'ai eu clomid, dont pergotime est le générique si j'ai bien tout suivi. alors perso je peux t'assurer que j'ai aussi flippé à mort avant de le prendre, et pour corser le tout mon gy n'avait pas prévu de suivi particulier, alors je m'inquiétais vraiment par rapport aux autres filles qui étaient hyper suivies, j'ai mm douté de le prendre....mais au final le désir de bb était plus fort, alors j'ai essayé : à ma grande suprise je n'ai ressenti absolument aucun effet secondaire. ça dépend vraiment de chacune. bon courage à toi. PS : oui à priori ça a marché du premier coup, enfin là j'attends mon écho pour savoir réellement de quoi il retourne, si bb va bien. cela dit j'avais passé une hystéro le mois d'avant, et je pense qu'elle y est aussi pour quelque chose, enfin je ne saurais sans doute jamais lequel des deux a le mieux marché, peut être la combinaison des deux... bonne chance!
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 21:26
pour moi, 1er cycle sous CLOMID avec 2cp/jour de j2à j7 et aucuns effets secondaires et un beau follicule de 14mm a l'ovaire gauche à j12, une ovu 3jours aprés et depuis bein j'attends verdict dans une semaine. avec clomid il y a risque de grossesses multiples (une amie a moi a pris le meme dosage que moi de clomid et sans echo a j12 et au 1ere cycle elle a eu des triplés, malheureusement la grossesse c mal passé et 2 de ses bb sont morts aprés l'accouchement mais ca n'a rien a voir avec clomid) mais bon aprés 1an d'essai et seulement 3 ovulations et un corps qui ne fonctionne pas seul et bien l'envie de bb est plus forte et on est pret a essayer malgré certains risques.
MAG2607 4 messages
MAG2607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 21:43
Merci pour ta réponse, çà me rassure! Je vais donc essayer ce médicament à partir du 2ème jour du cycle à raison de 2 comprimés par jours jusqu'au 5 ème jour du cycle et effectivement je dois faire une échographie à partir du 12 ème jour, on verra bien! Merci pour ta réponse!!![quote:30488e4766="kitthy"]salut, moi j'ai eu clomid, dont pergotime est le générique si j'ai bien tout suivi. alors perso je peux t'assurer que j'ai aussi flippé à mort avant de le prendre, et pour corser le tout mon gy n'avait pas prévu de suivi particulier, alors je m'inquiétais vraiment par rapport aux autres filles qui étaient hyper suivies, j'ai mm douté de le prendre....mais au final le désir de bb était plus fort, alors j'ai essayé : à ma grande suprise je n'ai ressenti absolument aucun effet secondaire. ça dépend vraiment de chacune. bon courage à toi. PS : oui à priori ça a marché du premier coup, enfin là j'attends mon écho pour savoir réellement de quoi il retourne, si bb va bien. cela dit j'avais passé une hystéro le mois d'avant, et je pense qu'elle y est aussi pour quelque chose, enfin je ne saurais sans doute jamais lequel des deux a le mieux marché, peut être la combinaison des deux... bonne chance![/quote:30488e4766]
MAG2607 4 messages
MAG2607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 21:45
Merci pour ta réponse çà me rassure concernant les effets indésirables! Je vais donc essayer PERGOTIME au 2ème jour du cycle à raison de 2 comprimés par jours jusqu'au 5ème jour et on verra bien! J'ai RDV chez la gynéco à partir du 12 ème jour pour faire une écho. Merci encore à toi! [quote:3542503d11="ulanjc"]pour moi, 1er cycle sous CLOMID avec 2cp/jour de j2à j7 et aucuns effets secondaires et un beau follicule de 14mm a l'ovaire gauche à j12, une ovu 3jours aprés et depuis bein j'attends verdict dans une semaine. avec clomid il y a risque de grossesses multiples (une amie a moi a pris le meme dosage que moi de clomid et sans echo a j12 et au 1ere cycle elle a eu des triplés, malheureusement la grossesse c mal passé et 2 de ses bb sont morts aprés l'accouchement mais ca n'a rien a voir avec clomid) mais bon aprés 1an d'essai et seulement 3 ovulations et un corps qui ne fonctionne pas seul et bien l'envie de bb est plus forte et on est pret a essayer malgré certains risques.[/quote:3542503d11]
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 00:43
Bonsoir, mon gygy m'avait prescrit pergotime (=clomid), ça a effectivement marché du premier coup, mais j'ai perdu bb à 10 sg. J'ai demandé au gygy si ça pouvait être dû a pergotime, il m'a répondu que des études ont montré qu'il y avait + de fausse couche avec cette hormone que sans. Et ça ce n'est marqué nul part car comme toi, avant de la prendre j'ai fait plusieurs recherches sur internet....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.