Dernier essai avec clomid et ensuite injection,help!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
aureliepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:35
Bonjour a tte, Voila je suis sous clomid depuis 2 mois le premier mois jai bien ovulé et la ce mois ci rien, c dur!!! mon gygy ma dit on refait un essai avec clomid et si ca ne marche pas on passe aux injections, qui peux me renseigner sur ces injections car je suis un peu en panique!!!!! merci
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 19:56
[quote:870db950d8="aureliepepette"]Bonjour a tte, Voila je suis sous clomid depuis 2 mois le premier mois jai bien ovulé et la ce mois ci rien, c dur!!! mon gygy ma dit on refait un essai avec clomid et si ca ne marche pas on passe aux injections, qui peux me renseigner sur ces injections car je suis un peu en panique!!!!! merci[/quote:870db950d8] Je suis dans le même cas que toi, nouveau rdv chez le gynécologue le 8/10 et si clomid n'a pas marche alors on passera aux injections. (j'aurai fait 5 mois de ttt, 3 mois, pause d'un mois et reprise pendant 2 mois) La plupart du temps ce sont des injections que tu dois te faire toi même et tu as des échos de contrôle pour voir si tu as une follicule qui grandit. Ensuite tu auras une piqure faite par le médecin ou une infirmière pour déclencher ton ovu donc rapport dans les 36h. D'apres des témoignages lus, il semble que les effets secondaire sont moins pénibles qu'avec clomid. j'espère que ca répond un peu a ta question. Si qq'un a plus d'éléments, je suis également intéressée...
aureliepepette 5 messages
aureliepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 20:02
[quote:56b42e5545="valebo"][quote:56b42e5545="aureliepepette"]Bonjour a tte, Voila je suis sous clomid depuis 2 mois le premier mois jai bien ovulé et la ce mois ci rien, c dur!!! mon gygy ma dit on refait un essai avec clomid et si ca ne marche pas on passe aux injections, qui peux me renseigner sur ces injections car je suis un peu en panique!!!!! merci[/quote:56b42e5545] Je suis dans le même cas que toi, nouveau rdv chez le gynécologue le 8/10 et si clomid n'a pas marche alors on passera aux injections. (j'aurai fait 5 mois de ttt, 3 mois, pause d'un mois et reprise pendant 2 mois) La plupart du temps ce sont des injections que tu dois te faire toi même et tu as des échos de contrôle pour voir si tu as une follicule qui grandit. Ensuite tu auras une piqure faite par le médecin ou une infirmière pour déclencher ton ovu donc rapport dans les 36h. D'apres des témoignages lus, il semble que les effets secondaire sont moins pénibles qu'avec clomid. j'espère que ca répond un peu a ta question. Si qq'un a plus d'éléments, je suis également intéressée...[/quote:56b42e5545] Merci pour ta reponse, mon gygy ma dit que 3 mois dessai avec clomid jaimerai refaire 1 ou 2 mois apres si jarrive a ovulé sur ce nouveau cycle mais a mon avis il va me dire non enfin on verra bien!!!! Tu prends combien de medoc de clomid???? Arrives tu a ovulé avec clomid et sur tt tes cycles???? ya til de bon resultat avec les injections par rapport a clomid????
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 19:25
[quote:38a557e726="aureliepepette"] Tu prends combien de medoc de clomid???? Arrives tu a ovulé avec clomid et sur tt tes cycles???? ya til de bon resultat avec les injections par rapport a clomid????[/quote:38a557e726] Jusque là j'en prenais 1 mais je pense à 2 à partir du cycle prochain. PAr contre, le ttt n'a pas d'effet sur moi et je n'ovule pas (a part peut etre une fois) Les injections ne presentent par spécialement de meilleurs ou moins bons résultats, c'est juste l'étape d'apres quand clomid n' a pas marché. PAr contre c'est un ttt plus lourd. Ca dépend des causes pour lesquelles tu n'ovules pas. Moi j'ai des ovaires polykystiques et clomid fonctionnent pas super sur cette typologie d'ovaires. Certaines femmes ovulent tres bien et tombent enceinte rapidement avec clomid. et toi tu en prends combien?
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 20:15
Alors moi j'ai tout fait. Comme le clomid n'a pas marché non plus je suis passée aux pic pic. Toutes les pic pic peuvent être faites par toi-même mais moi j'ai préféré les faire faire par une infirmière. Donc tu fais des piqures tous les jours et des PDS tous les jours aussi et selon les résultats ton gygy te dira si tu continues les pic pic puis les dosages. Tu auras des echos tous les 2 jours pour vérifier la taille des folicules et quand ils auront atteind une taille convenable, tu te feras la dernière pic pic pour déclencher l'ovu (si tu n'en a pas trop parce que sinon les gygys n'aiment pas trop continuer car risque de grossesse multiple). C'est ce qu'on appelle une stimulation ovarienne simple. C'est exactement le même procédé que l'IAC et la FIV sauf qu'à la fin c'est calin programmé, on va dire que l'ovu est provoquée et déclenchée mais la fin est naturelle. En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Perso j'ai eu fostion tous les jours et ovitrelle pour déclencher l'ovu. Tu ovules à peu près 36 heures après la dernière injection. Voila la miss, si tu as des questions, je suis à ta disposition. Bizz
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 20:35
Salut estellouche, Tu as fait qu'une seule stimulation ovarienne simple et le gynéco a décidé de te faire une IAC? il ne voulait pas ré-éssayer? Je suis aussi OPK, le docteur m'a dit qu'après clomid c'était les piqures (d'ailleurs il m'a prevenu directement que clomid n'allait pas fonctionner mais je pense qu'il doit suivre un protocole). Si ca ne marche pas c'est une opération et en dernier une FIV. Pourquoi il ne me propose pas d'IAC plutôt que FIV? pourquoi tu n'as pas fait l'opération pour nettoyer un peu les ovaires? J'espere que tu pourras répondre un peu à mes questions et surtout, je croise fort les doigts pour ton IAC. valebo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.