Clomid, puregon et ovitrelle

Discussions

Auteur
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:19
Bonjour à toutes. Aujourd'hui, 1er jour d'un nouveau cycle et nous nous dirigeons vers une 1ère insémination. Demain commence le traitement pour induire une ovulation car je n'ovule pas. 2 comprimés de clomid pendant 5 jours et à partir de vendredi des injections de purégon 150. Nous savons désormais que l'insémination sera intra utérine car j'ai des problèmes de glaire cervicale (les spermatos de mon hommes ne survivent pas dans ma glaire). 1er verdict prévu vers mi-septembre. Je souhaiterais partager cette aventure avec celles qui suivent le mm parcours (ou l'on suivi).
bathroom 232 messages
bathroom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:12
[quote:ba61e1dfa1="sissia42"]Bonjour à toutes. Aujourd'hui, 1er jour d'un nouveau cycle et nous nous dirigeons vers une 1ère insémination. Demain commence le traitement pour induire une ovulation car je n'ovule pas. 2 comprimés de clomid pendant 5 jours et à partir de vendredi des injections de purégon 150. Nous savons désormais que l'insémination sera intra utérine car j'ai des problèmes de glaire cervicale (les spermatos de mon hommes ne survivent pas dans ma glaire). 1er verdict prévu vers mi-septembre. Je souhaiterais partager cette aventure avec celles qui suivent le mm parcours (ou l'on suivi).[/quote:ba61e1dfa1] Salut Sissia, Je ne suis pas dans ton cas pour le moment mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite tout pleins de courage et un bo ++ pour septembre... Tiens nous au courant !!
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:41
merci bathroom.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:00
Salut! Moi non plus je ne suis pas dans ta situation mais ça pourrait venir si dans 5 mois il n'y a toujours pas de bb.... Je n'ovule pas non plus. Sauf depuis que je prends clomid , cela fait 7 mois maintenant...Tu essaies d'avoir un bb depuis combien de temps? Tu as envisagé sans problème la fiv?...Mon mari ne veut pas qu'on en parle pour le moment. Il veut croire au fait que nous arriverons à avoir un bébé de façon naturelle...Cela fait 16 mois que l'on essaie...Je commence un peu à baisser les bras... L'idée d'une fiv me fait un peu peur...J'ai l'impression que je ne pourrais pas aimer cet enfant car il aura été placé là par un médecin... Bon courage en tout cas.
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 19:10
[quote:53f9d21042="duréch"]Salut! Moi non plus je ne suis pas dans ta situation mais ça pourrait venir si dans 5 mois il n'y a toujours pas de bb.... Je n'ovule pas non plus. Sauf depuis que je prends clomid , cela fait 7 mois maintenant...Tu essaies d'avoir un bb depuis combien de temps? Tu as envisagé sans problème la fiv?...Mon mari ne veut pas qu'on en parle pour le moment. Il veut croire au fait que nous arriverons à avoir un bébé de façon naturelle...Cela fait 16 mois que l'on essaie...Je commence un peu à baisser les bras... L'idée d'une fiv me fait un peu peur...J'ai l'impression que je ne pourrais pas aimer cet enfant car il aura été placé là par un médecin... Bon courage en tout cas.[/quote:53f9d21042] Nous n'en sommes pas encore à la fiv mais à l'iac. En fait le gygy va placer les zozos de mon homme directement dans l'utérus car on s'est rendu compte que les zozos ne survivent pas dans ma glaire. Donc le processus de l'insémination consiste d'abord à me faire ovuler en utilisant un ttt (combiné de clomid et injections de purégon 150 pour faire grossir les folicules et ovitrelle pour ovuler) car je n'ovule pas et ensuite, le gygy introduit le sperme dans mon utérus. Ce n'est pas une fécondation in vitro. Le gygy que j'avais consulté m'avait prescrit duphaston. Comme au bout d'un an il n'y avait pas de résultat, j'ai insisté pour qu'il me prescrive un bilan hormonal (car il voulait attendre 2 ans d'essai infructueux pour rechercher un éventuel problème). Au vu des résultats du bilan, ma généraliste m'a dit que je n'ovulais pas alors que mon gygy disait que tout était normal. Ma généraliste m'a donc envoyé consulté en AMP, et là, le gygy du service à confirmé que je n'ovulais pas. Il m'a donc prescrit les examens complémentaires nécessaires pour une insémination. J'ai 36 ans et mon mari 42. Nous n'avons pas du tout hésiter pour nous faire aider par la médecine surtout que le gygy que nous avons vu nous a bien expliqué en quoi consistait le processus. L'insémination va seulement supprimer les obstacles fabriqué par notre corps.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:31
Merci sissia pour toutes ces précisions... Je te souahite bon courage à toi et ton mari!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.