Radio des trompes

Discussions

Auteur
cath29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 18:37
bonjour, j'ai 29 ans essai bb depuis 1an, en septembre radio des trompes je voulais savoir comment ça se passe ? je sais seulement que c'est différent d'une radio normal merci de vos messages a+
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 19:23
[quote:a848b5c46a="cocote29"]bonjour, j'ai 29 ans essai bb depuis 1an, en septembre radio des trompes je voulais savoir comment ça se passe ? je sais seulement que c'est différent d'une radio normal merci de vos messages a+[/quote:a848b5c46a] Est ce que c'est une hysterosalpinpographie ou une hysterographie si c est ca on t injectecte un produit dans l'uterus pour faire passer le produit ds les trompes afin de voire si elles sont bouchées ou pas et qd il injecte ils font des clichié en meme tps c'est pas tres agreable mais tt a fait supportable tu es en position gynecologique sur la table. Normalement on t fait prendre du spasfon avant pour evité les contractions de l uterus et un peu pr la douleur. personnlement l examen n a pas ete fait correctement d apres gygy donc je vais en repasser d ici peu voila j espere que c etais ca
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 20:47
Oui comme le décrit si bien Corelo c'est ça. Par contre prévoit une protection parce qu'après ça coule. Et renseigne toi pour ne pas être surprise par le coût moi j'ai du avancer 140 euros, ce n'est pas rien. Après ça dépend peut être des endroits. C'est un exam désagréable mais peu douloureux.
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 02:25
bonjour cocotte, j'ai 26 ans et essai bb depuis 1 an 1/2...moi aussi je vais faire l'hystérosalpingographie mi-septembre.... Prends tu des traitements toi?? Bisous, Angie PS / Bisous à Estellouche qui est toujours là pour nous répondre........
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 14:26
[quote:34cb6ac781="estellouche"]Oui comme le décrit si bien Corelo c'est ça. Par contre prévoit une protection parce qu'après ça coule. Et renseigne toi pour ne pas être surprise par le coût moi j'ai du avancer 140 euros, ce n'est pas rien. Après ça dépend peut être des endroits. C'est un exam désagréable mais peu douloureux.[/quote:34cb6ac781] a oui j avis oublie la protection pr le tarif presque similaire 136€ et la j en repasse une autre samedi matin j ai reussi a avoir mon rdv
cath29 20 messages
cath29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 18:19
merci les filles pour ces précisions, précision : en fait j'ai fait un test de humher en avril : pas de zozo du coup mon chéri a fait un spermo : zozo un peu "fénéant", il a eu des vitamines (e+c) pendant 2 mois et mi juillet il a fait un 2e spermo pas beaucoup mieux... mon gygy nous a parlé d'insémination et de fiv mais d'abord je dois faire une radio des trompes pour savoir si moi c'est ok à ce niveau là. j'ai été surprise; pas de prise de sang,... on verra une fois encore merci a+ bises et bon courage à toutes
cath29 20 messages
cath29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 17:38
coucou les filles, ça fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.... Ca y est j'ai fait ma radio des trompes cette semaine.... D'abord, quelle histoire... la secrétaire de mon gygy avait oublié de me donner une ordonnance pour la solution opaque qui permet la radio.... Heureusement à la radio ils en avaient d'avance !!!! Le manip radio a été très sympa, il m'a tout expliqué avant que mon gygy n'entre en scène.... Avant d'y aller j'avais pris un spasfon et franchement c'est limite moins désagréable qu'un froti, j'ai presque pas senti le liquide se disperser dans l'uterus et dans les trompes. Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir oublié une serviette... Heureusement j'avais prévu. Ah oui petite info pour celles qui aurait à en faire une : pendant que le produit s'écoule de l'a "seringue" (c'est pas le nom mais c'est tout comme) ils prennes des clichés radio puis ils enlèvent la seringue, le liquide coule et après ils reprennent un clichés. Enfin : en conclusion, c'est vraiment pas désagréable. (et d'hab je suis plutôt chochote ....) Sinon au chapitre des résultats, (c'est quand même pour ça que j'ai fait cette radio....) mon utérus est de taille normale, homogène. pas d'anomalie isthmique, bonne visualisation des trompes droite et gauche qui sont fines. Présence de passages peritonéaux de moyenne importance à droite. A gauche peu de passages péritonéaux . sur le cliché tardif, présence de produit de contraste au niveau du péritoine mais en faible quantité .... Voilà, pour les résultats.... :? Je dois faire un autre examen cette fois ci avec anéstésie générale... (3jours d'hospitalisation) j'étais tellement retournée chez gygy que je n'ai même pas retenu le nom de cet examen. Je suis rentré à la maison et là j'ai craqué, je me suis éfondré. Mon chéri est rentré du boulot, j'ai pas pu m'arrèter de pleurer pourtant je ne voulais pas craquer. Au final ça m'a fait du bien, après on est allé se promener au bord de la mer. Mon chéri s'en voulait de ne pas être venu avec moi à la radio. Je ne savais pas mais il en a parlé à ses parents, du fait qu'on aurait plus de difficultés à avoir bébé, que ses zozo n'étaient pas au top. Selon lui ça me ferait du bien d'en parler à mes parents. Ca enlève un poids. Merci de vos messages a+
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 14:43
j fai l hystero ossi mais la j fai la hysterocopie et la ceolio fin octobre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.