Posté le : 29-09-2007 à 17:38
coucou les filles,
ça fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le forum....
Ca y est j'ai fait ma radio des trompes cette semaine....
D'abord, quelle histoire... la secrétaire de mon gygy avait oublié de me donner une ordonnance pour la solution opaque qui permet la radio.... Heureusement à la radio ils en avaient d'avance !!!!
Le manip radio a été très sympa, il m'a tout expliqué avant que mon gygy n'entre en scène....
Avant d'y aller j'avais pris un spasfon et franchement c'est limite moins désagréable qu'un froti, j'ai presque pas senti le liquide se disperser dans l'uterus et dans les trompes.
Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir oublié une serviette... Heureusement j'avais prévu. Ah oui petite info pour celles qui aurait à en faire une : pendant que le produit s'écoule de l'a "seringue" (c'est pas le nom mais c'est tout comme) ils prennes des clichés radio puis ils enlèvent la seringue, le liquide coule et après ils reprennent un clichés.
Enfin : en conclusion, c'est vraiment pas désagréable. (et d'hab je suis plutôt chochote ....)
Sinon au chapitre des résultats, (c'est quand même pour ça que j'ai fait cette radio....) mon utérus est de taille normale, homogène. pas d'anomalie isthmique, bonne visualisation des trompes droite et gauche qui sont fines. Présence de passages peritonéaux de moyenne importance à droite. A gauche peu de passages péritonéaux . sur le cliché tardif, présence de produit de contraste au niveau du péritoine mais en faible quantité ....
Voilà, pour les résultats.... :?
Je dois faire un autre examen cette fois ci avec anéstésie générale... (3jours d'hospitalisation) j'étais tellement retournée chez gygy que je n'ai même pas retenu le nom de cet examen.
Je suis rentré à la maison et là j'ai craqué, je me suis éfondré. Mon chéri est rentré du boulot, j'ai pas pu m'arrèter de pleurer pourtant je ne voulais pas craquer. Au final ça m'a fait du bien, après on est allé se promener au
bord de la mer.
Mon chéri s'en voulait de ne pas être venu avec moi à la radio.
Je ne savais pas mais il en a parlé à ses parents, du fait qu'on aurait plus de difficultés à avoir bébé, que ses zozo n'étaient pas au top.
Selon lui ça me ferait du bien d'en parler à mes parents. Ca enlève un poids.
Merci de vos messages
a+