Courbe des temperatures : besoin de votre avis pour mon cas

Discussions

Auteur
SandrineC182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 13:13
Bonjour, depuis 11 mois j'essaye d'avoir un bébé mais en vain. Le médecin m'a demandé de faire la courbe des températures sur 3 mois mais ca m'inquiète plus qu'autre chose quand je vois la tournure qu'elle prend par rapport à son modèle. J'ai lu plusieurs forum mais rien ne me rassure donc j'ai besoin de votre avis sur mon cas personnel, j'ai des cycles moyennement régulier de 29 à 32 jours pour l'instant (dernièr début de règle le 1er aout, précédent le 1er juillet), j'ai eu des douleurs aux ovaire depuis octobre et jusqu'à juin inclus une quinzaine de jours après mes règles (ovulation je pense) mais plus rien depuis, plus de signe. Merci pour votre aide [img:41a89b31a9]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4137916/01.08.2007.GIF[/img:41a89b31a9]
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 13:27
[color=blue:293a88f877][b:293a88f877]c'est vrai que c'est assez irrégulier, mais si il t'arrives d'avoir des cycles de 32 jours tu peus encore ovuler dans le des jours qui viennent, il faut savoir qu'on ovule environ 14 jours avant l'arrivée des vilaines, un cycle de 28= ovl à j14, 30 = ovl à j16, 32= ovul à j18 etc ... bref attend encore un peu pour voir ... [/b:293a88f877][/color:293a88f877]
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 19:23
coucou SandrineC182 ne te fie pas aux douleurs ça ne veut pas dire forcemment que tu n'ovules pas parce que tu n'as pas de douleurs aux ovaires et inversement car moi j'avais d'énormes douleurs aux ovaires et à la période où j'étais censer ovuler et pourtant je n'ovulais pas ( je suis actuellement sous traitement pour ça ) c'est vrai que ta courbe est assez irrégulière mais comme l'a dit johéna tu peux encore ovuler dans les jours à venir chaque femme est differente bisous céline
Maevagirl 1 messages
Maevagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 00:08
je suis du même avis J16 jour de l'ovulation donc tu va faire un cycle de 32 jours... Pour ma part j'ai ovulé à J18 donc je sais que j'ai un cycle de J34... Tu sais ca fait 11 mois que j'essaye et là j'attends mes règles pour commencer le duphaston...
SandrineC182 3 messages
SandrineC182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 07:08
Bonjour, merci pour vos avis, ce matin ma temp est de 36.6° donc pas d'ovulation apparemment puisque c'est une température normale au niveau de la courbe, mon inquiétude grandit, je compte sur vous pour continuer à me donner votre avis. Merci
Guest293598
2 messages
Guest293598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 04:33
Salut Sandrine, Tu sais moi avant que je tombe enceinte, ma température était tjrs entre 36 c et 36.7 c, on m'a dit que ma température devrait atteindre 37 quand il y'a ovulation, mais c'est pas vrai, la preuve, j'ai jamais atteint ce degrés et pourtant je suis tombée enceinte, donc ne panique pas, tu peux très bien ovuler et tombée enceinte. Autre chose, et ça c'est un conseil que je te donne, il faut que tu commence à penser à autre chose, ne focalise plus toutes tes pensées sur ce désir d'avoir un bébé, oublie ça pour un moment, vie ta vie normalement et tu vas voir comme les choses s'arrangeront d'eux même quand on y pense pas. C'est un conseil que j'ai reçue moi-même dans ce forum, et je te donne ma parole qu'il marche. Ça veut pas dire que tu dois arrêter de prendre ta température, et de faire d’essais, non, fais les, mais ne pense pas à la chose, le psychiques à beaucoup d'influence sur le corps. À bien tôt.
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 13:45
Salut sandrine, Les douleurs aux ovaires ne veulent rien dire parfois. Moi j'ovule mais je n'ai jamais mal! D'autres si! Chacune est différente! Je ne prends plus ma courbe de temp , mais elle était plutôt irrégulière. Ca ce n'est pas vraiment important. Ce qui importe c'est le fait que tu aies deux parties: une basse, et une haute ( après l'ovulation). Si le 17 eme jour tu étais à 36.6 tu as peut être ovulé le 16eme ( ta temp est la plus basse de ton cycle ce jour là, et elle remonte maintenant). Maintenant tu verras, si demain elle continue de monter et pour finalement rester sur des temps élévées c'est que tu as ovulé. Si elle redescend, tu n'as pas ovulé... MAis pas de panique , il ya des traitements! Moi ma courbe indiquait que je n'ovulais pas. Depuis je suis sous clomid et j'ovules. Ma courbe est significative! Et je rejoins itri quand elle dit que ta courbe ne doit pas forcément passé au dessus de37 pour dire qu'on a ovulé. IL faut deux parties: première partie aux environd 36.3;36.4 et puis une baisse et une deuxième partie un peu plus haute: 36.;36.7 par exemple.Si tu as deux parties c'est bon! Moi je passais audessus de 37 un peu après l'ovulation. MA courbe remontait lentement: j'ovule aux environs du 14 eme parfois du 15 eme et ma courbe passe au dessus de 37 4 jours plus tard... j'ai été longue , mais j'espère que j'ai été claire et que cela t'a aidée? N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu veux. Courage! :lol:
SandrineC182 3 messages
SandrineC182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 19:00
Bonjour, j'ai mis ma courbe à jour avec une ovulation tardive qui apparait (en tout cas j'espère), maintenant j'espère que le plateau thermique ne sera pas court, vivement le WE prochain pour etre bon !! Pour Itri, c'est vrai que j'y pense de plus en plus, surtout lors de la prise de température et lors des TP, le reste de la journée, ca va, ca dépend des jours. C'est dur de mettre de coté cette pensée si importante pour moi. Merci pour vos avis, j'en attend d'autres. Merci
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 20:14
[quote:3d137beaee="SandrineC182"]Bonjour, depuis 11 mois j'essaye d'avoir un bébé mais en vain. Le médecin m'a demandé de faire la courbe des températures sur 3 mois mais ca m'inquiète plus qu'autre chose quand je vois la tournure qu'elle prend par rapport à son modèle. J'ai lu plusieurs forum mais rien ne me rassure donc j'ai besoin de votre avis sur mon cas personnel, j'ai des cycles moyennement régulier de 29 à 32 jours pour l'instant (dernièr début de règle le 1er aout, précédent le 1er juillet), j'ai eu des douleurs aux ovaire depuis octobre et jusqu'à juin inclus une quinzaine de jours après mes règles (ovulation je pense) mais plus rien depuis, plus de signe. Merci pour votre aide [img:3d137beaee]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4137916/01.08.2007.GIF[/img:3d137beaee][/quote:3d137beaee] salut sandrineC182 vue ta courbe je dirai que tu a ovulé a j16 on voit nettement la chute de la temperature et pour les douleurs tu n est pas obligé d en avoir a chaque cycle alors ne t inquiete pas de toute façon ta gygy comparera tes 3 courbes et te diras. apres tu peut aussi utilisé le test d ovulation c est pas donné je l avoue mais ca fonctionne tres bien j ai deja essayé et c est moins contraignant mais plus cher. voila byz et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.