Absence de regles

Discussions

Auteur
phinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 22:25
Bonjour, Je me tourne vers vous car je me pose plein de question et ça devient pesant! voilà, ça fait un an que j'ai arrêté ma pillule pour essai bb, pendant huit mois absence total de régles et depuis mai prise de Duphaston, préscrit par gygy qui veut relancer la machine car bilan hormonal et echo ok. Je prend dudu du 16eme au 25 eme jour et apparition des régles le 28 éme jour.Je voulais savoir si possibilité d'ovulation, et doit -elle forcément avoir lieu le 14éme jour, et de tomber enceinte? de plus ça fait maintenant une semaine que j'ai trés mal aux seins sensation bizarre, mal dans le bas du ventre et perte blanche, je suis à j 19. tout cela me dépasse et je ne sais pas koi penser! que se passe t-il? le duphaston joue t-il sur la possibilité de tomber enceinte? merci beaucoup pour votre aide.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 23:06
[quote:a305fac5e0="ilam"]Salut a toute, Qui pourrait me dire es qu'une hystérographie fait mal et en quoi consiste elle?Merçi d'avance[/quote:a305fac5e0] bonjour, je ne peux pas te dire si ça fais mal car je fais la mienne que lundi 20 et je me pose la meme question. par contre on m'a expliqué ce que c'est : on t'injecte un produit dans la foufoune :lol: (un contraste) pour faire une radio. cela consiste a ce qu'on voit si tu n'a pas une ou 2 trompe bouchée (s) et aussi on vois tes ovaires par contre je me rappel plus si on voit l'uterus. bref, on vois mieu ce qu'on ne voit pas avec une simple echo :shock: . mais je n'en sais pas + désolée. je vais scruter ce post pour savoir si on te reponds sur la douleur ou pas. en tout cas moi je stress car le seul cabient qui le fait sur ma commune bah en fait c'est un copin et je sais que je vais etre super mal a l'aise de lui montrer ma foufoune :oops: :oops: mais bon, au moins je saurais (du moins j'espere) pourquoi je n'arrive pas a avoir de bb :wink: bopn courage. bisou
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 23:17
[quote:38b6b01433="ilam"]Je te tiendrais au courant je vais la faire le 17 aout[/quote:38b6b01433] oh merci c'est tres gentille. par contre en relisant ton message, je me suis rendue compte que tu avais mis hysterographie hors moi ce que mon gygy a mis sur l'ordo c'est hysterosalpin.. (je n'arrive pas a lire la fin :oops: ) tu crois que c'est la meme chose?
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 23:26
[quote:651315de1f="raphaelle:)"]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=43498&highlight= Voici un topic auquel j'avais participé sur l'hystero :wink:[/quote:651315de1f] merci future maman :lol: je vois que ca t'a reussi de faire cet exam puisque tu as eu ton + direct apres. il est vrai que le post m'a rassuré mais bon si c'est un peu plus douloureux que les rrr je vais souffrir car j'ai super mal au ventre et au dos quand je les ais. mais bon, c'est pour la bonne cause :lol: bisou
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 23:26
[quote:b1dbb6932c="ilam"]Oui je crois que ces la meme chose mais comme je suis en belgique peut etre que ces un autre nom chez vous[/quote:b1dbb6932c] oui c'est bon, j'ai eu la reponse a ma question sur le post que rachelle nous a donné. vraiment super. bisou
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 00:10
bonjour à toutes , j'ai moi aussi du avoir recours à une hystérosalpin...je sais plus trop quoi y'a 2 ans car bb ne venait pas !! ma mère en avait fait une car on lui présumais les trompes bouchées elle m'a dit ça fait super mal ... merci maman tu me rassures vraiment !! eh bien soyez rassurées mesdames cela n'est pas si terrible que ça !!bon ok ç pas une partie de plaisir je ne vais pas vous mentir mais c largement supportable et puis depuis g eu un petit garçon et j'attend une petite fille !! alors dites vous que cela vaut le coup !!
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 20:36
Merçi après combien de temps est tu tombeé enceinte?[/quote] ecoute je ne voudrais pas te dire de bétises mais cela fut rapide peut être un ou deux mois après ...
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 20:43
je te le souhaite sincerement ainsi qu'à tous les couples en attente !! bonne chance
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 12:31
merci a toute pour ce reconfort de savoir tout ca. j'ai une autre petite question : j'ai ete chercher mon ordo hier et quand je suis allée a la pharma il m'a dit qu'il faut qu'il commande la sonde et alors il me fera la facture au moment ou j'irais la chercher (jeudi) ma question est alors : :arrow: a combien s'élève le coup de la sonde et du produit :?: :arrow: combien coute l'hystero :?: merci pour celle qui sauront me repondre et bon courage à ilam pour vendredi :wink:
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 10:30
Kikoo, Perso j'ai été à la pharmacie chercher le produit mais je ne pense pas qu'il y avait la sonde puis moi je n'ai rien payer à la pharmacie. Par contre j'ai fais l'hystero dans une clinique et j'ai payé 140 euros. Mais j'ai été remboursée après une partie par la sécu et une partie par la mutuelle mais pas entièrement. Voila, bizzz
bathroom 232 messages
bathroom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:34
Salut les filles, je dois également passer une hystérographie et ça me fait flippé... Je n'ai pas encore pris rdv parceque mes rrr ne sont pas finies... J'irai la semaine prochaine..... Mais alors si la douleur est plus forte que celle des règles.. aïe aïe aïe... je déguste à chaque fois que j'ai mes règles..;!! Mais bon com vous dites c'est pour la bonne cause..... On se tient au jus... Bisous
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:32
Bonjour Alors moi c'était hier la fameuse hysterosalpingographie .... ca faisait plusieurs mois que je reportais mais la j'ai pris mon courage à 2 mains. C'est effectivement un moment pas drole ... du tout. Déjà qu'on n'est pas franchement à l'aise vu l'exam, ca fait assez mal mais heureusement la partie douloureuse ne dure que 4 à 5 minutes. Il y a une première partie un peu longue, ou il nettoie ou il cherche le col etc .. c'est pas top agréable mais pas douloureux non plus (comme un frottis) C'est apres que ca se gate avec l'injection de la sonde et la poussée du liquide .... ca fait de bonne douleurs bien aigues et en plus faut pas bouger à causer de la prise des clichés. Par le médécin trés professionnel était trés bien et me parlait tout le temps en me disant tout ce qu'il faisait et elle me conseillait de respirer à fond et trés vite pour penser à autre chose. Quelques mauvaises minutes à passer, apres le medecin retire la sonde. J'ai mis environ 45 min à me remettre de l'exam et j'ai failli tourner de l'oeil en me relevant. Mais au bout de 45 min, ca allait à nouveau et en pleine forme. En plus mes résultats étaient bons et je suis maintenant un peu rassurée. Maintenant que j'ai fait ca, voici qqes conseils - faut y aller, c'est pas agreable mais on n'en meurt pas. - prendre 2 spasfon 1 h avant - y aller accompagnée par un proche qui pourra éventuellement conduire au retour - prévoir une protection pour aprés - choisir un centre de radiologie récent, moi j'ai fait ca dans une clinique un peu ancienne et franchement c'était vieillot et sombre et ca rajoute au stress ! Bon courage à toutes
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 14:09
Bathroom, je te conseille de prendre ton RV tout de suite poarce que si ils n'ont pas de place, ça reporte d'un cycle, c'est dommage ! Sinon Starseed, j'ai maintenant la preuve qu'on est toutes différentes, moi qui suis douillette je n'ai pas eu mal ou vraiment très peu puis après je me suis sentie parfaitement bien et je suis retourner bosser. Donc rien à voir avec ce que tu décris. Par contre, effectivement il faut prévoir une protection parce qu'après ça coule. Bizzz
bathroom 232 messages
bathroom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:45
Coucou J'ai écouté vos conseils j'ai appelé hier et j'ai rdv pour l'hystéro mardi à 14h30..... J'ai hâte que ça soit passé....!! J'vous tiens également au jus..... Ilam je te souhaite tout pleins de courage et j'attends avec impatience ton compte rendu...... Bisous
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 12:59
Ne vous inquiétez pas les filles, c'est juste désagréable puis ça ne dure que 10 mn donc courage. Après vous serez si prob ou pas donc ça vaut le coup puis ça facilité ensuite le passage aux zozos donc après cet exam = beaucoup de ++++. Tenez nous au courant. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.