Utrogestan [2]

Discussions

Auteur
Message
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 13:37
Bonjour à toutes :D Je suis en essai bb depuis un peu plus d'un an et sous Utrogestan depuis le mois de mars. Mes cycles sont longs mais relativement réguliers. Le manque de progéstérone lors de la phase lutéale est à l'origine de mon traitement Utrogestan du lendemain de mon ovulation jusqu'à la fin de mon cycle. Ce cycle-ci j'ai pris Clomid de J5 à J9 et eu une injection d'Ovitrelle. Pas de problème concernant les effets secondaires de Clomid et Ovitrelle. :) Par contre je me pose quelques questions concernant Utro. :?: Depuis que je l'ai commencé, j'ai quelques pertes marrons dans les jours qui précèdent mes règles. Ces effets secondaires sont d'ailleurs signalés sur la notice. Mais je me demandais quels pouvaient être leur origine? Egalement, et là je m'adresse aux femmes enceintes ou qui l'ont été sous Utro, avez-vous eu ces pertes? Ceci n'est-il pas dangereux pour une grossesse? :? Bref, je me demande si ces pertes connues sont néanmoins normales et si on peut les avoir même en étant enceinte. A chaque fois, je n'ai même pas le temps de psychotter car dans ma tête, ces pertes sont synonymes de règles, mais peut-être que même enceinte ces pertes seront là? Beaucoup de questions :lol: J'espère que nous sommes nombreuses à prendre et/ou avoir pris Utro :wink: Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences. A bientôt :wink:
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 15:15
Bonjour, je suis infirmière et j'ai suivi plusieurs femmes sous Utrogestan. Plusieurs se sont plaintes de ce genre de pertes marrons. Ces pertes peuvent aussi se produire au début de la grossesse, cela arrive, même pour une femme qui a une grossesse naturelle, le corps élimine le vieux sang, ce n'est pas dangereux. En revanche si ce symptôme s'acconmpagne de douleurs, il est préférable de consulter. Bon courage à toi!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 16:19
Bonjour Estrella :D Merci de ta réponse. Cela me rassure car je n'ai pas de douleur :) Mais c'est vrai que de voir ces pertes, ça devient synonyme de règles et me met un coup au moral à chaque cycle :cry: Alors histoire de garder un peu d'espoir (car l'espoir faitvivre parait-il :wink: ), je serais ravie de voir ces pertes annoncer une grossesse un jour :D Merci pour ta réponse !
stelli30 126 messages
stelli30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 20:55
salut ;pour moi meme soucis j ai attaquer utro depuis samedi dernier et aujourd hui j ai des pertes marrons ca me saoule je commence a en avoir marre de tous ca mais je sais que ce n est pas encore fini ;il faut tenir bon mais il a des jours il y en a vraiment marre .bonne soiree a bientot estelle
saphir48 11 messages
saphir48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 16:19
bonjour les filles je me présente, Saphir48 essai bb1 je suis à C8J3 voilà je prends depuis peu utrogestan orale et vaginale depuis un cycle! depuis le 16/10 (C7J27) j'ai des pertes de sang marrons légère!(style fin de régles) et rosée à l'essuyage mais je suis surprise pour 2 choses 1) je suis à J27 et c la première fois en 7 mois que je suis pile poile à l'heure! lol d'habitude c'est à J33 au minium 2) d'habitude je perds bcp de sang et cela dure une semaine! là j'en suis à 4jours mais des pertes ou je me change qu'une seule fois! car pertes brunates! voilà je voulais savoir si ct normal ou non? je n'ai pas envie de gaspiller un test pour rien! j'ai eu à J27 des courbaures aux seins! maintenant cela s'estombe mais je pense que cela est du a l'utrogestan! (avant j'avais jamais mal comme ça)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.