Posté le : 13-08-2007 à 15:05
[quote:45ec8e8ca3="yalikou"][quote:45ec8e8ca3="Estrella1620"]Oui, j'ovulais tous les mois.
L'ovaire droit continue à fonctionner normalement. Les ovules qu'il fabriquent rejoignent quand même l'utérus, en "faisant le tour" par la trompe gauche![/quote:45ec8e8ca3]
Salut Estrella1620 he bien tu as d e la chance
Moi jai fais une GEU en octobre 2006 operee de justesse et en etat de CHOC par laparatomie car hemorragie interne plus de 1.8litres de sang dans l abdomen le 2 novembre 2006...+ de trompe gauche en -
:x
je peux te dire que je galere pour tomber enceinte.. :cry:
En fait je me confesse jessayais arretee la pilule en mars.
6 mois de repos obligatoire et sous pilule mais jessayes depuis avril 2007. Suis sous Clomid depuis 2 mois on verra bien.
Mais lorsque tu parles de lovule qui fait le TOUR par la trompe gauche??
mais par ou il passe? car l ovaire est attache a la trompe..qui elle meme est reliee a luterus...
donc logiquement sans la trompe gauche lovaire est seule en fait, non reliee a luterus?? ,,du moins je crois?? :?
car il nya plus cette PASSERELLE qui la relie a luterus??
donc si il nya plus cette trompe comment il fait pour aller dans luterus??
eclaires moi stp car je panique.....[/quote:45ec8e8ca3]
Pour tout te dire, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ça moi aussi, et pourtant, je suis infirmière! J'ai posé la question au chirurgien. Il m'a répondu que le fait qu'il n'y ait plus de trompe n'empêchait pas l'ovaire de fonctionner. L'ovule fabriqué est expulsé de la même manière, mais comme il ne peut plus cheminer par la trompe qui n'est plus là, il continue son chemin jusqu'à l'autre trompe qui "l'aspire". La trompe est un tissu fibreux. Les ovaires sont tout de même reliés à l'utérus par un ligament. Ceci explique peut être cela!
Après une GEU, toute grossesse est considérée au départ comme étant "à risques". Il est important d'avoir une écho dès les premiers jours pour confirmer la position intra utérine de l'embryon. C'est ce qui s'est passé pour moi. L'échographe m'a dit que vu la taille de l'ovaire droit, c'était probablement lui qui avait ovulé.