Grossesse naturelle apres tentative de FIV

Discussions

Auteur
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 19:30
Bonjour à toutes. Je voulais juste vous raconter mon histoire pour que vous ne perdiez jamais espoir. N'arrivant pas à être enceinte, j'ai eu recours aux FIV. Un premier protocole long avec insémination, qui n'a pas marché. Quelquemois plus tard, il y a eu le transfert d'embryons congelés lors de la première tentative, cela n'a pas fonctionné non plus. Quelques semaines plus tard, nouveau protocole long (Décapetyl, Puregon, Ovitrelle), nouvelle FIV. Et là, BHCG positif mais bas. Il a fallu encore quelques injections de Gonadotropine pour aider l'embryon à se fixer, mais cela n'a pas fonctionné, il ne se développait pas normalement. Mon gynéco m'a dit d'arrêter le traitement, que j'allais évacuer ce petit embryon et avoir mes règles. Je crois que c'est encore plus difficile que les fois précédentes, parce que là, j'imaginais déjà ce bébé! J'ai effectivement eu mes règles. Mon gynéco m'a quand même fait faire une prise de sang pour contrôler que les BHCG étaient bien redescendus. Et malheureusement, ils continuaient de monter! J'ai donc été hospitalisée en urgence car je faisais une grossesses extra utérine. La trompe n'a pas pu être conservée. Ce fut un moment très dur psychologiquement. Tout cela a eu lieu en 2005/2006. Après la GEU, j'ai décidé d'arrêter tous ces traitements. Aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois, d'une petite fille. Cette grossesse est tout à fait naturelle, et je suis très heureuse. Du fait que je n'ai plus qu'une trompe, dès le test de grossesse, j'ai eu une écho pour vérifier que l'embryon était bien placé. Je voulais partager mon histoire avec vous pour que vous ne perdiez pas espoir malgré les découragements passagers, les baisses de morales... Tout peut toujours arriver. Il faut y croire vraiment. Bon courage à toutes!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 21:56
merci pour ce message plein d espoir qui fait chaud au coeur bon courage pour le dernier mois et l accouchement mais je crois que vu ce que tu a deja endurer l accouchement c est rien :lol: :lol: juste plein de bonheur byz et encor merci
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 09:52
Merci. Il est vrai que je ne stresse pas du tout pour l'accouchement. Tout ce qui arrive maintenant ne peut être que posistif! :D
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 18:54
Ah super !!! enfin un message d'espoir. Comme quoi rien est perdu. Toutes mes félicitations.... Bizzzz
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 19:11
Merci. Biz à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.