Posté le : 05-08-2007 à 19:30
Bonjour à toutes.
Je voulais juste vous raconter mon histoire pour que vous ne perdiez jamais espoir.
N'arrivant pas à être enceinte, j'ai eu recours aux FIV. Un premier protocole long avec insémination, qui n'a pas marché. Quelquemois plus tard, il y a eu le transfert d'embryons congelés lors de la première tentative, cela n'a pas fonctionné non plus. Quelques semaines plus tard, nouveau protocole long (Décapetyl, Puregon, Ovitrelle), nouvelle FIV. Et là, BHCG positif mais bas. Il a fallu encore quelques injections de Gonadotropine pour aider l'embryon à se fixer, mais cela n'a pas fonctionné, il ne se développait pas normalement. Mon gynéco m'a dit d'arrêter le traitement, que j'allais évacuer ce petit embryon et avoir mes règles. Je crois que c'est encore plus difficile que les fois précédentes, parce que là, j'imaginais déjà ce bébé! J'ai effectivement eu mes règles. Mon gynéco m'a quand même fait faire une prise de sang pour contrôler que les BHCG étaient bien redescendus. Et malheureusement, ils continuaient de monter! J'ai donc été hospitalisée en urgence car je faisais une grossesses extra utérine. La trompe n'a pas pu être conservée. Ce fut un moment très dur psychologiquement. Tout cela a eu lieu en 2005/2006. Après la GEU, j'ai décidé d'arrêter tous ces traitements.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 8 mois, d'une petite fille. Cette grossesse est tout à fait naturelle, et je suis très heureuse. Du fait que je n'ai plus qu'une trompe, dès le test de grossesse, j'ai eu une écho pour vérifier que l'embryon était bien placé.
Je voulais partager mon histoire avec vous pour que vous ne perdiez pas espoir malgré les découragements passagers, les baisses de morales...
Tout peut toujours arriver. Il faut y croire vraiment.
Bon courage à toutes!