Normal ou pas?

Discussions

Auteur
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 08:59
Bonjour a toutes, Alors voila,j ai repris mes bons amis,a savoir,thermo,stylo et papier,mais... Je me suis promenee sur le net et j ai vu un sujet qui parlait de la courbe,alors comme personne n est d accord,j ai fais ce que j ai lu en dernier,a savoir de ne pas commencer sa courbe forcement le 1 ER jour des vilaines. Donc j ai eu ces saletes le 22 juillet,j ai commencé ma courbe le 26 ce qui equivaut a J5,le soucis,c est que hier j avais une t° a 35,9° et ce matin a 35,7°. Sachant que j ai bien fais attention de la prendre a la meme heure et dans les memes conditions!!!J ai egalement des bouffees de chaleurs presques toutes les nuits. Alors voila ma question,comment se fait il que j ai une temperature aussi basse a peine reveillee? Y en a t il qui sont ou ont ete dans le meme cas? Merci de vos reponses!!!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:05
Oui j'etais dans le meme cas, mais normalement tu verras 2 plateaux distincs sur ta courbe avec une chute de temperature, c'est l'ovulation. C'est pas grave si ta temperature est basse en debut, c'est les plateaux qu'il faut regarder. Moi aussi ca me paraissait anormal, a tel point que je ne pensais pas être enceinte et pourtant .... Alors ne t'inquietes pas...
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:10
merci!!!!!!!!!! La premiere fois que j ai fais ma courbe je me suis plantee comme une debutante!!!alors forcement la je fais gaffe!!!en tous cas merci de ta reponse je suis rassuree! Alors tu as ete enceinte au bout de longtemps?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:15
Au bout de 3 mois (2 mois sans faire de courbe) et le 1er mois avec, c'etait le bon ca m'a bien aidée pour savoir ou j'en étais, plus les conseils des copines du forum et voilà ! Mais apres l'arrêt pillule fallait peut-être un peu de temps aussi... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :P
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:23
En fait ca fait 7 mois qu on s est remis au boulot,juste apres ma FC.J avais la date de mon accouchement presumé qui restait dans ma tete et je n arrivais pas a avancer et depuis qu elle est passee,je vais mieux!Je n ai qu une trompe,car malformation,pour eviter qu elle n endomage autre chose j ai du enfin pas moi mais ma gygy me la faire mettre HS donc il ne m en reste qu une,mais l autre a prit le relais.Il fut un temps ou je n ovulais pas tous les mois mais ce n etait pas genant puisque cheri n etait pas decide.Mais maintenant l attente est longue,chaque fois que les vilaines arrivent j ai un coup de blues. Souvent j entends arrete d y penser,bah oui vous etes bien gentils mais si tu fais ta courbe ou des tests d ovul et bien tu es bien obligée d y penser!!! Tu as pu toi eviter d y penser?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:33
Ha non ! J'ai jamais cessée d'y penser et j'ai eu droit aussi a "arrettes d'y penser sinon ca marcherai jamais" ET BEN SI, CA MARCHE ! LACHEZ NOUS ! C'est facile ces phrases toutes faites et ca ne sert à rien. Moi je me suis rendue malade apres FC en me disant que ca ne viendrai jamais et je me suis racccrochée un peu à ce forum et surtout à mon homme pour avoir du réconfort et des infos et voilà. Mais je ne suis pas sortie des galeres encore ( je suis enceinte de 2 mois seulement). Et j'essaie de communiquer les infos aux autres filles comme on l'a fais pour moi quand j'en avais besoin. Même des conseils bizzarre des fois ca peut aider, j'en ai quelques un. On passe en message privé je t'expliquerai si tu veux...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 11:49
Bonjour les filles, Moi aussi j'ai commencé à prendre ma t° ce mois-ci mais j'avoue que j'ai bcp de mal à la comprendre. Elle n'a fait que monter et descendre tout le temps, résultat, mes rrr commencent aujourd'hui ou demain. Pour répondre à ta question, Armoni, je sais que c'est très difficile de ne pas y penser et celles qui le disent spontanément sont en général de celles qui n'ont pas eu trop de difficultés à tomber enceintes, donc elles ne peuvent pas comprendre. Je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir... Mais je pense aussi qu'elles ont un peu raison dans le fond, on ne peut pas s'empêcher d'y penser une fois que l'on entre dans les traitements, prise de t°... mais c'est le fait de se focaliser tellement là-dessus qui nous bloque (on guette à tout moment le moindre symptôme, le moindre signe qui pourrait annoncer soit les rrrr soit un beau+++). Ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle depuis ces derniers mois et surtout après ma fc en décembre 2005 j'ai psychoté tous les mois jusqu'à tomber je pense en légère dépression dont j'ai du mal à me sortir (je ne dors plus, n'arrive plus à me concentrer, ai du mal à supporter les cris de ma petite puce qui est pourtant super mignonne et que j'adore et j'en passe...). Je ne veux pas te faire déprimer mais j'essaie seulement de faire passer le message que cela ne sert à rien de tomber dans un tel état car cela n'aidera pas non plus à tomber enceinte. Maintenant je prends ma t° mais c'est juste à titre d'indication, j'ai décidé de passer à autre chose et on verra bien, tout cela m'a fait tellement mal pendant trop longtemps que j'ai surtout envie de remonter la pente et si cela tombe, peut-être qu'un jour j'aurai aussi une bonne surprise. En tout cas bon courage et accroche-toi...
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 14:30
Bonjour, Merci de m avoir repondu.Tu sais,la depression je connais,je connais meme tres bien!!! J ai fais 3 fc,les 2 premieres m ont fait mal mais pas tant que la derniere,c etait en decembre 2006,ca ne fait que 17 jours( et oui je compte les jours!)que j ai tourné la page.Date de mon accouchement presumé. Sache que j aurais tres bien pu tomber enceinte dans les 7 mois ecoulés et ca j en suis persuadee,sauf que,et a mon grand regret,dans ma tete la place dans mon ventre etait deja prise,je n avais pas fais mon deuil.Je sais que ca va paraitre dingue a celles qui vont probablement lire ca et oui je suis d accord sur le principe,mais malgré tout on est pas maitre de nos pensees inconscientes et meme conscientes!!! Oui j ai du mal a entendre"arrete d y penser",je sais que l autosuggestion est omnipresente dans ma vie.Mais je ne peux pas faire autrement!!!S il y avait un traitement je peux a toutes vous jurer que je serais volontaire pour le tester et je sais que je ne serais pas la seule;mais voila,il n y en a pas...Alors pardon mesdames,mais,je n ai pas le choix,je vais continuer a y penser meme si je sais que ce n est pas l ideal...Et malgré tout je sais que nous sommes nombreuses a penser et vivre ca... On y peut rien c est comme ca!
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 15:36
ouh la la oui que j'y pense moi aussi... la je pars en vacances 15 jours début aout et tout le monde y va de son diagnostic "tu verras pendant les vacances ça marche toujours" "tu vas décompresser" "fais un break" enfin j'en passe et des meilleurs.... non je n'arreterai pas d'y penser, oui à chaque fois que je fais l'amour je suis obsédée...... tous les matins en prenant ma t°, j'essai de ne pas me focaliser mais pour l'instant c'est impossible... pour ma t° je suis à J21 j'occille entre 36.5 et 36.2 ce mois ci tout est bizarre à croire que j'ai eu 2 ovulations (ça peut arriver je crois) mais ma courbe ne monte toujours pas pfffff et mes cycles durent 33 jours en moyenne. pour mon plus grand bonheur j'ai mon rdv chez le gygy qui approche (mardi) peut etre que je vais enfin commencer un traitement. bon ben voilà, bonne chance à toute
rose2007 1 messages
rose2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:25
Bonjour les filles, J'ai commancé à aller sur les forums de discussions il y 2 mois et j'ai décidé de partager avec vous mes expériences surtout que mon mari dit qu'il faut arreter d'y penser tout le temps et vous étes les seules à comprendre. J'ai une fille de 6ans et je vis en France depuis 6 ans.Ma 1ère grossesse s'est bien passé malgré mon dépaysement (je ne parlais pas français, pas d'amis, pas de famille)Je suis retombé enceinte 1an et demi après la naissance de ma fille et malheureusement nous avons décidé avec mon mari de ne pas garder cet enfant.Pourtant j'avais très envie d'en avoir un deuxième mais moi sans revenus, mon mari en train de développer son activité professionnelle,petit appartement etc.Je le regrette tous les jours et j'y pense souvent surtout que là ça fait 3ans que j'ai arrêté la pilule et je n'arrive pas à tomber enceinte.Mes examens sont normaux - les hormones, l'échographie.Ce mois-ci j'ai fait ma courbe de température et elle est parfaite. Mon mari dit que tout ça c'est le stresse mais au même temps j'y crois pas trop... Nous aimerions avoir plusieurs enfants et ma fille n'arrête pas de nous demander de frères et de soeurs. Dites-moi si le stresse effectivement peut affecter la fertilité ou il faut aller chercher plus loin.Je n'ai jamais eu de problèmes gynécologiques et les deux soupçons que j'ai c'est soit les trompes bouchées (ça m'étonnerait car ca ne se fait pas quand-même tout seul) soit mon mari est infértile. Je commence à déprimer.Aidez-moi. Rose 2001 :?:
verygood 72 messages
verygood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 16:33
salut rose as tu été voir un gynéco pour confirmer le tout, ton mari a t il fait des tests si ce n'est pas le cas, essai de l'emmener avec toi lors de ta prochaine visite... j'ai beaucoup de peine pour ton 2ème enfant car je sais qu'il est difficile de faire ce choix, ma soeur de 34 ans a du se faire avorter alors qu'elle avait 18 ans et qu'évidement elle était trop jeune, mais aujourd'hui elle n'a ni enfant ni petit ami et du coup elle regrette son choix par moment. je fais confiance au destin et je te souhaite d'avoir au moins 2 bébés d'un seul coup, ne baisse pas les bras, ça viendra forcément, bon courage. :)
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 17:13
Je n aurais pas mieux dis!!!! Bon courage.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 08:33
Salut à toutes, Quelqu'un a demandé s'il y avait un moyen de ne plus y penser. Je ne sais pas si cela peut aider mais on m'avait parlé, pour mes problèmes d'insomnie (je sais que cela n'a rien à voir avec nos problèmes de départ) mais on m'a parlé d'hypnose. J'ai mis très longtemps à me décider réellement à prendre contact avec quelqu'un et là j'y suis allée pour la première fois la semaine dernière. C'était un premier contact avec cette personne et apparemment, l'hypnose permettrait en tout cas de "recadrer" selon elle certaines choses qui ne vont pas très bien et qui nous empêchent d'avancer. Cela évite des années de thérapie et parfois, en seulement quelques séances certains problèmes ont déjà trouvé une solution. En fait c'est une thérapie où l'on doit nous-même travailler, la personne ne fait que nous guider mais il paraît qu'elle a de bons résultats. Elle m'a expliqué qu'il y a quelques années une femme avait eu un gros problème cardiaque (si mes souvenirs sont bons) et avait failli y rester. Elle a dû prendre des tonnes de médicaments, arrêter de travailler... Un jour elle en a eu ras-le-bol, a tout stoppé et a commencé l'hypnose. Et bien après quelques séances, elle a tout d'abord repris son travail à 1/2 temps, puis temps plein et est même tombée enceinte (elle n'avait même pas parlé au médecin que c'était un de ses souhaits). Donc pour ma part, je commence réellement les séances la semaine prochaine. Je vous dirai ce que j'en pense. On ne sait jamais. Cela ne coûte rien d'essayer. Voilà pour mes explications à rallonge. Bonne journée à toutes et à bientôt.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:03
Salut Je serais heureuse de pouvoir te relire car je pense que ca eut etre une solution. Tiens nous au courant,merci d avance!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.