Duphaston

Discussions

Auteur
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:49
[color=violet:b9e988ae3b][/color:b9e988ae3b] Bonjour à toutes, j'aimerai savoir si certaines ont pris du duphaston afin de faire durer la phase lutéale et aussi réguler les cycles. J'ai arrété la pillule en novembre 2006 que je prenais seulement depuis 3 mois sur avis de mon andocrinologue et depuis pas de petits pieds qui poussent. j'ai une hypophyse qui fonctionne mal et quand elle le veut et je suis sous levothyrox 75 étant donné que la tyroïde est mal stimulée pas l'hypophyse.... j'ai eu un rdv le 18 juillet( à J 15) avec mon andocrino et lui ai montré 3 courbes de température. Il en a conclut qu'il ya avait bien ovulation bien que tardive dans le cycle, que la phase lutéale en était racourcie et que la différence thermique entre les deux plateaux était faible d'ou la prise du duphaston de J15 à J25 à raison de 2 comprimés le soir. j'aimerai savoir si l'une de vous est dans mon cas et si le duphaston vous a permise d'être enceintre dès les 1eres prises, ou plus tard. Si vos cycles étaient réguliers, enfin toutes modifications... merci à vous et bonne chance....
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 10:48
merci méla! pas de prise de poids sous duphaston?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 23:06
[quote:9c697d50d7="Nimu4731"]merci méla! pas de prise de poids sous duphaston?[/quote:9c697d50d7] Nan, a priori il n'y a pas trop de risque de prise de poids avec duphaston. Ce ttt est efficace pour allonger la phase lutéale et provoquer des rrr. Par contre il peut empêcher de repérer ovulation. (il n'empêchera pas l'ovulation par contre) Le médecin m'a demande de prendre duphaston qu'à partir de J 30 si je n'ai pas de rrr. Par contre il me l'a prescrit que 8 jours c'est bizare. voila, je commence a connaitre duphaston, ca fait 11 cycles que j'en prends. bonne soirée val
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 23:35
merci Val , oui c'est vrai c'est bizzare la façon de prendre ton traitement d'après ce que j'ai pu voir sur le net à propos du duphaston mais bon ....si ton doc l'a dit.... on est différente donc... par contre je ne savais pas que l'ovulation était dure à repérer du coup, j'ai vu que certaines filles semblaient dire que le duphaston pris trop tôt gêne l'ovulation ou plutot le passage des spermatozoîdes...mais bon....à voir aussi...lol...il s'en raconte des choses! si pas de bb à ce cycle, je laisse de coté la courbe de température pendant 2 mois comme la conseillé mon andocrinologue et je reprendrais ensuite pour voir l'effet du duphaston! il est dur de ne pas y penser à l'arrivée de bb... merci bonne soirée et au plaisir de vous lire.
Guest333531
2 messages
Guest333531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:30
[color=violet:a2bf8154d9][/color:a2bf8154d9]bonjour les filles! je suis nouvelle sur ce forum. voilà je suis mariée depuis Août 2005, j'ai pris la pillule pour la première fois jusqu'au mois de Mars 2006 parcequ'on voulais avoir un bb et qu'en plus g changé d pillule 2 fois comme la première "Adepal" m'a fait prendre bcp de poids donc ma gynéco m'a préscrit "Cycléane" et ça n'a rien changé au niveau du poids. depuis je suis en essai bb.ma gynéco m'a prescrit le mois dernier du Duphaston à prendre pendant 10j à compter du 16ème jour du cycle pendant 3 mois parceque j'avais des cycles irréguliers. si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. merci d'avance
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:37
bon courage à toi! je viens de voir que mes règles arrivent! :evil: ! c'est reparti pour un tour! est ce que ta gynéco t'a dit s'il y avait des résultats rapides généralement avec duphaston???
Guest333531
2 messages
Guest333531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:13
[quote:87e9ca74b5="Nimu4731"]bon courage à toi! je viens de voir que mes règles arrivent! :evil: ! c'est reparti pour un tour! est ce que ta gynéco t'a dit s'il y avait des résultats rapides généralement avec duphaston???[/quote:87e9ca74b5] elle m'a juste dit que ça allait régler mon cycle et que si au bout de 3 mois je ne suis pas enceinte il va falloir que mon chéri et moi fassions des examens ( écho, spermogramme, prise de sang...) en plus le 1er juillet j'ai assisté à la naissance de mon petit cousin , je suis réstée avec ma tante de 8h30 à 23h30 et j'ai meme coupé le cordon c'était très émouvant et je m'imaginais trop à sa place. à quand notre tour les filles moi en tout cas tout le monde me demande d'arrêter d'y penser ça peut être psychologique mais je n'y arrive pas dur de pas y penser. surtout que mon chéri commence à s'impatienter même s'il ne dit rien je le sens mais lui il me dit qu'il veut pas que je sois stressée et qu'il m'aime et que si on doit en avoir ça viendra un jour. je me suis inscrite à ce forum pour essayer de partager mon expérience avec d'autres filles peut être que ça pourra m'aider. merci
EMY66680 40 messages
EMY66680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 18:12
salut! moi j'ai ete sous duphaston pendant trois cycles mais ca n'a pas fonctionné, j'ai eu des cycles completement irreguliers et pleins d'effets secondaires alors je l'ai arrete et je ne prends plus rien aujourd'hui!! par contre j'avais aussi cycleane avant et elle m'allait tres bien, pas de prse de poids ni rien... je vous souhaite de beaux +++ pour cet ete!! bye bye
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 18:50
bonne change Emy alors!!! et bon été!
EMY66680 40 messages
EMY66680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:01
merci et bon été a toi aussi!!! garde espoir ya pas de raison qu'on ne l'ai pas notre +++ !!! comme on dit nouveau cycle, nouvel espoir... allez bon courage et a bientot!! bisous :wink:
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 01:21
tu as raison EMY66680, il faut garder espoir et c'est dur de ne pas y penser cela dit!!!! enfin bon , on verra!!!! bisous!
Guest281065
79 messages
Guest281065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:33
salut les filles moi je n'et pas de regles depuit 3 mois mes pas de +++++ je suis aller cher le gygy et il ma dit ke j'aver des kystes sur les ovaire voilas pkoi pas de regles mes je me demande s'il l'ont peut tomber enceinte ds ses condition et ma question et si pas de regles pas d'ovulation kan pensser vous les filles reponder moi s'il vous plait aller bisous les filles et bon courage estelle
EMY66680 40 messages
EMY66680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:52
Salut les filles! Estelle pour repondre a ta question, tu peux tout a fait tomber enceinte avec des kystes, il faudra juste etre surveillée de plus pres. pour ce qui est des regles et de l'ovulation, tu peux ovuler et pas avoir de regles et tout aussi avoir tes regles et ne pas ovuler!! par contre si ca fait pas longtemps que tu as arrete la pilule c'est peut etre pour ca qu'elles ne sont pas encore arrivées!! ca fait longtemps que tu essayes? allez bon courage a toutes et beaux +++ !! bisous :wink:
Guest281065
79 messages
Guest281065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:55
merci de me repondre emy cela fait 9 mois ke j'essais j'et deja 3 enfants mes pas trop eu de prob pour tomber enceinte enfin je n'avaer pas de kystes tu me redonne espoire je t'en remercie beaucoup bisous estelle
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 21:40
bjr les filles moi j'ai du prendre duphaston pendnat 3 jours 3 comprimer par jour en une seule prise pouer provoquer ems rrrr car retard de 15jurs et pas de ++++ donc voila aucun symptome je gere bien le duphaston j'espere que s aira mtn bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.