Duphaston (Page 2)

Discussions

Auteur
nicosab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:59
Bonjour les filles Je suis sous duphaston depuis 5 jours et hier j'ai eu des pertes de sang marrons foncés (désolée) est-ce que le duphaston peut provoquer ses saignements ou pas ? J'en ai pris il y a 3 ans pendant 3 mois et aucuns saignements pendant le duphaston. Je suis tombé enceinte le 4è mois sans l'avoir pris. Mon médecin est en vacances. Bises :D
Guest301348
13 messages
Guest301348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 17:56
Bjr, J'ai une fille de 3 ans et nous essayons le 2e bb depuis Juillet 2006. Je suis sous Duphaston depuis deux mois mais tjrs rien. J'ai encore un mois à faire après cela sera au tour de mon mari de faire des examens. Mes cycles sont assez réguliers et mon gygy m'a prescrit Duphaston pour favoriser la nidation. Le seul effet secondaire est que cela me fatigue et déjà que je suis tête en l'air !!! Bon courage à toutes :wink:
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 10:59
coucou nicosab oui moi j'ai du prendre duphaston pour provoquer mes rrrr vu en retard de presque un mois mtn mais pas enceinte donc voila c'est tout a fait normal bisous
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:01
hello audry28 ben je ne savais pas que duphaston etais un plus pour tomber enceinte explique moi je prend la boite :lol: moi j'ai du prendre duphastn car je suis en retard de presque un mois et je n'ai toujours pas de rrrr mais mon gygy m'a dit d'attendre jusque le 12 que si elles n'etais pas la soit je serai +++ soit c'est mes ovaire qui fonctionne mal ce que biensure je n'espere pas mais bon on verra le 12 si pas de rrr le 13 je fais un test pipi on verra bisous
Guest301348
13 messages
Guest301348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:21
Slt Laeti, en effet, Duphaston permet d'avoir un cycle régulier mais aussi favorise la nidation pas la fécondation. D'après mes examens avant de commencer le "traitement", j'avais env. 10 % de chance de tomber enceinte par cycle. Apparemment, j'ai eu de la chance de mettre que 7 mois pour mon 1e bb. Comme cela fait plus d'un an que j'ai arrêté la pillule, mes cycles de 28 j commencaient à s'allonger vers des cycles de 31/32 jours et je voulais que mon gygy me donne qq chose pour m'aider (psychologique) : elle m'a prescrit Duphaston pour avoir des cycles réguliers et favoriser la nidation au cas où. Samedi, je pars une semaine en vacances. J'espère me changer les idées car cela fait plus de trois ans que nous ne sommes pas partis en vacances. Je vais faire découvrir la mer à ma fille. Bon courage :wink:
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 16:46
Slt audry ben moi j'ai pris le dupahston pendnat 3 jours mais tjrs rien j'ai rdv le 22 mtn a 16h pour voir si probleme d'ovaire ou si enceinte mais ce matoin j'ai fait un test pipi et negartif donc voila je ne sais plus ce que je dois faire comment lui dire que il calcule comme toi avec tes 10 % merci de me dire bisous
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 23:34
salut à toi! oui effectivement c'est dur et pénible d'entendre qu'il ne faut pas y penser! je te souhaite bon courage en tout cas: bisous!
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 11:33
[quote:b4ef1b427e="Nimu4731"]salut à toi! oui effectivement c'est dur et pénible d'entendre qu'il ne faut pas y penser! je te souhaite bon courage en tout cas: bisous![/quote:b4ef1b427e]Merci a toi nimu 4731 et toi tu es enceinte? ou tu es en essai bb si oui depuis quand explique un peu ton parcour bisous
Nimu4731 8 messages
Nimu4731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 11:43
salut laeti, je suis en essai bb depuis janvier, j'avais espéreré que ça arrive enfin cet été mais j'ai eu mes regles en juillet et pour aout c'est foutu mon homme s'est fait sacrément mal la semaine dernière à la mer et bien sur il a fallut que ça arrivre sur ses parties intimes et moi en pleine ovulation! je suis dégoutée....depuis qu'on me disait mais tu vas voir en vacances c'est le bon moment!!!! grrrr... je t'insère ce texte , comme ça tu en seras plus sur mon parcours! "Bonjour à toutes, j'aimerai savoir si certaines ont pris du duphaston afin de faire durer la phase lutéale et aussi réguler les cycles. J'ai arrété la pillule en novembre 2006 que je prenais seulement depuis 3 mois sur avis de mon andocrinologue et depuis pas de petits pieds qui poussent. j'ai une hypophyse qui fonctionne mal et quand elle le veut et je suis sous levothyrox 75 étant donné que la tyroïde est mal stimulée pas l'hypophyse.... j'ai eu un rdv le 18 juillet( à J 15) avec mon andocrino et lui ai montré 3 courbes de température. Il en a conclut qu'il ya avait bien ovulation bien que tardive dans le cycle, que la phase lutéale en était racourcie et que la différence thermique entre les deux plateaux était faible d'ou la prise du duphaston de J15 à J25 à raison de 2 comprimés le soir. j'aimerai savoir si l'une de vous est dans mon cas et si le duphaston vous a permise d'être enceintre dès les 1eres prises, ou plus tard. Si vos cycles étaient réguliers, enfin toutes modifications... " voila bisous a toi...a bientot!
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:50
et voila je suis rrrr :cry: :cry: enfin la bonne nouvelle c que je n'ai aps de prob d'ovaire c deja sa donc je garde espoir et remtt sa pour el mois prochain bisous a toi et bonne vacance :lol:
Guest301348
13 messages
Guest301348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 16:59
Slt laeti_1306, Désolé de pas n'avoir répondu plus tot mais j'étais en vacances 8) . Pour les 10%, je le sais grâce à une prise de sang. Elle est à faire au 3e jour du cycle impérativement. Si tu fais cet examen, il faut arriver 30 minutes avant le RDV car il faut rester au repos avant le prélévement. Kiss :wink:
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 22:51
salut les filles, moi c'est Elisa, 27 ans j'ai arrêté ma pilule en avril 2007 C1 39 jours, C2 interminable donc gygy m'a prescrit duphaston pour provoquer les rrr et depuis 2 cycles à 28 jours, impec Par contre j'essaie de faire une courbe de temp depuis 2 cycles, mais c'est n'importa quoi, je ne distingue pas de plateaux, ni d'ovu, je commençais à m'inquiéter quand j'ai lu que la progestérone ( donc duphaston ..) pouvait fausser les prises de température... quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce pb? Est ce que ça veut dire que j'ai très bien pu ovuler sans m'en rendre compte sur la courbe? Merci d'avance de vos réponses! bisous!
laeti13062 29 messages
laeti13062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 16:40
slt elisa 28 deso de ne pas avoir repondu plus tot mais j'esai de ne pas venir de trop sur le forumpour ne aps focaliser de trop je ne saurai t'adier moi pour la courbe de temperature car je ne la fait pas moi mais un tit conseil je sais que c'set dure je suis en bb1 depuis avril 2007 aussi et ca me parait une eterniter mais esai de pas te prenrde la tete avec la temp bisous :wink:
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 16:53
merci pour ta réponse laeti! j'essaie de pas trop me prendre la tête, mais j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté, et de toute façon avec ou sans prise de température, j'y pense quand même!!! Enfin là du coup j'arrête les prises de température, puisque ça sert à rien! Pour le moment, nos TP avec mon chéri sont tjs aussi cool, on n'est pas obsédés par le fait de devoir "féconder" à tout prix, donc ça va... je crois que c'est le plus gros piège à éviter, savoir garder la notion de TP pour le plaisir... Sinon je comprends que tu ne vienne pa s trop sur le forum car du coup on y pense encore plus, mais moi je viens et quand je vois des annonces de ++ ça me remonte le moral et je me dis que bientôt ça sera moi! Y'a pas de raison, j'y croit à fond alors toi aussi! Je suis de tout coeur avec toi! Biz
Guest301348
13 messages
Guest301348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:47
Slt les filles, En effet, Duphaston fausse la courbe de temp. alors pour 5 mois d'essai ne commencaient pas à vous prendre la tête avec la courbe. Moi, j'essai bb depuis juillet 2006 ! J'ai fait ma courbe de Février à Juillet 2007, mois auquel j'ai commençé Duphaston.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.