Col de l'uterus

Discussions

Auteur
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 18:58
Coucou Qui s'est comment le col est si in est enceinte et surtout comment effectuer le toucher?
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:51
Bonsoir, alors, pour le toucher il faut insérer un ou deux doigts (majeure + index) à l'intérieur du vagin et lorsque tu sentiras une petite boule avec une fente tu seras au niveau de ton col... La il faut voir en toucher un peu s'il est dur comme le bout de ton nez (en période non fertile ou juste avant d'avoir ses règles) ou s'il est mou (en période fertile) il peut aussi être très bas (tu as l'impression qu'il est pas loin de sortir), moyen il est comme droit ou haut (ce qui se produit quand tu es en période fertile et donc en période ovulatoire). Le col de l'utérus est ouvert en période fertile et fermé une fois cette période passée comme après la venue des règles. Chez une femme enceinte le col doit être tout mou (comme la lèvre inférieure) haut (presque inaccessible au toucher) et fermé. Il faut faire cela toujours dans la même position et de préférence après avoir uriné. Il te faudra plusieurs cycles (comptes 1 voir 2) pour apprendre à bien cerner ton col... voilà n'hésites pas pour d'autres questions... bisous lulu
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:51
merci! le mien est tres haut apres pour le reste je ne suis pas sur (dur ou mou et fermé ou ouvert) On verra bien dans 3 j merci encore
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:11
De rien et tiens moi au courant dès que tu sais quoi même si c'est négatif ce que je ne te souhaite pas du tout... bisous lulu
sophie34560 80 messages
sophie34560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 17:03
coucou grosse déprime aujourd'hui: j'ai mes règles Je me suis encore fait des idées
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2007 à 15:18
ma petite sophie, désolé pour le retard mais je n'arrivais plus à me connecter ces derniers jours... Je suis navrée de voir que tes vilaines sont arrivées mais bon dis-toi que c'est une nouvelle chance qui s'offre à toi !! Il faut garder espoir et courage et puis il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas enceinte.... Allez ma belle, gardes confiance et tu l'auras ton +++ gros bisous lulu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.