Posté le : 09-07-2007 à 22:51
Salut Titeleo !
Bon, alors voilà : Ta courbe est tout à fait normale, au début du cycle, une température basse (à combien d'ailleurs ?), puis ovulation à J 17 (à 36,1), puis montée de la température, en deux jours pour toi (la montée peut se faire d'un coup, ou en plusieurs jours), et plateau haut (entre 36, 6 et 37, 1).
Parfois, il arrive que la température varie un peu pendant le cycle, cela peut être du à pas mal de choses : si tu es un eu malade, si tu as de la fièvre, si tu prends un médicament, même le doliprane peut modifier un peu ta température..., ou tout simplement si tu prends ta température plus tôt ou plus tard.
Normalement, il faut la prendre toujours à la même heure. Si tu la prends plus tôt, il se peut qu'elle soit plus basse, et inversement si tu la prends plus tard, elle peut être un peu plus haute.
Le pic que tu as eu à J24 est donc probablement insignifiant.
Ce qui compte, c'est qu'entre la moyenne de plateau bas, et celle du plateau haut, il y ait au moins 3 dixième de degrés d'écart (pour que tu sois sûre, vérifie sur ta courbe avec les 5 points précédant l'ovulation + la temp. de l'ovulation). Et pour toi, c'est ce qui se passe entre J17 et J19 : ta température augmente de 7 dixièmes ! Donc, un bon point pour toi : tu ovules bien!!
Miantenant, tu n'es absolument pas sûre avec ce que tu as là, d'être enceinte. Pour le savoir de manière certaine, il faut que ta température reste haute pendant 16 jours : là, oui tu seras enceinte. Avant, rien ne peut te le dire... Samedi tu seras fixée... Et si tu ne peux pas attendre, et que ta température est encore haute vendredi, achète un test. Je sais qu'il existe des tests que tu peux faire avant le jour prévu d'arrivée de tes règles, mais je ne te les conseille pas, je ne suis pas sûre qu'ils soient super fiables...
Si tu as encore des question, n'hésite pas.
Bisous à toi et je te souhaite un +++ très bientôt !
Mamimi