Bon alors, je vais essayer de te remonter un peu le moral....
D'abord, la plupart des filles qui postent ou qui lisent ici ont aussi des problèmes, donc nous aussi nous sommes fragiles de ce côté là...ben oui, c'est pas juste pour toi, mais pour nous non plus.
Mes problèmes : 22 mois d'attente maintenant, un seul spermo de mon mari mais le rdv est pris pour le deuxième. De mon côté, ça va plutôt bien mais le spermo de mon mari n'est pas bon (oligotératospermie pour lui, d'après ce que tu dis le tien a une asthénotératospermie, sevère pour le côté térato mais tu ne parles pas du nombre). Evidemment comme pour toi, le test de Huhner n'était pas terrible (il y avait peu de spermatozoides, en même temps, c'est plutôt normal, vu qu'il y en a peu dans le sperme de mon mari).
Je comprends que tu sois choquée, je me souviens de la lecture du spermo, un mauvais moment, j'ai pas mal pleuré alors que je suis normalement plutôt solide.
Dis toi d'abord qu'un seul spermo ne veut rien dire (3 mois plus tard les résultats peuvent être totalement différents et bien meilleur, si ton mari a été malade, par exemple, ou fatigué etc...).
Dis toi aussi que quand les filles parlent de prise en charge médicale, c'est en pensant aux fiv, voire aux fiv icsi. La science fait des miracles, elle parvient même parfois à résoudre des problèmes de cryptozoospermie et même azoospermie.
Un dernier point, la qualité du sperme des occidentaux s'est dégradé sur les deux dernières générations, de manière sensible. 30 % des infertilités sont d'origine masculine et à peu près autant un mix masculin / féminin...alors tu vois, ta situation n'est pas isolée et ton mari n'y est pour rien.
Pour ce qui est de ton ovulation effectivement, à l'état normal, toutes les femmes n'ovulent pas tous les mois. En outre, certaines femmes sont un peu moins fertiles et certaines n'ovulent qu'irrégulièrement. Enfin, malheureusement, il y a de nombreuses femmes qui n'ovulent pas sans stimulation, ce qui ne semble pas être ton cas. En plus, si ton Huhner du mois dernier n'était pas bon, cela a pu te faire un choc psychologique et bloquer ou retarder ton cycle (je te jure que cela existe, je l'ai vécu).
Enfin, nous comprenons ta colère mais ne gaspille pas ton énergie à engueuler les gens qui te disent que c'est purement psy, que tu as pris la pillule trop longtemps et autres bêtises. Ne gaspille pas ton énergie à engueuler ton mari lorsqu'il te dit que tout va bien, je sais, j'ai essayé, ça sert à rien. Les hommes sont souvent comme cela, tout va bien se passer ou alors il faut qu'ils trouvent une solution dans l'heure pour résoudre le problème...et là, pour le moment, ton mari n'a pas de solutions donc il faut que cela aille bien... En outre, il peut se considérer comme responsable de vos difficultés, il ne pourrait pas le supporter. J'ai mis 4 mois à faire accepter au mien que s'il ne se prenait pas par la main, il n'y aurait pas de miracles, mais je ne l'ai pas harcelé et il a fini par prendre rendez vous pour ce deuxième spermo, tout seul comme un grand (7 mois quand même au lieu de 3 entre les deux spermo et 10 mois entre la prescription du premier et le deuxième au lieu de 3 minimum...).
En plus, si votre problème est d'origine masculine, je ne suis pas certaine que tu vas aller raconter à tout le monde que ton mari fabrique des spermatozoides atypiques...donc à mon avis, à ceux qui te diront "c'est dans la tête", il vaut mieux répondre un sobre "tu ne connais pas ma situation, dans notre cas, ce n'est pas psychologique et cela ne regarde que notre couple".
Donc consacre ton énergie à ton couple, à remonter le moral de ton mari en lui disant que tu l'aimes, que c'est ton "Homme", bref...Pour le moment, tu ne peux rien faire d'autre, à part bien sûr des calins...