Mon parcours avant de me faire poser l'anneau (attention, c'est lng, pace que je raconte ma vie lol):
Kikou!
Toutes mes félicitations pour ton +++, vous devez etre au paradis!
Pour ma part, ma gygy ne m'a pas fais faire de bilan, elle s'est contenté de l'hystéro et m'a mise sous duphaston... on verras bien ou ca nous méneras!
Pour ce qui est de l'anneau, tu dois déja trouver un chirurgien prés de chez toi (moi perso... je suis originaire de marseille, je vie sur lyon avc mon chéri et sachant que je passerais 1semaine a l'hopital, j'ai décider de me faire opérée a marseille pour etre proche de ma famille. Ce qui m'a freiné par rapport aux différents rdv car mon chirurgien m'a donner une liste de practicien avc lesquels il travail, et j'ai du choisir le psy et l'endocrino dans sa liste... autant dire que je devais passer mes week end, vendredi et lundi compris pour pouvoir aller a ces fameux rdv...)
Ensuite, je v te passer l'adresse d'un site qui parle des différentes gastroplastie, histoire que tu puisse connaitre les différentes méthodes, et avoir les avis de plusieurs personnes.
Moi, j'ai choisit l'anneau, car c une intervention lourde malgrés ce qu'on peut en dire, mais qui est réversible... cad qu'une fois ton poids désiré atteind, et aprés une longue période de stabilisation, tu peux demander a ce qu'on te l'enléve... alors que les agraffes ou by pass, une fois que c'est fais, tu devras vivre avc sans possibilité de retour en arriére.
Une amie a moi était déja passez chez ce chir' et ma ralié a sa cause. Au début, il ma semblé anthipatique, froid... bref, j'ai eu du mal a pendre le 2éme rdv. Heureusement, ma maman est venue avc moi, et m'a donné son avi, pour elle, il jugé ma détermination et je dois dire qu'il l'a ps mal ébranlé... j'ai donc finalment repris rdv, puis un 3éme... au final il s'est écoulé 8mois entre le 1er rdv et l'opération. Mais c'est de ma faute, j'ai mal compris un petit détail, et ca a pris tt ce tps... en réalité, j'aurais du étre opérée 2mois aprés le 1er rdv.
Au début il te laisse parler, te demande ta façon de manger, ton histoire, pk tu a ce pb de poids. Il m'a ensuite parler de l'anneau et de son action, et m'a laisser le tps de la réfléxion. Si je prenais unautre rdv, c que j'était sur de moi... A ce 2éme rdv, il m'a donner la liste de ces confréres, g eu un rdv avc une psy, qui m'a dit que tout ca était dans la tete, que je suis trés belle comme ca... (bah biensur, si je suis énorme c'est parce que ca me plait! super la psy!), elle m'a donner une lettre dans laquel elle disait au chirurgien qu'a la suite de notre entretien, elle me jugé préte a me faire opérée, que j'était lucide face au risque et pb encourue (meme par scélio, ca reste une opération qui entraine des risques physiques/ on peut faire un rejet aprés l'opération...), ensuite g eu rdv avc une endocrino, qui m'a fais faire un bilan plus que complet, a notre 2éme rdv elle a lu les résultats et m'a fais sa lettre d'accord.
Avec ces 2 lettres en poche, j'ai pris un 3éme rdv chez le chir' et la, il m'a dit qu'il était ok pour m'opéré et on a fixé la date d'opération, il m'a donne un principe d'accord a faire signé par la sécu (c'est la que je me suis trompée la 1ére fois, j'ai cru qu'il fallait que ce soit stipulé clairment que la sécu accépté, alors qu'il fallait juste un cou de tampon et l'autographe du Mr qui a tamponé... 6mois de galére pour un grigris et un coup de tampon que j'ai eu des le début... lol), j'ai ramené ca a notre 4éme rdv, il a confirmé l'opération et m'a donné les coordonnés de l'anesthésiste et en route pour l'opération!
Je dois avouer que l'aprés opération est trés douloureux... mais ca en vaut la peine! -20kg en 5mois! Ca aurait pu etre plus rapide, mais ca ne sert a rien de précipiter les choses... je préfére y aller doucement et surement!
Mais pour ce qui est de l'aprés opération, je t'en parlerais dans un autre post!
Et voila l'adresse du site dont je parle http://www.gastroplastie.cc/forum/