Post pour toutes celles qui sont ompk comme moi !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 12:07
donatelo, bonjour et bienvenue à toi.... tout d'abord si tes pertes sont très extensibles (plus de deux centimètres lorsque tu les étires entre les doigts) alors tu es en période fertile (proche de ton ovulation)... Voilà comment se compose un cycle en général Première phase : température basse, règles les premiers jours puis pertes transparentes comme de l'eau mais non extensibles. Ensuite ces pertes deviennent extensible (comme du blanc d'oeuf cru). La température est au plus bas (jour de l'ovulation) Deuxièmes phase : la température augmente de +0,3° ou plus (l'ovulation est terminée), tu deviens sèche (plus voire rare pertes)... si quelques jours après ton ovulation (entre 4 et 5 jours) tu as des pertes marrons ou un peu rosées (nidation un oeuf a été fécondé et s'accroche)... Ensuite tes pertes deviennent crémeuses et blanche voire même jaunes (tes règles approchent)... Maintenant, tu as commencé les essais bébé il n'y a pas très longtemps et aucun gynécologue (sérieux et correct) ne te donnera de traitement avant un an plein d'essais infructueux. Ensuite tu devras passer beaucoup d'examens (prolactine, hormones tyroïdiennes, écho, test de hunner, bilan sanguin complet...) et ton homme aussi (spermocytogramme, spermoculture...) afin de déterminer d'où vient le problème.... Enfin pour finir il faut savoir qu'un traitement de ce type est très lourd à vivre au quotidien (j'en sais quelque chose pour l'avoir subie pendant huit mois) et il serait effectivement préférable de mettre tes ovaires au repos pour deux ou trois mois seulement, histoire que le traitement fonctionne des les premiers essais. Je peux t'assurer que cela est mieux pour tes ovaires et cela peut également t'éviter beaucoup de problèmes graves comme une rupture des ovaires (qui te rendrait définitivement stérile) ou encore une grossesse extra-utérine (qui est tout aussi grave en soit)... Mon conseil serait donc d'attendre encore un peu avant de se précipiter dans les traitements (pour preuve à avoir voulu aller trop vite je dois maintenant prendre un mois sur deux seulement clomid) et à cause de mon envie de bébé mes ovaires (qui comptaient seulement 4/5 micro kystes par ovaire) en comptent maintenant 14/15 chacun.... donc prends la pilule pour enlever le maximum de kystes et que le traitement ne mette pas huit mois comme moi ou plus avant de marcher (cela dit il n'a toujours pas fonctionné pour moi)... Gardes espoir et courage surtout car ils te seront essentiels ! Si tu veux plus de renseignements ou simplement papoter un peu n'hésites pas à me contacter sur mon adresse mail perso (je te l'envoie par mp)... Bisous lulu
donatelo97 3 messages
donatelo97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:03
Bonjour Ludivine (je suppose que c'est ton prénom) Merci pour ton message, cela me rassure comme ca me contrarie car il faut que j'attende pour un traitement. Mes pertes dont j'ai parlé précédement ne sont pas étirable, c'est comme une gelée qui reste sur les doigts, c'est assez compacte. As tu une idée? La courbe de temp me prend la tete car j'ai pas vraiment envie de savoir si j'ovule ou quand j'ovule car cela voudrait dire que je me sentirais obliger de faire TP et nous ne voulons pas devenir dépendant d'une date, nous le faisons quand nous avons envie. Hier j'ai fait une pds à la demande de mon doc car mal aux seins, nausées, etc, bien sur résultat négatif mais je m'étais préparé au -. Un peu décu c'est normal mais vite oublié deplus c'était le birthday de mon hom. Comme tu peux le voir je suis suivi par un doc et non un gygy, parce que je vie sur une ile de 24km2 et il n'y a qu'1 gygy qui est a mes yeux incompétent. J'adore mon doc et de plus il me connait parfaitement. Je vais voir samedi ce qu'il me dira, je préfère prendre la pillule maintenant et ne pas attendre vu qu'il est préférable que je la prenne. Je te tiendrais au courant. Te souhaite bcp de courage et des ++++
donatelo97 3 messages
donatelo97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 20:48
Recoucou Ludivine, j'ai vu en parcourant un peu le site que tu as deja eu les memes pertes que moi, peut tu me dire ce que cela signifie? Hier nous avons fete le birthday de mon hom 34ans, soirée passionnelle!!!! Je vois que toi tu as des règles tardives mais des règles quand meme, que moi j'en ai plu , ce mois ci j'ai eu 1 jour de saignement soit le 13 août, je ne sais donc pas si j'ovule. J'ai bcp de pertes, les memes, j'ai l'impression d'avoir du gel pour cheveux dans mon vagin, super cool!!!! :cry: Je vais bosser et vous dit a bientot. A ++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.