Posté le : 21-06-2007 à 11:03
coucou ! j'ai 24 ans et ça fait 1 ans et 2 mois que mon mari et moi sommes en essai bébé . J'ai fait une fausse couche en début d'année à 5 SA . à la suite de ça on a découvert sur une échographie que j'avais un SOPK . g également faitune hystérosalpingographie qui m'a causé une endométrite et qui a fait que j'ai été une semaine hospitalisé et un mois et demi sous augmentin . à la suite de ça , je me suis faite suivre par un gynécologue de l'hopital qui travaille en PMA et qui m'a controlé par rapport à mon endométrite et qui m'a dit que du fait de mon OPK tomber enceinte naturellement serait difficile . elle m'a donc fait faire des tas d'exams car en fonction des résultats , j'aurais recours à une IAC ou une FIV en fonction . G donc passé un test de Hunner qui c révèlé négatif ( bien que n'ovulant pas selon mon problème d'OPK , je ne c pas si c'était vraiment très fiable ) , mon mari un spermogramme qui a montré une asthénospermie , puis g passé une journée dans un hopital de jour d'endocrinologie pour des dosages hormonaux qui ont confirmé mon OPK mais pas d'hyperprolactinémie ( comme le craignait ma gynéco ) , g fait une coelio pour bilan tubaire et voir si par rapport à mon endométrite il n'y a pas eu de séquelles et de ce coté là tout va bien . A ce jour il ne nous reste que les sérologies à faire à mon mari et à moi et rdv le 4 juillet pour enfin faire les papiers pour la demande de IAC ou de FIV . j'espère en tout cas que maintenant que j'ai fait tous les exams et mon mari de meme , ma gynéco va enfin nous faire remplir les papiers et nous donnaient une date de début de IAC car à chaque fois que je la vois elle m'envois passer des exams mais pas de date , pas de papiers pour la sécu , à chaque fois elle nous sort " on a le temps , on a le temps " . J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu un parcours qui ressemblent au moins ou qui doivent avoir recours à une IAC ou une FIV , comment ça se passe pour la demande auprès de la sécu et concrètement commet ça se déroule , les trts , les écho , l'insémination . Je me pose bp de questions sur ce qui nous attend car en plus je suis infirmière et par rapport au boulot si je ne suis pas dispo . merci d'avance pour toutes vos réponses . gros bibi .