Posté le : 22-08-2007 à 11:30
[quote:a8bcd6e17c="kitthy"]salut bathroom,
oui j'ai pris ma temp mais seulement pdt 3 mois à la demande de gy, aussi je ne suis pas super calée, cela dit je peux te dire qu'en fait normalement tu dois pouvoir constater un décalage dans ta courbe entre un plateau bas (avant ovu) et un plateau haut (après ovu) et que ce décalage t'indique le jour de ton ovu : le jour du décalaga si en un seul jour, le 1er jour où ça monte pour si ça monte en plusieurs jours.
En fait une courbe n'est vraiment interprétable que lorsqu'elle est finie, car elle permet de distinguer tes plateaux, en cours c plus difficile.
ensuite, normalement ta courbe redescend en plateau bas le jour de tes rrr ou quelques jours avant, si elle reste en plateau haut, c qu'il y a grossesse, car la temp reste "élevée" pdt la grossesse.
perso je n'ai pris cette courbe que les 3 mois demandés car très contraignant, et puis mon gy m'a dit "tant que vous la prendrez ça ne marchera pas", pas très encourageant faut dire....
une fois qu'il a vu sur trois mois ce que ça donnait, il a pu me dire que j'ovulais normalement, à partir de là je ne prenais ma temp que le jour de mes rrrr pour m'y préparer dans ma tête! donc quand je voyais 36.6 ou 36.8, je savais qu'elles allaient débarquer, par contre le jour où j'ai vu 37.3, j'ai écarquillé grand les yeux!! idem le lendemain matin! c'est là que j'ai fait mon test + !!
pour finir : prends-tu ta courbe à la demande de gy ou à ton initiative? car si tu veux un vrai conseil qui je pense n'est pas si mal : laisse tomber ta courbe, et tout le reste, et faites juste tps régulièrement (tous les 2 jours c l'idéal) et jusqu'au bout, tant que tu peux, car tu peux ovuler tôt ou tard dans ton cycle, mais ne te prends pas la tête avec tout ça, ça ne t'aidera pas forcément, surtout maintenant que 'la voie est libre" comme t'as dit ton doc ! :wink: fais toi confiance, la nature est bien faite, tu auras surement envie de calins au bon moment! :wink:
gros bisous![/quote:a8bcd6e17c]
Coucou,
La courbe c de mon initiative, par curiosité... com je ne l'avais jamais faite je voulais voir ce que ca donne mais t'inquiète je ne le ferai pas tout le temps parceque c chiant !!
Et au faite qu'est-ce que ça veut dire "tps" je sais que ce sont les "calins" masi "tps" j'arrive pas a comprendre l'exact signification....