Iac car mauvaise glaire et opk

Discussions

Auteur
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:03
bonjour c bon on commence notre premiere iac cette semaine la je suis sous puregon, metformine car ovaires opk et ovitrelle pour declenché l'ovu j'ai rdv demain pour savoir combien de fofo et qu'en insem je voulais savoir si sa peut marché la premier fois car le probleme viens que de mois mauvaise glaire mauvaise ovu mais mon mari ok connaissez vous des remedes pour ameliorer la glaire ? si pour vous sa a marché du premier coup dite le moi sa m'aidera peut etre car le moral est pas super sinon si vous pouvez m'expliquer un peu le deroulement merci a toute est bon courage essaie bb 1 depuis 4 ans mais demain 2 ans de mariage :P
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 14:37
Coucou, Alors bon anniversaire de mariage :D Je n'ai pas subi d'insem mais je suis infirmière PMA ... je peux pas te dire combien de cycle tu devras faire pour que tu sois enceinte ... ça peut fonctionner au premier cycle mais???? Ca reste une inconnue Il faut savoir que pour les insemin l'action médicale a ses limites... On a pu déterminer ton soucis et maintenant ils ont mis un traitement pour aider tes follicules à se développer... Car c'est le gros problèmes quand on souffre d'OPK Maintenant, je crois que tu as un bon traitement... le purégon me semble plus éfficace que les comprimés de clomid dans ce genre de pathologie... Une fois que ton follicule sera à maturation, ils déclancheront ton ovu avec ovitrelle et ensuite tu auras l'insem.... mais après ... ce sera à la nature de décider... La seule chose que je peux te dire, c'est d'être patiente car il est parfois très difficile de stimuler les follicules ( par rapport à d'autres follicules)... et donc ton cycle ( avant insem) pourrait dépasser les 14 jours d'injections.... maintenant, il faut voir les résultats de tes prises de sang et de tes échos.... Bon courage et bonne chance
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:42
Bonjour jijijess, Je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'éclairer car je n'en suis pas encore là mais j'ai quelques questions à te poser si tu veux bien... :oops: Moi aussi j'ai un SOPK qui fait que je n'ovule pas du tout. Après 10 mois d'essais ma gynécologue m'a mise sous Clomid mais ce fut un échec. Je commence donc les injections dans 15 jours : gonal f puis ovitrelle pour déclencher l'ovulation si j'ai beau follicule et après utrogestan. Je t'avoue que je stresse un peu car jusqu'alors aucun traitement n'est parvenu à me faire ovuler. Tout est OK pour mon chéri aussi alors ma gynécologue m'a dit que si mon traitement ne fonctionnait pas d'ici 6 mois, il fallait passer aux inséminations intra-utérines. Qui va te les faire : ton gygy en cabinet ou en pma ? faut-il avoir l'accord de la sécurité sociale ? quels papiers faut-il fournir ? faut-il prouver le concubinage ? (cette dernière question m'inquiète car mon chéri vit chez moi depuis 2 ans mais à cause de notre négligence, rein ne peut l'attester :? ) En tout cas, je te souhaite tout plein de bonnes choses positives. C'est important de ne pas stresser (as-tu pensé à l'acupuncture ?). J'ai beaucoup lu à propos des iac et le + dès le premier essai est tout à fait envisageable. Bonne continuation.
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:50
merci bcp de m'avoir repondu j'ai deja fait plusieurs cycles (4) sous puregon et ovitrelle et generalement je reagie bien au ttt sauf qu'il y a des kystes pour repondre a toute les questions j'ai deja essaié l'acuponcture, osteo, homeo et pour les papiers j'ai fait une demande a la secu pour une prise en charge et sa ete accepter comme chez tout le monde en general et sinon je fais mais exam en pma sur lyon et pour le concubinage je crois que tu peux demandé en mairie il te ferons un papier enfin il me semble si tu as d'autre question n'hesite pas
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 17:27
merci c'est très gentil Je croise les doigts pour toi :wink:
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:24
[quote:96befe6588="jijijess22"]merci bcp de m'avoir repondu j'ai deja fait plusieurs cycles (4) sous puregon et ovitrelle et generalement je reagie bien au ttt sauf qu'il y a des kystes pour repondre a toute les questions j'ai deja essaié l'acuponcture, osteo, homeo et pour les papiers j'ai fait une demande a la secu pour une prise en charge et sa ete accepter comme chez tout le monde en general et sinon je fais mais exam en pma sur lyon et pour le concubinage je crois que tu peux demandé en mairie il te ferons un papier enfin il me semble si tu as d'autre question n'hesite pas[/quote:96befe6588] Oui au fait je veux bien savoir : t'as un SOPK c'est ça ? et tu n'ovules pas du tout ou que rarement ? T'as déjà fait une hyperstimulation avec ce protocole ? A quel moment de ton cycle ovules-tu ? Bah oui en fait j'en avais des questions :lol:
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:36
comme tu la ecris oui je n'ovule pas ou tres rarement avec des cycles irregulier j'ai eu clomid et puis gonal f et apres puregon mais j'ai tjr fait une hyperstimulation sa mais meme arriver de rester 3 jrs a l'hopital mais bon tout le monde ne reagie pas pareil et j'ovule jamais à la meme date mais sa reste tjr entre le 12eme et 15eme jrs biensur avec un ttt n'hesite pas si ta d'autre questions
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:43
:shock: 3 jours à l'hopital !!!! Ca ne fonctionnait pas Gonal f ? c'est quoi la différence avec Puregon ? Pour améliorer la glaire, il est conseillé de prendre des gelules d'huile d'onagre ou de la levure de bière. J'ai essayé mais comme je suis OPK aussi je n'ai pas vu de changement. Il est également possible d'adopter un régime alimentaire particulier. Si tu veux je peux regarder dans mon bouquin ? Merci :wink:
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:53
en faite avec les 3 je reagissez bien j'avais des fofos mais rien au bout la diff entre les 2 je sais pas vraiment c quoi comme livre que tu as on m'avais parler de l'huile d'onagre mais je suis opk donc je sais pas si sa marcherai
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:02
c'est certainement à cause de ta glaire que ça n'a pas fonctionné : si elle est hostile alors les zozos n'arrivent pas à bon port. D'où l'intérêt de l'insémination : arrivée directe :lol: Bon j'en ai plein des bouquins et je sais que j'ai un article spécial "améliorer les sécretions cervicales" dans [u:353ab925de]Je veux un enfant, le guide de la fertilité et de la procréation [/u:353ab925de]écrit par Zita West. J'vais y jeter un oeil !
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:09
a genial a tu msn je te laisse mon adresse sa sera plus facile jijijess22@hotmail.fr
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:15
Bon je lis la double page et je résume l'essentiel. J'vais quand même écrire sur le fofo si ça en intéresse d'autre mais merci pour ton adresse. J'mets ça tout à l'heure. Avant je vais sortir mes cookies du four :wink:
jijijess22 149 messages
jijijess22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:34
si tu as des cookies en trop je suis prenante hummmm pour le livre je viens de voir quelque extrait il a l'air d'etre super bien bien je pense allez l'acheter j'ai essaie de voir pour le telecharger mais on peut pas pour l'huile d'onagre sa se trouve ou est en qu'elle quantité merci bcp
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:38
Bon alors c'est parti : [b:43f26fecd4]Privilégier les aliments au PH équilibrer[/b:43f26fecd4] Les zozos préfèrent un milieu alcalin. Plus d'aliments alcalins et moins d'aliments acides aident à améliorer le PH de la glaire. Donc par ordre de préférence : 1. [u:43f26fecd4]très alcalins[/u:43f26fecd4] : amandes betteraves artichauts céleri choux de bruxelles carottes chou-fleur concombre endives ail oignon persil poireaux pommes de terre potirons navets cresson scarolle 2. [u:43f26fecd4]alcalins[/u:43f26fecd4] : riz brun pommes figues fraiches bananes melons kiwi raisin poire prune aubergines poivrons radis épinards citrons mangues blettes 3. [u:43f26fecd4]neutres[/u:43f26fecd4] : yaourt beurre 4. [u:43f26fecd4]peu acides[/u:43f26fecd4] : agneau poulet dinde oie canard saumon poisson blanc oeufs haricots riz blanc champignons raisins secs avoine seigle 5. [u:43f26fecd4]très acides[/u:43f26fecd4] : boeuf veau jambon fromage blé lait maïs tomates oranges pamlemousses Voilà pour le 1er chapitre :wink:
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 19:40
[quote:7b3d5f3fe1="jijijess22"]si tu as des cookies en trop je suis prenante hummmm pour le livre je viens de voir quelque extrait il a l'air d'etre super bien bien je pense allez l'acheter j'ai essaie de voir pour le telecharger mais on peut pas pour l'huile d'onagre sa se trouve ou est en qu'elle quantité merci bcp[/quote:7b3d5f3fe1] Oh alors est-ce que je continue à tout écrire ou tu vas te le procurer ? Il est facile à trouver. Pour l'huile d'onagre : en plus d'améliorer la glaire, ça raccourcit les cycles et ça atténue le syndrome pré-menstruel. J'en ai acheté dans un magasin bio mais y'en a partout même en grande surface.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.