Posté le : 18-06-2007 à 13:40
bonjour, mon experience en matiere de thyroide :
jai 25 ans, en 1999j ai pris 25kg en 18 mois... apres de multiples examens on me decele une hypothyroidie, la glance de la thyroide ne secrete po suffisamment, d ou une prise importante de poids, des changements soudains d humeur, et diff a tomber enceinte...amenhoree de + d e4 mois (abscence de regles)
je suis alors mise sous levothyrox... l echographie ne decele po de nodule, c une bonen chose, il suffira de reguler la glande a l aide du levothyrox.. controle tous les mois d abord, pis tous les 3 mois, pour determiner la dose exacte, en 2003 je tombe enceinte (enfin 3 ans !!) en juin 2004 j accouche de ma princesse du meilleur scenario qui soit, toubib avait dit peut etre apres accouchement, la thyroide refonctionnera normalement, mais non, le traitement est a vie, mais ss effets secondaire alors...
reprise de essais en oct 2006, enceinte 4 mois apres !! genial, mais oeuf clair alors fc declenchee par medocs, la tjs en essai c3 apres fc... affaire a suivre !
bon courage a toutes, c une des grande maladie du siecle mais on traite tres bien !!!