Uterus retroversee et desir d'enfant

Discussions

Auteur
paho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:45
Bonjour à tous!!! Je suis une maman d'une fille de 18ans. Après cette grossesse, j'ai eu une autre qui est arrivée à terme malheureusement le bébé est mort... A la suite de ce malheureux cet incident, je me suis retrouvé avec une seule trompe avec un utérus retroversée. Y a t il une position appropriée pour faciliter la conception? Aidez-moi car je suis désespéré : oops: :cry: :oops: :cry: !!!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 14:54
en fait moi j'ai l'utérus retroversé et j' ai eu sans pb mon premier et mon deuxième est en route je ne pense pas que l'utérus retro soit un pb en soit pour la conception par contre il faudrait que tu sache si tu n'ovule qu'une fois sur deux ou peut etre moins ce qui pourrait posé pb ou si ça n'est pas un blocage psy a cause de la mort de ton bébé parfois c'est indépendant de ta volonté malheureusement je te souhaite bon courage
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:57
Bonjour paho, J'ai également un utérus rétroversé et je n'ai pas eu de problème pour tomber enceinte (j'en suis à mon début de 5ème mois) et je n'ai donc pas pratiqué de positions particulères, rien d'acrobatique !!! :oops: Si tu as des inquiètudes, parle-en également à ta gygy, elle pourra certainement mieu te rassurer. Courage et tiens nous au courant
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:43
comme m'a dit mon docteur, l'utérus retroversé n'est pas une tare mais une particularité qui concerne environ 20% des femmes (dont je fais partie), j'ai eu un bébé sans rien faire de particulier :wink: je suis désolée de ce qui t'es arrivé lors de ta seconde grossesse :cry:
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 16:45
je l ai ossi et on ma di que ce tai pa grave
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:56
J'ai moi aussi un utérus rétroversé, je l'ai su en passant des examens (hystérosalpingrographie et test post-coïtal).
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 22:44
37 ans et également un utérus retroversé depuis toujours. j'attends mon 3eme enfant. pour les 2 premiers au 1er cycle c t ok. pour ce 3eme, au bout de c3.. courage a toi, tu va etre a nouveau maman. parle en a ta gygy elle saura mieux que personne te rassurer. bisous a toutes
paho 2 messages
paho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:32
Bonjour, c'est avec beaucoup de joie et d'encouragement que j'ai lu vos gentils messages. je vous en remercie très sincèrement, j'ai été reconforté. pensez-vous qu' avec ma seule trompe aussi j'ai une chance? merci encore et à bientot. je vous aime. :oops: :P :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.