Utrogestan ???

Discussions

Auteur
4 messages
Guest291887
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 14:08
Bonjour à toutes, Je vous suis très régulièrement et je me décide à poster un message aujourd'hui.. J'ai été mise sous utrogestan pour 3 mois car duphaston n'a pas donné de résultats positifs. L'unes d'entre vous aurait-elle prit utrogestan et eu un ++ ?? Bon courage à toutes, nous l'aurons notre ++ ! A bientôt
tagi 75 messages
tagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:02
bonjour..... utrogestan,duphaston luthényl et toute la gamme n'ont aucun role pr la grossesse,eux ils st donnés pr regulariser les cycles et pr au cas où il ya grossesse bb s'accrochera bien.... bonne chance pr toi
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:36
Utrogestan est de la progéstérone pure et ne sert pas à régler les cycles mais à combler un manque progéstatif, principalement évidemment, lors de la seconde partie du cycle :wink: Alors quelque part, il régule les cycles mais ce n'est pas sa fonction première ! Alors oui, il facilite une grossesse mais à condition qu'il ait été démontré que le taux de progéstérone soit bas et donc à l'origine d'un manque de fertilité. C'est à dire qu'un manque de progéstérone PEUT (ce n'est pas une obligation :wink: ) avoir pour conséquence une paroi utérine pas assez épaisse pour que l'embryon puisse s'y accrocher. Mais le manque de progéstérone c'est aussi tous les symptômes désagréables à vivre pour les femmes qui doivent vivre avec leurs hormones et les chamboulements qui y sont liés ! :cry: Bref, suis contente d'être une femme mais plus je vieillis plus je comprends les "humeurs" féminines liées aux hormones :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.