Posté le : 07-06-2007 à 08:33
[quote:b729d3cd7a="zepepette"]coucou, oui je désire un enfant depuis plus de 2 ans mais entre les études, la recherche d'emploi... on a du reporter notre projet et en janvier quand on a écidé de se lancer on avait pas prévu mon chagement d'emploi, du coup ben c'est un creve coeur pour nous de devoir encore reporter ces essais qui nous tiennent tant à coeur...
Mais je suis en CNE et si je perds cet emploi ça serait trop dur financierement pour nous , alors la raison l'emporte sur la passion mpeme si ça me mine, alors tu penses bien que si en plus j'ai des difficultés à concevoir, je vais avoir l'impression que la grossesse est quelque chose de décidément inaccessible pour moi...[/quote:b729d3cd7a]
bonjour!
il fuat que tu sache que la femme enceinte est tres proteger par la loi, et que la vie de famille est bien plus importante que le travail (enfin pour moi), et puis c est pas dit que tu tombe enceinte le mois prochain, moi j ai mis 3 ans.
ton employeur a pas le droit de virer une femme parcequ elle est enceinte. si il ne veux pas de probleme avec la maternite a lui d embaucher que des hommes mais la il aurai une reputation de descrimination. ton employeur n a pas le droit de decider qd il serra preferable que tu soi enceinte, car crois, pour lui se serra jamais le bon moment. et je vois pas pourkoi tu te priverai de la maternite. et puis si il te menace de te virer le jour ou tu lui annonce ta grossesse et bien prend un temoin avec toi ou bien demande lui de signe ce qu il viens de te dire et va voir directement les prud'homme. crois moi qu il changera vite de discourt.
bon courage a toi, et il faut faire ce que l on veux et non ce que les autres veulent.
biz a bientot.