Test d'ovulation meme principe qu'un test de grossesse

Discussions

Auteur
nathcousineau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:29
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et je dois dire que ces fort intéressant! Moi je vuolais savoir si vous avez déjà utilisé les tests d'ovulations sous le même principe qu'un test de grossesse? Moi sa fait deux fois que j'en utilise et deux fois que je suis dans ma période d'ovulation (ce que le test me dit) et aucune grossesse? Il dise que c'est sur a 99% les tests sauf que la c'est la deuxième fois que j'ai un résultat négatif de grossesse et je commence a desespérer! Quelqu'un a des suggestions?
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:44
Bonjour. Pour la fiabilité des tests je te dirai qu'ils le sont. Après faut voir quand tu as fait l'amour avec ton homme. Et aussi malheureusement la nature est défois mal faite, même en étant dans la période d'ovulation ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait que 20 % de chance chaque mois que ça marche. Elle dit aussi qu'on ne doit s'inquiéter qu'après 18 mois d'essai avec des rapports réguliers. Alors je te dirai qu'il faut laisser faire les choses, que ça arrivera quand ça arrivera même si moi je n'arrive pas à m'y résoudre et que ça me prend aussi grave la tête chaque moi. Bon courage alors.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:45
Coucou J'ai utilisé des tests d'ovulation pour déterminer ma période de fécondité et ça n'a marché qu'au bout du 3ème mois. Une grossesse ne démarre pas forcément, même si tu as un rapport au bon moment, cela dépend d'autres facteurs aussi ! Ces tests sont efficaces (pour moi ça a marché), mais ne sont qu'un indicateur du moment où tu ovules.
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:27
Bonjour Juste une petite précision : quand tu lis sur l'emballage "sûr à 99%" il est question de la détection de l'ovulation et pas des chances de grossesse. En clair, le test ne se trompe jamais sur le fait que tu ovules (2 traits foncés) ou non (1 seule ligne ou une 2éme très pâle) et il ne t'assure pas qu'il y aura bien fécondation. Ca optimise simplement les chances car ces tests déterminent ta période fertile. Il ne reste plus qu'à avoir tes rapports tous les jours pendant ce moment. Voilà ! bon courage :wink:
nathcousineau 4 messages
nathcousineau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 14:35
[quote:a7f4a2faba="ptite lolo"]Bonjour. Pour la fiabilité des tests je te dirai qu'ils le sont. Après faut voir quand tu as fait l'amour avec ton homme. Et aussi malheureusement la nature est défois mal faite, même en étant dans la période d'ovulation ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait que 20 % de chance chaque mois que ça marche. Elle dit aussi qu'on ne doit s'inquiéter qu'après 18 mois d'essai avec des rapports réguliers. Alors je te dirai qu'il faut laisser faire les choses, que ça arrivera quand ça arrivera même si moi je n'arrive pas à m'y résoudre et que ça me prend aussi grave la tête chaque moi. Bon courage alors.[/quote:a7f4a2faba] Par rapport a mon cycle de 26 jours, mon temps le plus fertile que j'ai lu était entre le 27 et 31 mai, donc comme tu peux l'imaginer nous avons essayer de concevoir, hier j'ai pris une prise de sang et mon taux était a 5 HCG et on m'a dit qu'il doit être supérieur a 25 pour dire que c'est positif! Mon prochain cycle devrait commencer le 10 juin donc je vais essayer la courbe de température mais les dernières fois c'était pas très facile de lire tout ca car il y avait pas vraiment de différence dans ems température!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.