Posté le : 06-06-2007 à 08:58
Normalement, avant l'ovulation ta température doit augmenter d'un jour à l'autre de 0,5°C, par exemple J11 à 36,3 et J12 à 36,8.
Là, il y a ovulation. Après, ta température doit normalement descendre un petit peu et rester en palier stable quelques jours s'il n'y a pas de fécondation. Dans mon cas, après la fécondation, la température est montée à plus de 37 et elle n'est pas redescendue à cause de la fécondation.
Après tout dépend de la température de ton organisme, c'est différent pour chaque femme. Si ta température fait du yoyo sans avoir de "pic", alors je ne pense pas qu'il y ait ovulation. Comme tu as eu tes règles, surveille bien tout ça.
Le fait que tu ais eu des températures proches de 37 c'est peut être aussi dû à l'arriver de tes règles, ça augmente aussi la température corporelle. Visiblement, tu as des cycles à rallonge, donc fais très attention à ta courbe de température, prend la avant d'avoir posé le pied par terre le matin. Et si tu te lèves moins d'une heure (pour aller aux toilettes par exemple) avant ton lever définitif, prend ta température avant parce que j'ai remarqué quand je prenais la mienne que ça avait une incidence sur la température relevée. Vaut mieux pas fausser les résultats.
Normalement il est conseillé d'avoir un rapport avant l'ovulation (plutôt difficile à deviner...), mais il ne faut pas non plus "se forcer" à avoir un rapport tous les jours, parce que selon le partenaire ça peut agir sur la qualité des spermatozoides et aussi sur sa motivation. Quand tu as un pic de température, garde le pour toi, ça évite de lui mettre la pression ! lol Et puis programmer ses calins, c'est pas très romantique. Le mieux à ce moment là c'est tous les deux jours à peu près. De toute façon, les spermatozoides vivent trois à quatre jours, ce qui laisse de la marge.
Bon courage.
bises