salut!
je pense que je vais te donner de l'espoir à travers mon parcours... en tous cas je l'espère..
voilà, il y a 3 ans, on nous a dit: ovaires polykystiques + incompatibilté glaire sperme = vous êtes stérile. quel choc!
surtout pour moi car mon mari a déjà des enfants, mais pour moi, renoncer à la maternité, c'était impossible!!
alors on a fait des ttts: d'abord, stimulations ovariennes simples, avec injections de gonal f, puis 6 iac ( c'était très dur tous ces échecs), et enfin une fiv, très dur aussi, et le ttt est lourd
et finalement, on attendait mes règles pour faire la deuxième fiv , et ça m'énervait, elles n'arrivaient pas... et pour cause, j'étais enceinte! notre bébé va naître fin août, et il s'est décidé tout seul, c'est merveilleux... les médecins étaient un peu gênés, mais très contents, et nous, après le cap fatidique des trois mois, nous avons laissé exploser notre bonheur!! je vis une grossesse idyllique, tout va bien , et je pense souvent aux 5 embryons congelés qui nous attendent , et j'espère ne plus connaître autant de galères.. je sais que c'est très dur. je me suis fait aider par un psy pendant un moment car je déprimais trop, et notre couple en a souffert... c'est pas top les calins sur commande, les échecs que l'on vit différemment, le thermomètre au réveil et les examens les jambes en l'air... mon chéri ne comprenait pas mes larmes, il me disait: tu verras, un jour ça marchera, mais moi, j'avais trop peur que ça ne marche jamais... et finalement, quand je suis tombée enceinte, c'est lui qui n'y croyait pas, qui était méfiant, qui avait toujours peur que je perde le bébé, alors que moi, j'avais confiance... c'est bizarre
mais c'est vraiment très lourd. en plus, les copines tombent enceintes les unes après les autres, on se dit: tout le monde le peut, même les animaux, même les gens malades, mêmes ceux qui ne veulent pas, pourquoi moi je ne peux pas? à une période, je ne pouvais pas prendre un bébé dans mes bras: les larmes coulaient silencieusement, je ne pouvais pas les retenir.. on ne voyait plus nos amis qui ont des petits, c'était trop dur, ils ne parlaient que de leurs bambins, et moi, je sortais démolie...
je vous souhaite plein de courage et plein de chance.. les ttts marchent bien , même si c'est dur, c'est une chance incroyable que ça existe, et j'espère que ça marchera vite pour vous